Le zapping de la semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Le zapping de la semaine
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Logo 600x400
4 photos
Lancer le diaporama
Logo 600x400
Nouveau ! Chaque vendredi, découvrez en un clin d'oeil les séquences vidéo marquantes de la semaine.

Logo 600x400
Retrouvez les séquences vidéo les plus marquantes de la semaine écoulée : extraits d'émission de télé, de radios, clips musicaux...

Quand les éléments se déchaînent



Il y a une semaine, ces images sont passées en boucle sur les télévisions du monde entier. Elles montrent la violence du séisme et du tsunami qui ont frappés durement le Japon qui, depuis, vit une crise sans précédent. Outre la catastrophe humanitaire - plus de 5.000 morts et 10.000 disparus -, le pays doit faire face à une crise nucléaire.
[media id=37732 format=450x0][/media]


Quand BHL parle fellation



Bernard-Henri Lévy, très actif sur la crise dans les pays arabes, a été interrogé hier par la chaîne arabe Al Jazeera. Alors qu'il décrivait le nouveau contexte politique de la Libye, de l'Egypte ou encore de la Tunisie, BHL cherche ses mots puis lâche : « Il sera très difficile maintenant de faire des fellations aux dictateurs des pays arabes ». « Les intellectuels comme moi, les journalistes comme vous, des chefs d'Etat comme Nicolas Sarkozy... Nous sommes tous dépassés par la nouvelle loi. La nouvelle loi est la loi des peuples ! (...) Il sera très difficile maintenant de faire des fellations aux dictateurs dans le monde arabe quand nous sommes dans un gouvernement européen. Ce sera de plus en plus difficile parce que le monde a changé ! », a-t-il indiqué.



Quand Zemmour et RTL sont accusés de l'actuelle popularité du FN



Dans l'émission Ca se dispute diffusée chaque semaine sur i>Télé, Nicolas Domenach a expliqué pourquoi, selon lui, le FN bat des records de popularité dans les sondages. « Zemmour et les autres ont envahi les scènes médiatiques et font résonner une telle musique sur tous les plateaux... Par exemple, sur RTL avec "On refait le monde", la musique qui en sort tous les soirs par rapport à ce que c'était il y a deux ans... Les immigrés sont partout, si vous êtes chrétien, vous vous faites étrangler ou égorger dans les quartiers musulmans, il faut remettre tout ce monde là à la mer... C'est une espèce d'épouvante et le discours du FN apparaît presque rafraîchissant, c'est dire ! » a expliqué le journaliste de Marianne.



Quand M Pokora tombe la chemise



L'image a fait le bonheur des demoiselles... Samedi dernier, dans l'émission Danse avec les stars de TF1, l'ancien candidat de Popstars a laissé négligemment tomber sa chemise pour laisser apparaître pectoraux bien dessinés et tatouages sur tout son corps. Il faut dire que le garçon travaille son physique... Le jury et les spectatrices ont visiblement apprécié !



Quand Afida fait sa diva



On ne rigole pas avec l'image d'Afida Turner, plus connue sous le nom de Leslie lors de sa participation à Loft Story. L'équipe de 100% Mag en a fait les frais lors d'un reportage consacré au tournage du nouveau clip de la chanteuse. Alors que les équipes de M6 attendaient l'extravagante artiste, arrivée finalement avec deux heures de retard, Afida Turner a exigé que la scène soit filmée une seconde fois. En effet, lors de son arrivée, Afida Turner sort de sa voiture avant de se faufiler entre quelques énormes poubelles pour accéder à l'entrée de la péniche où le tournage du clip se déroulait. Im-pos-sible pour la star qu'est Afida !
[media id=37733 format=450x0][/media]


Quand France 3 s'endort



Dimanche soir, les fidèles de [sport:450] ont pu assister à un bien étrange spectacle. Le générique de l'émission a résonné avec un important écho tandis que la voix du présentateur et le son du premier reportage étaient inaudibles. Un type d'incident qui rappelle le bug rencontré par le JT de Laurent Delahousse, il y a tout juste un an, alors que le son était complètement décalé (lire "Le 20h de France 2 perturbé par un incident". Finalement, au bout d'une minute, la régie finale de la chaîne a diffusé une bande-annonce annonçant "tout de suite" le début de sa série Zorro, habituellement diffusée à 20h10 le dimanche soir. Plusieurs publicités autopromotionnelles et institutionnelles sont alors diffusées avant que le présentateur de [sport:450] ne reprenne enfin l'antenne, près de deux minutes après l'incident.
[media id=37734 format=450x0][/media]

Ça se dispute
Ça se dispute
Théorie du genre : Zemmour et Domenach s'écharpent de nouveau sur i-TELE
"Ca se dispute" fête ses dix ans ce soir sur i-TELE
l'info en continu
Audiences access 20h : "TPMP" en hausse, regain de téléspectateurs pour "En aparté"
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" en hausse, regain de téléspectateurs pour "En...
Audiences access 19h : Nagui leader incontesté sur France 2, "Quotidien" en forme sur TMC
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader incontesté sur France 2, "Quotidien" en forme...
Audiences : Quel score pour l'élimination de l'Allemagne en Coupe du monde sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'élimination de l'Allemagne en Coupe du monde sur TF1 ?
Amazon : Inoxtag et Michou pris dans une chasse à l'homme
SVOD
Amazon : Inoxtag et Michou pris dans une chasse à l'homme
Quelles sorties sur Amazon Prime Video en décembre 2022 ?
SVOD
Quelles sorties sur Amazon Prime Video en décembre 2022 ?
"Prodiges" : Une jurée fait son retour dans la saison 9 à compter du jeudi 22 décembre sur France 2
Programme TV
"Prodiges" : Une jurée fait son retour dans la saison 9 à compter du jeudi 22...