Bruno Guillon récupère "On n'demande qu'à en rire" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Bruno Guillon récupère "On n'demande qu'à en rire" sur France 2
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bruno Guillon, nouvel animateur d'"On n'demande qu'à en rire" ?
Bruno Guillon, nouvel animateur d'"On n'demande qu'à en rire" ? © Abaca
Info puremedias.com. Bruno Guillon hérite de "On n'demande qu'à en rire", dès le 7 avril. Il succède à Laurent Ruquier et Jérémy Michalak.

Info puremedias.com. Thierry Thuillier, patron de France 2, puis Laurent Ruquier l'avaient annoncé lors de l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" : "On n'demande qu'à en rire" va faire son retour avec des inédits, après une première salve de best-of depuis la semaine dernière. Néanmoins, Laurent Ruquier avait prévenu qu'il ne reprendrait pas son rôle d'animateur tandis que Jérémy Michalak, qui lui avait succédé en 2012, avait déjà décliné la proposition en début de saison. Selon nos informations, après des tests concluants, Bruno Guillon serait en très bonne bonne voie pour récupérer "On n'demande qu'à en rire" à partir du 7 avril prochain. Contactés par puremedias.com, ni Bruno Guillon ni France 2 n'ont souhaité réagir.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Depuis quelques jours, la rumeur voulait que Titoff, membre de la bande de Laurent Ruquier sur Europe 1 et dans "L'émission pour tous", prenne les commandes du retour de l'émission d'humour. Néanmoins, France 2 n'aurait pas été convaincue par les essais de l'humoriste et comédien et aurait ainsi souhaité faire confiance à un animateur déjà présent sur la chaîne. De son côté, la formule d'"On n'demande qu'à en rire" devrait changer en profondeur, comme l'a annoncé en début de semaine Jean-Marie Bigard, ancien juré du programme produit par Tout sur l'écran (Catherine Barma), invité de "C à vous" sur France 5.

"Ils veulent changer un peu tout"

"Les dernières nouvelles que j'ai de Laurent Ruquier, c'est qu'ils veulent changer un peu tout donc on est dans le flou artistique" avait confié Jean-Marie Bigard, pas certain de son retour mais qui serait "ravi" de revenir. L'humoriste avait également assuré ne pas avoir été contacté pour animer le programme. De son côté, Jérémy Michalak avait expliqué au Monde l'an dernier, lors de l'échec de "Jusqu'ici tout va bien" sur France 2, qu'il avait refusé de tourner des inédits. "Je ne veux pas être associé à ce signal d'échec, ils ont fait la bêtise de retirer l'émission, je ne serai pas là pour la réparer" s'était-il justifié.

Dans sa version originale, diffusée de 2010 à 2013, "On n'demande qu'à en rire" proposait à des humoristes de venir se mesurer à un jury, capable d'arrêter le sketch avec des buzzs, et au public. A la fin de son passage, s'il n'avait pas été stoppé auparavant par deux membres du jury, l'humoriste était noté à la fois par les jurés et par le public. S'il obtenait plus de 12/20, il pouvait revenir dans le programme tandis que si sa note était inférieure à 12 ou s'il était buzzé, il devait quitter l'émission.

Mise à jour - 15h55 : Suite à la publication de notre article, France 2 confirme à puremedias.com l'arrivée de Bruno Guillon à la tête de "On n'demande qu'à en rire", dès le 7 avril à 17h45.

Bruno Guillon
Bruno Guillon
Audiences : Record colossal pour Bruno Guillon avec "Chacun son tour" sur France 2
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa séquestration dans son domicile
L'animateur Bruno Guillon séquestré à son domicile cette nuit
Audiences : Double record historique pour "Chacun son tour", le jeu présenté par Bruno Guillon sur France 2
Voir toute l'actualité sur Bruno Guillon
Autour de Bruno Guillon
  • Fun Radio
  • Camille Combal
  • Florian Gazan
  • Manu Payet
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...