Bourdin sur Mazerolle : "Humainement, il s'est comporté d'une manière assez lamentable"

Partager l'article
Vous lisez:
Bourdin sur Mazerolle : "Humainement, il s'est comporté d'une manière assez lamentable"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jean-Jacques Bourdin © France 5
Le journaliste de RMC a évoqué hier la vieille brouille qui l'oppose à son concurrent de RTL.

Jean-Jacques Bourdin-Olivier Mazerolle : round 3. Invité hier soir de "C à vous", "l'homme libre" de RMC a de nouveau évoqué le "cas Olivier Mazerolle". En juillet dernier, Jean-Jacques Bourdin avait déjà commenté en termes peu amènes l'arrivée du journaliste sur RTL à la place de Jean-Michel Aphatie. "Je pense que Jean-Michel Aphatie est bien meilleur intervieweur qu'Olivier Mazerolle (...) Choisir Olivier Mazerolle, faudra qu'on m'explique pourquoi", avait taclé Jean-Jacques Bourdin.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Invité la semaine dernière de "C à vous" sur France 5, Olivier Mazerolle avait été interrogé sur cette sortie de Jean-Jacques Bourdin. "Le classement de Jean-Jacques Bourdin, je m'assois dessus", avait lancé l'intervieweur de RTL. "Celui qui ose, le grand maître qui montre la voie à tous les intervieweurs audiovisuels de France. Le seul, l'unique, le grand, intouchable. Heureusement que nous l'avons", avait ensuite ironisé Olivier Mazerolle. Ce dernier avait ensuite précisé qu'un conflit ancien l'opposait à son concurrent de RMC.

"C'est très sympa, un peu hargneux", a commenté Jean-Jacques Bourdin à la vue de ces images hier soir. Il a ensuite raconté le motif de leur fâcherie : "Il y a très longtemps. Ca date de RTL. Humainement parlant, il s'est comporté d'une manière assez lamentable", a expliqué celui qui était dans les années 1990 le présentateur du 13h de RTL, tandis qu'Olivier Mazerolle était le patron de la rédaction de la station.

"Il ne m'a même pas salué"

Jean-Jacques Bourdin a ensuite poursuivi : "J'ai passé 25 ans à RTL. Le jour où je suis parti (en 2000, ndlr), Monsieur Olivier Mazerolle ne m'a même pas salué, ne m'a même pas dit au revoir, n'a même pas organisé le moindre pot ou quoique ce soit. Je suis parti seul entre midi et deux. Ca m'a énormément marqué humainement, franchement", a-t-il confié.

Et l'animateur de RMC de préciser : "J'ai dit ce que je pensais en ce qui concerne Jean-Michel Aphatie sans tenir compte de ce passé. J'aime bien dire ce que je pense. Je pense que Jean-Michel Aphatie est meilleur intervieweur qu'Olivier Mazerolle. En tous les cas, il est beaucoup moins complaisant", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...