Louis Bertignac

Actualité Louis Bertignac

  1. 09/02/2013 Télé réalité 12 Louis Bertignac ("The Voice") : "Stéphan Rizon n'a pas eu le temps de préparer un album assez convaincant"
    Interrogé par "Télé-Loisirs", Louis Bertignac revient sur l'échec de "From Mars With Love", l'album de Stéphan Rizon, premier gagnant de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1.
  2. 26/10/2012 News 10 Louis Bertignac : "Un retour de Téléphone ? C'est de plus en plus mal barré !"
    Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine dans "La Nouvelle Edition" sur Canal+, Louis Bertignac a réagi à un article du Monde, évoquant les tensions au sein de Téléphone.
  3. 03/03/2012 News 68 Louis Bertignac (The Voice) : "Je ne suis pas un bisounours, je sais que TF1 est une grosse machine commerciale"
    Interrogé dans Le Monde, Louis Bertignac, juré de "The Voice", revient sur les raisons qui l'ont poussé à accepter le job.
  4. 01/04/2011 News 40 Louis Bertignac regrette le "côté partouzeur" de Dominique Strauss-Kahn
    Le guitariste s'est lâché en évoquant la présidentielle sur RMC.

biographie Louis Bertignac

Louis Bertignac est un musicien français. Il est né à Oran en Algérie en 1954. Il s'intéresse très tôt à la musique et achète sa première guitare à l'âge de 14 ans. Il monte alors différents groupes et se fait remarquer en accompagnant Jacques Higelin pour l'enregistrement de l'album "Irradié". En compagnie de Jean-Louis Aubert (chant-guitare), Richard Kolinka (batterie) et Corinne Marrieneau (basse), il forme alors un groupe de rock : Téléphone, en 1976.

 

Le groupe deviendra très populaire et enchainera les tubes avec "La Bombe Humaine", "Ca (c'est vraiment toi)" ou encore "Un autre monde" pendant dix ans. Fatigué par le succès et les nombreuses tournées, le groupe décide de séparer officiellement le 21 avril 1986. Pendant 10 ans, il aura marqué le public pour son jeu de guitare.

 

C'est alors que Louis Bertignac fonde un projet solo "Bertignac et les Visiteurs" avec Corinne Marrieneau, ex-bassiste de Téléphone et très inspiré par des groupes comme les Rolling Stones ou encore Led Zeppelin. Dans ce groupe, il se perfectionne en tant que chanteur, durant quatre ans.

 

Il réalise ensuite quelques albums solo, comme "Elle et Louis" mais se fait surtout remarquer en 2002, lorsqu'il collabore avec Carla Bruni pour son album "Quelqu'un m'a dit" qui cartonne et qui est très diffusé en radio. Trois ans plus tard, il sort ainsi "Longtemps" un nouvel album qui se vend à 80 000 exemplaires.

 

Téléphone se reforme alors temporairement pour l'émission "Taratata" animée par Nagui sur France 2 pour jouer un titre. En 2011, il sort un nouveau disque intitulé "Grizzly". Louis Bertignac est choisi par TF1 en 2012 pour faire partie du jury de son nouveau télé-crochet "The Voice", aux côtés de Florent Pagny, Garou et Jenifer. Il y participe seulement durant les saisons 1 et 2.

Chanteur

60 ans
Né le 23 Février 1954
Ses Films

Telephone Public

Highlander 3