Clip : Nelly Furtado rate son retour avec "Big Hoops (Bigger The Better)"
Absente de la scène musicale depuis son album en espagnol, "Mi Plan", Nelly Furtado sortira le 18...
Nelly Furtado est une chanteuse canadienne et portugaise, née le 2 décembre 1978 à Victoria au Canada. Elle s'intéresse à la musique dès son plus jeune âge et commence par apprendre à jouer de plusieurs instruments, comme le trombone ou la guitare. Elle écrit ses premières chansons à l'adolescence et les artistes qu'elle écoute, comme Jeff Buckley, Mariah Carey, Oasis ou Radiohead l'influencent dans ses compositions.
Elle signe son premier contrat avec une major en 1999 et travaille durant un an sur la sortie d'un album. En 2001, l'album "Whoa, Nelly" et le tube "I'm like a bird" font d'elle une star internationale. L'album est encensé par la critique et nommé à quatre reprises aux prestigieux Grammy Awards. Le deuxième album, sorti en 2003, est tout aussi apprécié de la profession mais convainc moins dans les hit-parades.
Il faut attendre 2006 et l'album "Loose" pour qu'elle retrouve le top des charts. Les chansons "Say it right", "Maneater" et "All good things (come to an end)" sont des tubes planétaires. L'album remporte plusieurs récompenses et se vend à des millions d'exemplaires autour du globe. En 2009, la chanteuse sort un album entièrement en espagnol suivi l'année d'après par un premier best-of. En 2012, Nelly Furtado annonce son retour avec la chanson "Big Hoops (Bigger the better)".
Discographie :
2000 : "Whoa, Nelly !"
2003 : "Folklore"
2006 : "Loose"
2009 : "Mi plan"
2012 : "The Spit Indestructible"
Absente de la scène musicale depuis son album en espagnol, "Mi Plan", Nelly Furtado sortira le 18...
Après Nelly Furtado, une autre chanteuse se distance du dictateur lybien.
La chanteuse s'apprête à sortir un best of.