Audiences : Quel score pour le final de la mini-série "Safe" avec Audrey Fleurot sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le final de la mini-série "Safe" avec Audrey Fleurot sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande-annonce de "Safe" diffusée les jeudis 2 et 9 mars 2023 sur TF1. © Ben Blackall
"Safe", "Pekin Express"... Les audiences de la soirée du jeudi 9 mars 2023.

Jeudi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au téléfilm "La malédiction de Provins". Portée par Thierry Neuvic et Anne Caillon, cette fiction multi rediffusée a attiré l'attention de 3,35 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 17,3% de l'ensemble du public et 3,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Au micro" avec Hervé Mathoux, Laure...

"Pékin express" à son plus haut sur la cible commerciale

TF1 suit avec la fin de la série "Safe". Une semaine seulement après son lancement, la chaîne privée programmait - à la suite - les 5 derniers épisodes de la fiction portée par Michael C. Hall et Audrey Fleurot. Les deux premiers épisodes de la soirée, ont réuni 2,27 millions de téléspectateurs, soit 12,4% de PDA sur les 4 ans et plus et 18,6% de PDA sur les FRDA-50. Les deux suivants ont rassemblé, de 22h46 à 00h40, 1,67 million de téléspectateurs (21,2%). L'ultime épisode de la série, diffusé de 00h40 à 1h35, a réuni 1,10 million de téléspectateurs, soit 33,5% de PDA sur les 4 ans et plus.

La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la série, imaginée par Harlan Coben avaient rassemblé, en moyenne selon Médiamétrie, 3,28 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle la Une est leader, la part de marché atteint 24,4%.

M6 monte sur la troisième marche du podium avec "Pékin express : Le choix secret". Le quatrième épisode de la saison 17 de l'émission présentée par Stéphane Rotenberg a convaincu 1,97 million, soit 11,6% du public et 22,9% des FRDA-50. Un score en hausse sur une semaine pour cette étape non-éliminatoire. Jeudi dernier, le jeu d'aventure avait réuni 1,90 million de téléspectateurs, soit 10,6% du public et 22,6% des FRDA-50. L'émission est à son plus haut niveau sur cet indicateur cette saison.

France 2 est derrière avec "Envoyé spécial". Présenté par Élise Lucet, le magazine qui a notamment traité de "L'IVG", a informé 1,41 million de téléspectateurs, ce qui représente 7,8% du public et 7% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 réalise la belle opération de la soirée avec la diffusion du documentaire "Quand la Seine débordera". Le programme a attiré 1,18 million de curieux (6,1% du public).

l'info en continu
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc...
"Il a perdu le GPS de CNews ?" : Pascal Praud amer qu'Emmanuel Macron se rende sur BFMTV/RMC et pas sur CNews
TV
"Il a perdu le GPS de CNews ?" : Pascal Praud amer qu'Emmanuel Macron se rende sur...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre...
"Je suis très choquée !" : Christine Kelly contrainte de démentir son décès en direct sur CNews
TV
"Je suis très choquée !" : Christine Kelly contrainte de démentir son décès en...