"15 minutes pour convaincre" : Quel candidat a réalisé la meilleure audience hier sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"15 minutes pour convaincre" : Quel candidat a réalisé la meilleure audience hier sur France 2 ?
"Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre"
"Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre" © Christophe RUSSEIL/FTV
Les 11 candidats au premier tour de la présidentielle participaient hier soir à une émission spéciale sur France 2.

Chiffres puremedias.com. Pas de débat mais une succession d'entretiens. Hier soir, dès 20h, France 2 proposait une soirée spéciale en direct, intitulée "Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre", présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Pendant près de 4h, les 11 candidats au premier tour de la présidentielle se sont succédé face aux deux journalistes avant une séance de conclusion. Une soirée qui a permis à France 2 d'être leader bien que sans éclats, en réunissant en moyenne 4,66 millions de téléspectateurs, soit 21,1% du public, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Énora Malagré : "Pourquoi je quitte TPMP"
Interview
Énora Malagré : "Pourquoi je quitte TPMP"
Le journaliste Hervé Ghesquière est mort
TV
Le journaliste Hervé Ghesquière est mort
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Justice
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police

Emmanuel Macron le plus suivi, 4 candidats au-dessus des 5 millions

Mais si la soirée a été une réussite d'audience - bien qu'impactée par les éditions spéciales des chaînes d'information en continu suite à l'attentat survenu aux Champs-Elysées -, quels sont les candidats qui ont le plus intéressé ce jeudi soir ? puremedias.com s'est procuré les chiffres, séquence par séquence. Et en nombre de téléspectateurs, c'est Emmanuel Macron qui a été le plus suivi. Entre 22h11 et 22h29, le candidat d'En Marche ! a intéressé 5,26 millions de téléspectateurs, soit 21,3% du public de quatre ans et plus.

Marine Le Pen suit avec 5,10 millions de personnes pour son passage entre 20h39 et 20h56, représentant 20,2% de parts de marché. La médaille de bronze revient ensuite à Benoît Hamon qui a lui été écouté attentivement par 5,07 millions de Français (19,6% de PDA) sur la tranche 21h15-21h33. Un quatrième candidat a lui aussi passé le cap des 5 millions de téléspectateurs : Philippe Poutou ! De 21h52 à 22h10, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste a rassemblé 5,03 millions d'électeurs potentiels (19,9% de PDA).

Jean Lassalle le moins suivi

Sous les 5 millions, arrive ensuite Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat de Debout la France a pu compter sur 4,95 millions de téléspectateurs entre 21h33 et 21h51, soit 19,1% du public quand François Asselineau, de 20h57 à 21h14, a lui été entendu par 4,85 millions de personnes (18,9% de PDA). A partir de 20h21 et jusqu'à 20h38, le passage de Nathalie Arthaud a lui attiré 4,68 millions de curieux (19,7% de PDA), plus que son prédécesseur, Jean-Luc Mélenchon, qui a ouvert la soirée avec 4,50 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 20,4% sur l'ensemble du public.

Enfin, les trois plus faibles audiences de la soirée concernent les trois candidats passés en fin de soirée, à commencer par François Fillon. Dernier à passer face à Léa Salamé et David Pujadas, le candidat Les Républicains a intéressé 4,40 millions de téléspectateurs de France 2 entre 23h06 et 23h25, soit 26,4% du public - la meilleure PDA pour un candidat ce jeudi. Jacques Cheminade a lui pu compter sur 4,17 millions de curieux entre 22h29 et 22h48, soit 18,4% de PDA. La plus faible audience est à mettre au compte de Jean Lassalle qui, de 22h48 à 23h06, a intéressé 4,06 millions de Français (21,2% de PDA).

puremedias.com vous propose de découvrir la courbe de l'émission, candidat par candidat. A noter qu'entre 23h26 et 23h54, les conclusions des candidats ont intéressé 4,19 millions de téléspectateurs, soit 29,4% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyakina

Alors veuillez accepter mes excuses, ma compréhension de "vous étiez déjà en train de tout lécher comme vous le faites ce matin" devait être fausse, croyant que vous faisiez allusion à "la lèche" d'un parti.
Grand Mea-culpa pour cette mauvaise compréhension.



Spontex

Je ne vous ai pas qualifié de Pro MLP.



Hyakina

Oula, plusieurs millions d'emplois qui ne trouvent pas preneurs en France??? Vous vivez où? L'illogisme est là!
Il y a environs 200000 emplois non pourvus en France, ce qui correspond au "turn over" de l'emploi même dans un pays qui sera a 1% de chômage. Faut arrêter de fumer avant de commenter ici.
Pour la formation : former un chômeur c'est aussi le mettre hors comptabilisation, beaucoup de gens estiment qu'il y aurait plus de chômeurs que les chiffres annoncés. Les entreprises forment leur salariés pour qu'ils soient efficaces à leur poste, ce qui est logique, ils ne vont pas former un ouvrier en métallurgie pour qu'il devienne RH...Pour les frais, ils sont exempts de charges sur les formations, c'est de la défiscalisation pour les entreprises qui y retrouvent ensuite des salariés efficaces, ils ne sont pas en pertes. Avant de fustiger quelqu'un comme vous le faites, réfléchissez et n'affabulez pas les chiffres!



