Zapping : les incroyables expressions faciales de Britney Spears dans "X Factor"

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : les incroyables expressions faciales de Britney Spears dans "X Factor"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Les mille visages de Britney Spears dans "The X Factor" © Youtube
Elle n'a pas fait l'unanimité à son poste de jurée dans la deuxième saison américaine du télé-crochet "The X Factor". Mais si ses critiques ne semblaient pas toujours franches, son visage disait tout ce qu'il y avait à savoir.

Clin d'oeil. Quand Simon Cowell a annoncé qu'il avait déboursé 15 millions de dollars pour s'offrir les services de Britney Spears dans le jury de "The X Factor" saison 2 aux Etats-Unis, les réactions ont été mitigées. Enthousiasme d'un côté, pour les fans qui souhaitaient que leur idole bénéficie d'une belle exposition médiatique. Attaques d'un autre, pour ceux qui considèrent que la star est bien mal placée pour critiquer la voix d'apprentis chanteurs. Et doutes encore pour d'autres, pas persuadés que la chanteuse serait capable de formuler des critiques cohérentes et pertinentes en direct.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
Stars
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

Les des premiers épisodes, les dubitatifs ont été surpris. Face aux candidats, pas tous talentueux, Britney Spears s'est montrée capable de remettre certains à leurs places et de faire preuve d'empathie pour d'autres. Des premiers pas encourageants qui ont malheureusement laissé place à la déception lors des épisodes suivants. Dans l'étape de la maison des jurés, la star s'est montrée froide et distante avec ses candidats et le pire est arrivé lors des lives. Robotique, jamais spontanée et jamais naturelle, elle a multiplié les "amazing", les avis à contre-courant et certains se sont même demandé si on ne lui soufflait pas ses remarques dans son oreillette... !

Restera, restera pas ?

Mais bien que la pertinence et la franchise de ses critiques aient été remises en question à plusieurs reprises, il y a une chose que Britney Spears n'a jamais contrôlé tout au long de l'aventure : ses expressions faciales ! Effrayée, amusée, perdue, surprise, Britney a dévoilé mille visages plus amusants les uns que les autres, même si le plus marquant restera sans doute son cri de terreur au moment où un orage a frappé le lieu où se tenaient des auditions. Hier soir, lors de la finale, les producteurs ont compilé un petit best of de ces grands moments, une vidéo qui vaut le détour et que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus.

Pour l'heure, on ignore si la star sera de retour l'an prochain à la table des jurés. Si elle s'est dite partante lors d'une interview il y a quelques semaines, rien n'est signé et il n'est pas acquis que Simon Cowell et Fox soient prêts à remettre 15 millions de dollars sur la table étant donné les performances discutables de la chanteuse. Seule certitude : après deux saisons de bons et loyaux services, L.A. Reid a d'ores et déjà annoncé qu'il quittait l'aventure, pour se concentrer sur son travail de tous les jours, celui de patron du label Epic aux Etats-Unis. La présence l'an prochain de Demi Lovato, quatrième membre du jury, n'est pas non plus assurée.

Britney Spears
Britney Spears
Britney Spears "très agacée" d'être accusée de chanter en playback !
Clip : Britney Spears invite Tinashe pour "Slumber Party"
Britney Spears dans "Carpool Karaoke" : "C'est tellement gênant !"
Britney Spears s'invite dans le "Carpool Karaoke" de James Corden
Voir toute l'actualité sur Britney Spears
Autour de Britney Spears
  • Katy Perry
  • Justin Timberlake
  • Eminem
  • Jennifer Lopez
  • Ne-Yo
  • Christina Aguilera
  • Amy Winehouse
  • Shakira
  • Kylie Minogue
  • Shy'm
  • Pharrell Williams
  • Janet Jackson
  • Paris Hilton
  • American Idol
  • How I Met Your Mother
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...