"Dexter" : Michael C. Hall de retour pour un nouveau spin-off de la série culte
L'acteur, qui prête déjà sa voix au préquel, doit reprendre son rôle culte d'anti-héros dans une...
Michael C. Hall est un acteur américain. Il est né le 1er février 1971 à Raleigh, en Caroline du Nord. Destiné à une carrière d'avocat, il prend ensuite des cours de comédie et joue dans des théâtres de New York, notamment "Macbeth" de Shakespeare. En 1999, il se produit à Broadway dans "Cabaret".
Trois ans plus tard, il décroche le premier rôle de "Six Feet Under", qu'il jouera pendant cinq saisons. La série lui permet alors d'acquérir une forte notoriété et il obtient une nomination aux Emmy Award en 2002. En 2003, il fait une première apparition sur le grand écran, dans le film "Paycheck" de John Woo puis "Ultimate Game" en 2009.
Après l'arrêt de "Six Feet Under", il décroche un autre rôle qui va marquer sa carrière, celui de Dexter Morgan dans la série "Dexter" diffusée sur la chaîne Showtime, qui cartonne dans le monde entier. Pour ses prestations - il incarne un expert judiciaire en traces de sang le jour qui devient tueur en série la nuit - il sera récompensé d'un Golden Globe du meilleur acteur en 2010 ainsi qu'un Screen Actors Guild Award.
Atteint d'un lymphome de Hodgkin, la maladie l'oblige à stopper le tournage de "Dexter". Une fois guéri, la série reprend son cours en 2010. Cette année là, il apparaît également dans le film "East Fifth Bliss" de Michael Knowles.
Filmographie :
2003 : Paycheck de John Woo : Agent Klein
2009 : Ultimate Game (Gamer) de Mark Neveldine et Brian Taylor : Ken Castle
2010 : East Fifth Bliss de Michael Knowles : Morris
L'acteur, qui prête déjà sa voix au préquel, doit reprendre son rôle culte d'anti-héros dans une...
"Safe", "Pekin Express"... Les audiences de la soirée du jeudi 9 mars 2023.
Co-produite par le groupe Canal+, la série sera diffusée en France sur C8 et dans le reste du monde sur...
Produite pour C8 et Netflix par une filiale du groupe Canal+, ce drame est porté par l'ancienne star...
La mini-série sera diffusée sur C8 en France et sur Netflix à l'international.