Hyakina

Vous êtes d'un pathétique... Je ne vote pas et ne voterais jamais MLP, mais je faisais l'analyse simple de la prestation. ça a l'air de dépasser votre vision anti FN au point de voir des pro MLP là où il n'y en a pas. Vous êtes un danger et devriez analyser un peu mieux, ce sont des gens comme vous qui font que MLP est au deuxième tour.



vjhvjhv

bonjour,

Étant donné que seul 4 candidats peuvent être au second tour dont 2 malhonnêtes, il faudrait éliminer les 2 candidats menteurs non intègres à emplois fictif magouilleur

Donc je propose que les personnes ayant des idées de gauche de voter jean luc Mélenchon et les personnes de droite de voter Emmanuel macron pour qu'il soit tout les deux aux second tour et par conséquent on élimine les deux candidats qui devrait être en prison pour emplois fictifs, corruptions, mensonges, etc...



Patricia Francke

Ca ne veut pas dire grand chose. Moi j'ai raté le début parce que j'étais au boulot. J'ai zappé les voleurs, parce que pas envie de les entendre. Maintenant, il y en a qui ont sans doute lâcher le truc pour aller se coucher, car le lendemain, boulot. Et d'autres qui ont été attirés par les chaines info qui parlaient de l'attentat sur les Champs.



JeanL

mensongères, les stats !...



Pascal Norvins

L'audience de Macron s'écroule durant son intervention, regardez le graphique !!



Math53

Ah bon elle fait des choses sexuelles pour que vous dites que c'est une cochonne



Math53

Hey j'suis pas venu ici pour souffrir OK !



Plouf

J'ai récemment fait une ouverture de ligne mobile et j'avais le choix du numéro et ça se jouait entre des comme ça. C'est pas très passionnant mais je voulais le dire ;)



Drsavane

#tristesse :'(



norbertgabriel

C'est un gros mal élevé, na !



moka

tant mieux pour vous, pour la plupart des gens, il sera évident qu'il s'agit de HAMON ! :D



Drsavane

Mélenchon? j'suis d'accord ! :D



Jonas!

C'est un succès !



norbertgabriel

Celle qui n'a pas voté les mesures concernant la sécurité et l'état d'urgence est en effet exceptionnelle dans l'enfumage. Dont acte...



salies64

Oui et heureusement que c'est une exception ! Son racolage depuis la fusillade est honteux. Il est impossible de boucler la France. Mêmes ses amis de Vichy et leurs collègues d'Outre Rhin n'ont pu empêcher les Résistants d'aller et venir autrefois entre la France et Londres ou plus tard Alger. Comment serait elle plus forte qu'une armée entière et des collabos ?Encore une utopie qu'elle promet aux gogos !!



ben-jamin2

Vivement qu'on en finisse avec ce cirque!



moka

pas vraiment, je regarde macron pour voir le comportement des journalistes à son égard, pas pour lui, il brasse du vent... j'écoute parfois les autres d'une oreille mais sans "regarder" sauf mon candidat. donc l'audimat...



Zarni

"voter pour qui vous voulez, je m'en tape" tu pouvais t'arrêter là



moka

c'était volontaire, sinon il serait revenu saluer, c'est un porc ce type ! d'autant que les autres sont restés attendre.



moka

il était tellement mauvais que...



moka

en effet, perso j'ai regardé le passage de macron pour voir le comportement des journalistes... et c'était bien ce à quoi je m'attendais ! pujadas et ses yeux amoureux... amen à tout ce qu'il dit avec une faible opposition contrairement à ce qui est fait face aux petits candidats.



moka

oui, mais ça avait l'air vachement bien calculé (sans faire de théorie de complot) macron était dans le parfait timing ! service public...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : M. Pokora annonce qu'il ne participera pas à la prochaine saison
TV
"The Voice" : M. Pokora annonce qu'il ne participera pas à la prochaine saison
"Downton Abbey" : Un film officialisé après l'arrêt de la série
Séries
"Downton Abbey" : Un film officialisé après l'arrêt de la série
Camille Combal ému pour son dernier "poste de surveillance" dans "TPMP"
Video
Camille Combal ému pour son dernier "poste de surveillance" dans "TPMP"
"Demain nous appartient" : Premier teaser pour la nouvelle série quotidienne de TF1
Séries
"Demain nous appartient" : Premier teaser pour la nouvelle série quotidienne de TF1
L'AFP a-t-elle refusé de sortir l'affaire Ferrand ?
Politique
L'AFP a-t-elle refusé de sortir l'affaire Ferrand ?
France 2 officialise l'arrivée de Daphné Burki
TV
France 2 officialise l'arrivée de Daphné Burki
Ce soir que regardez-vous ?
46
Votes
Ninja Warrior, le...
Je regarde
40
Votes
TPMP refait l'année !
Je regarde
15
Votes
Candice Renoir
Je regarde
6
Votes
Débarquement immédiat !
Je regarde
6
Votes
Rosewood
Je regarde
5
Votes
Le plein de sensations
Je regarde
2
Votes
Les Belges ça ose tout
Je regarde
2
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Bankable
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
On a échangé nos mamans
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le petit dinosaure :...
Je regarde