Ophélie Meunier ("Petit Journal") : "Au début de la saison, je n'étais vraiment pas bonne"

Partager l'article
Vous lisez:
Ophélie Meunier ("Petit Journal") : "Au début de la saison, je n'étais vraiment pas bonne"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Ophélie Meunier du "Petit Journal" sur Canal+
Ophélie Meunier du "Petit Journal" sur Canal+ © Jeff Lanet
Interviewée par "GQ", la chroniqueuse du "Petit Journal", Ophélie Meunier, est revenue sur ses premiers mois dans l'émission de Yann Barthès.

C'est l'un des nouveaux visages du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ avec Maxime Musqua ou Martin Weill. Ophélie Meunier, 25 ans, assure depuis septembre dernier la présentation de "La minute pop" à la fin du "Petit Journal". Argument glamour de l'émission de Yann Barthès, la jeune femme a accordé un entretien au magazine GQ.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Une véritable journaliste"

Dans ce dernier, l'ex-mannequin a ainsi accepté de revenir sur ses premiers mois d'antenne, reconnaissant notamment ne pas avoir été très satisfaite de ses prestations du début de saison. "Je n'étais vraiment pas bonne" a-t-elle reconnu d'emblée. "Maintenant ça va un peu mieux, je ne suis plus stressée, je me suis habituée au rythme" a-t-elle expliqué, déclarant passer 12 heures par jour au bureau. La jeune femme a cependant refusé de se laisser déstabiliser par les critiques. "Il y a forcément des gens malveillants, je ne fais pas attention", a-t-elle assuré.

D'autant qu'Ophélie Meunier a désormais l'impression de s'être fait une place à part entière dans l'émission. "Cette saison, les gens me découvraient, on a donc beaucoup parlé de mon physique. Je ne vais pas me plaindre que l'on me trouve jolie ! D'autant qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'être aussi perçue comme une véritable journaliste" a-t-elle confié.

Au cours de son entretien, Ophélie Meunier a également bien voulu revenir sur son casting raté pour devenir "Miss météo" dans le "Grand Journal de Canal+", dont les images avaient resurgi sur internet en novembre. Un non-sujet pour l'animatrice de "La Minute Pop". "Certains ont parlé de casserole. Mais pour moi c'était hyper mignon ce truc, je ne l'ai jamais caché. Cette histoire nous a beaucoup amusés. On s'est dit que ça allait tomber aussi vite que c'était arrivé. Ça a duré 15 jours" a-t-elle ainsi relativisé.

Des téléspectateurs focalisés sur son postérieur

Quant au changement récent de la manière dont elle est filmée lorsqu'elle entre sur le plateau du "Petit Journal", Ophélie Meunier en a donné une explication pour le moins surprenante. "Comme je porte chaque jour un look prêté par une marque, on a décidé de gagner 10 secondes en montrant ma tenue dès mon arrivée en plateau. Et la seule solution c'était d'être filmée de dos" a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter : "On n'a vraiment pas calculé que les téléspectateurs se focaliseraient sur mon postérieur, alors quand on a vu que c'était peut-être un peu trop, on m'a fait rentrer de face".

Un changement qui a visiblement troublé certains téléspectateurs. "Ca a fait un remous pas possible" a révélé Ophélie Meunier. "Je reçois encore 10 mails par jour de télespectateurs déçus. Mais ça se calmera, comme cette histoire de casting météo..." a-t-elle conclu.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...