Malaise au "Grand Journal" après l'absence de réponses de Carla Bruni

Partager l'article
Vous lisez:
Malaise au "Grand Journal" après l'absence de réponses de Carla Bruni
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Moment de malaise au "Grand Journal" lorsque Carla Bruni refuse de parler politique © Canal+
Venue présenter la version française du Band Aid, la chanteuse et épouse de Nicolas Sarkozy a refusé de répondre à des questions autour de la politique.

Vendredi soir, Antoine de Caunes recevait sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ la chanteuse et ex-Première dame Carla Bruni ainsi que Bob Geldof, qui a réuni de nombreuses stars internationales sur le titre "Do They Know It's Christmas?" pour le Band Aid 30, venant en aide à la lutte contre Ebola. Dimanche, de nombreux artistes français - dont Maître Gims, Louis Bertignac, Soprano, Zaz et Lou Doillon - enregistreront une version pour l'Hexagone, avec un texte adapté par l'épouse de Nicolas Sarkozy.

À lire aussi
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...

"Ils sont obsédés par la politique"

Après plusieurs minutes sur le titre et son engagement humanitaire, Carla Bruni n'a pas échappé à une question sur la politique de la part d'Antoine de Caunes, souhaitant savoir si elle allait accompagner François Hollande en Nouvelle Guinée la semaine prochaine, pour évoquer la lutte contre le virus. En guise de réponse, Carla Bruni s'est contentée... de rire à gorge déployée. Puis, malgré les relances, l'invitée s'est tournée vers Bob Geldof pour expliquer son absence de réponse.

"Ils sont obsédés par la politique. Ces deux-là (Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie, ndlr) boivent politique, fument politique, mangent politique...", s'est-elle amusée, avant que Bob Geldof ne prenne sa défense. "Vous la mettez dans une situation difficile ! Si Hollande l'invite, moi j'irai", a-t-il lancé. Sauf que le moment de malaise s'est poursuivi puisqu'Antoine de Caunes a enchaîné avec la chronique de Karim Rissouli, comme chaque jour autour de la politique et, notamment, de Nicolas Sarkozy.

"Elle s'en fout complètement..."

A ses côtés, les invités n'en ont fait qu'à leur tête, discutant ensemble et refusant d'écouter ne tenant pas compte des nombreuses relances du chroniqueur. A l'issue de la séquence, Antoine de Caunes a alors rediffusé une interview de Carla Bruni à la télévision américaine, qui affirmait ne pas souhaiter le retour en politique de Nicolas Sarkozy en tant que femme, mais le vouloir en tant que citoyenne. Sauf qu'à nouveau, l'invitée s'est tournée vers Bob Geldof, provoquant l'agacement de l'animateur. "Elle s'en fout complètement...", a ainsi lâché Antoine de Caunes.

"Vous savez quoi ? Si je parle de ça, après, ça ne va rester que ça, c'est dommage. Je suis venue avec Bob, il est venu exprès d'Angleterre. Il ne vient jamais en France", s'est défendue Carla Bruni. En face, Jean-Michel Aphatie a de nouveau tenté de la relancer sur le retour en politique de son mari. "C'est de la psychothérapie, Aphatie. Il fait de la psychothérapie de plateau. Non, c'est bon...", a répondu Carla Bruni, visiblement agacée par les questions récurrentes autour de la politique.

"On est un talk show, on aborde tous les sujets"

"Ce n'est pas juste. Elle est là en tant qu'artiste et c'est une grande artiste, une grande parolière. Je lui ai demandé d'écrire les paroles...", a enchaîné Bob Geldof, volant au secours de sa camarade. "On est un talk show. On parle de politique, on parle de société, on aborde tous les sujets", a tenté de défendre Antoine de Caunes, avant de lancer le zapping. Mais l'animateur n'a rien lâché et, après le magneto, a réitéré sa question. "Vous savez, en fait, j'aimerais beaucoup vous répondre parce que je suis très polie", a-t-elle répondu, répétant ne pas vouloir brouiller son message. "De toute façon, on ne peut pas parler de politique. Il faut être au-dessus de la politique", a ajouté Bob Geldof. puremedias.com vous propose de revoir ce passage à partir de 6 minutes 53.

Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
"Honte à toi 'Libération'" : Carla Bruni fustige le quotidien après son enquête sur l'affaire Sofiane Bennacer
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
"On n'est pas féministe, on craint pas le coronavirus" : Carla Bruni s'excuse après un "navrant trait d'humour"
Carla Bruni bientôt interrogée par... Valérie Trierweiler !
Voir toute l'actualité sur Carla Bruni-Sarkozy
Autour de Carla Bruni-Sarkozy
  • Woody Allen
  • Julien Clerc
  • Jean Sarkozy
  • Michelle Obama
  • Owen Wilson
  • Anaïs
  • Marine Delterme
  • Louis Bertignac
  • Michael Sheen
  • Laetitia Casta
  • Mick Jagger
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...