"Je me casse" : Clément Lanoue officialise son départ de la matinale d'Europe 2 après une seule saison

Partager l'article
Vous lisez:
"Je me casse" : Clément Lanoue officialise son départ de la matinale d'Europe 2 après une seule saison
Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Comment sont mesurées les audiences radio ? © Capture d'écran Twitter
Après une saison à la tête de la matinale de la radio privée, l'animateur a annoncé qu'il sera absent de la grille des programmes à la rentrée.

La matinale d'Europe 2, c'est (déjà) fini pour lui. Sur ses réseaux sociaux, Clément Lanoue a publié une vidéo de lui pour faire savoir à ses auditeurs qu'il ne rempilera pas pour une deuxième saison.

À lire aussi
"La parole impertinente est devenue très restreinte sur France Inter" : Nicole Ferroni critique le licenciement de Guillaume Meurice par Radio France
Radio
"La parole impertinente est devenue très restreinte sur France Inter" : Nicole...
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et d'autres salariés défendent la ligne éditoriale de la station, attaquée dans une tribune
Radio
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et...

"Je crois que j'ai fait le tour"

"Je vous avais promis des nouvelles, ben je vous en donne. Je vous annonce que je ne ferai pas la matinale d'Europe 2 la saison prochaine. Pour une raison très simple, c'est qu'on ne me l'a pas proposé. Je crois qu'il y a un autre projet que je vous laisserai découvrir qui est en cours. Moi on m'a proposé d'autres choses dans le groupe. Mais je crois que j'ai fait le tour. Et c'est pour ça que je vous fais cette vidéo. Pour vous annoncer que je me casse, que je quitte Europe 2 et Europe 1 avec énormément de souvenirs...", a expliqué l'animateur.

Celui qui a passé une saison à la tête de la matinale d'Europe 2 et 10 ans dans le groupe a poursuivi : "Je suis revenu dans cette radio qui est la radio qui m'a donné envie de faire de la radio il y a 20 ans. Je suis revenu il y a 10 ans avec Camille Combal. On s'est dit : "Soit dans 6 mois, on est virés, soit on continuera une belle aventure". Dix ans après, il s'est passé plein de choses ! Il y a eu "Manu Payet et les paillettes". Il y a eu plein d'anecdotes aussi. Il y a eu l'après-midi avec Sandra. Il y a eu cette matinale. Donc merci à tous ceux que j'ai pu croiser, tous ceux avec qui j'ai pu bosser".

Dans cette même vidéo relayée sur Instagram, Twitter et Linkedin, Clément Lanoue a confié : "C'est un choix dur à faire, mais c'est vrai que j'ai envie d'autres choses. Donc est-ce que c'est une autre radio ? Est-ce que c'est un nouveau spectacle ? Ça je vous l'annonce dans quelques jours sur mes réseaux. Et ce qui est sûr, c'est aussi que j'ai envie de passer du temps dans ma boîte 10h10 Productions avec laquelle on fait des formations comme "Non merci Michel" pour aider les entreprises à lutter contre le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, les agissements sexistes. Donc bref, il y a du boulot ! Il y a plein d'autres envies...".

A lire aussi : Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs

Et le producteur qui s'est fait connaître sous le nom de Clément l'incruste dans "Touche pas à mon poste" de conclure : "Donc on met tout ça dans l'ordre, je vous annonce ça sur mes réseaux. Je vous dis ça dans quelques jours. Mais en tout cas, le mot d'ordre : je ne peux pas nommer tout le monde mais c'est un grand merci pour cette année, pour ces dix années. Je pars avec le sourire. Bonne chance à ceux qui prendront la suite !".

l'info en continu
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après...
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur
Sport
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline...