Zaz aux Victoires de la musique : "Personne n'a cru bon de me prévenir que je devais lire ce texte"

Partager l'article
Vous lisez:
Zaz aux Victoires de la musique : "Personne n'a cru bon de me prévenir que je devais lire ce texte"
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Zaz, aux Victoires de la musique en 2014. © Dailymotion
Sur Facebook, Zaz s'explique après le malaise survenu pendant la soirée des Victoires de la musique, au moment où elle devait lire un texte en faveur des intermittents sur spectacle.

Après le malaise, les explications. Sur son compte Facebook , la chanteuse Zaz est revenue sur l'incident survenu vendredi soir, pendant la soirée des Victoires de la musique sur France 2. Après sa prestation, la présentatrice Virginie Guilhaume lui avait demandé de lire un texte en faveur des intermittents du spectacle. Mais, visiblement pas prévenue, Zaz n'avait pas accepté, l'animatrice ayant donc du prendre le relais, en direct à l'antenne.

À lire aussi
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...

"Je tiens à préciser que je soutiens sans faille le régime de l'intermittence, évidement je me sens concernée par son maintien dans sa forme actuelle et évidemment qu'il est important que toute forme d'art soit reconnue et soutenue par un régime qui aide à la création", écrit-elle. Zaz explique avoir été elle-même intermittente, un statut qui lui a permis de "développer et de subvenir à (ses) besoins pour vivre de sa passion".

"Prise au dépourvue"

"Personne n'a cru bon me prévenir que je devais prendre la parole et lire ce texte, il me semblait étrange, prise au dépourvue, de lire bêtement une déclaration dont je ne connaissais nullement le contenu", poursuit-elle pour expliquer le malaise survenu devant 3 millions de téléspectateurs. "Je suis désolée si cela a été perçu comme un manque d'intérêt. Ce n'est pas le cas, juste un réel quiproquo entre le fond que je soutiens et la forme qui m'a gênée", explique-t-elle.

Vendredi soir, Virginie Guilhaume avait demandé à la chanteuse son avis sur le dossier brûlant des intermittents du spectacle. "Alors, Zaz, on a parlé tout à l'heure des intermittents du spectacle. C'est vrai qu'on tient vraiment à dire un mot pour eux et je crois que vous aviez envie de dire quelque chose", a lancé l'animatrice. "Euh pour les intermittents du spectacle ?", a répété la jeune chanteuse visiblement très surprise par la question.

"Bah c'est super important déjà qu'on soit reconnu...", a-t-elle bafouillé sans convaincre. "Tu veux que je parle de ça ? Je dois dire quelque chose que tu me dis de dire", s'est agacée Zaz en découvrant qu'un texte défilait sur un prompteur. "Non je pensais que vous vouliez le dire mais on peut le dire ensemble si vous voulez !", lui a expliqué Virginie Guilhaume. "Bah non vas y, dis-le, alors", a lancé la chanteuse. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Zaz
Zaz
Zaz : "J'aimerais bien faire du cinéma"
Disques : Pink Floyd loin devant Zaz, David Guetta détrône Sia
Zaz crée la polémique en évoquant la "légèreté" du Paris occupé
Zaz : "J'ai beaucoup de mal avec les télé-crochets"
Voir toute l'actualité sur Zaz
Autour de Zaz
l'info en continu
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...