• Accueil »
  • News
  • »
  • Nicolas Dupont-Aignan révèle des SMS de "pressions" de Serge Dassault
10H26 Le 21/04/17 News 68
Nicolas Dupont-Aignan révèle des SMS de "pressions" de Serge Dassault

Nicolas Dupont-Aignan révèle des SMS de "pressions" de Serge Dassault

La candidat à la présidentielle a profité hier soir de son temps de parole sur France 2 pour dévoiler les messages d'un patron de presse français.

Les textos de trop ! Ce jeudi soir, Nicolas Dupont-Aignan a dégainé son téléphone pendant son passage dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2, afin de révéler des textos d'un "grand patron de presse français". Selon les SMS qu'il a lus, le dirigeant "industriel" aurait fait pression auprès de lui pour que Nicolas Dupont-Aignan se retire en faveur de François Fillon. Après l'émission, le député de l'Essonne a affirmé à Marianne qu'il s'agissait des messages envoyés par Serge Dassault, actionnaire du "Figaro".

"La carotte !"

"Soyons franc, j'ai parlé de pressions insupportables qui m'ont été adressées pour m'inciter à renoncer à ma candidature, parce que je devrais renoncer à mes convictions. Je les ai refusées. Je l'ai dit cette semaine, et on a douté de ma parole, on a dit que je racontais cela pour faire un coup", a déclaré le maire de Yerres, en sortant son téléphone de sa poche. Il a ensuite annoncé qu'il allait révéler "ce que lui a envoyé un grand patron de presse français, industriel, au service d'un candidat."

Nicolas Dupont-Aignan a lu ses textos : "Je cite : 'Le boycott de mon journal n'est que la conséquence de ton attitude contre Fillon et ce n'est pas en restant dans ton coin que tu y arriveras, mais en étant dans une équipe gouvernementale'. La carotte ! 'Il vaut mieux manger une soupe que du pain rassis'. J'ai répondu à ce grand patron de presse : 'Je suis scandalisé que tu assumes ce boycott'. Il a répondu : 'Cela n'arrivera plus quand tu cesseras de combattre Fillon'. J'ai répondu : 'C'est de la censure'. Il a répondu : 'Si tu changes d'avis, il n'y aura pas plus de censure, je te l'assure'." puremedias.com vous propose de revoir la séquence.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !2
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire2


Plus sur
Nicolas Dupont-Aignan

LANCER LE DIAPORAMA
"Pressions" de Serge Dassault : La SDJ du "Figaro" répond à Nicolas Dupont-Aignan

La candidat de Debout la France a assuré hier avoir reçu des textos de menaces de la part de Serge Dassault.

Nicolas Dupont-Aignan traite Vanessa Burggraf et Yann Moix de "cons"

Le candidat de Debout la France s'est confié sur son passage dans "On n'est pas couché".

Gilles Bornstein à Nicolas Dupont-Aignan : "Comparer l'appel du 18 juin à 'TPMP', c'est gonflé !"

Le candidat de Debout la France ! était l'invité politique de ce jeudi sur franceinfo.

François Asselineau tacle Nicolas Dupont-Aignan sur sa colère contre TF1

Le président de l'UPR était invité hier soir sur CNews.



Voir toute l'actualité sur Nicolas Dupont-Aignan

Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Natroy

Le problème n’est pas la popularité de Nicolas Dupont-Aignan, mais le fait que les pratiques médiatiques en France soient scandaleuses, et il a bien raison de les dénoncer, quoi que l’on puisse penser de lui par ailleurs.
Rappelons au passage que presque tous les grands médias de France perçoivent une enveloppe étatique, sans laquelle ils seraient aussi presque tous en faillite ; belle indépendance et bel exemple !



Mr21

C'est exactement ce qu'ils veulent. Que vous ne votiez plus. Imaginons Melenchon au pouvoir.. et bien ces gens auraient de tres gros problemes. Donc si leur taffe fait que vous ne votiez plus.

Ils gagnent.



armandjosine@yahoo.fr

Fifi. Le revanchard. Lol



armandjosine@yahoo.fr

C est du pipo



arlouf

Merci bien je vais me renseigner sur le sujet



L'Œil de Moscou

Dans le fond, tu as raison.
Le charisme n'est peut-être pas la chose la plus indispensable pour gouverner, même s'il faut avoir une certaine prestance à l'international. Ceci étant dit, le charisme est la chose qui marque toujours l'électeur en premier lieu.

Prends Mélenchon. Tu crois que son projet passionnerait les foules si le bonhomme ne le défendait pas avec autant d'ardeur et de gouaille, s'il n'avait pas autant de charisme ? Tu crois que les gens goberaient à toutes les âneries qu'il débite à longueur de journée s'il ne vendait pas son programme avec le même enthousiasme qu'un VRP ?
Non, bien évidemment.
Voilà pourquoi je pense que s'il était élu, il aurait beaucoup de mal à avoir une majorité à l'Assemblée nationale. Car ses sbires ne lui arrivent pas à la cheville. Et puis, on sait tous à quel point la gauche radicale n'est pas majoritaire dans ce pays.

Je te rejoins sur NDA. Il a de bonnes idées, possède un parcours tout à fait respectable, parait honnête - pour la petite info, j'avais voté pour lui en 2012 -, mais je trouve qu'il serait plus utile à côté du FN.
D'ailleurs, il y a longtemps que je plaide pour une union de toutes les droites souverainistes, de NDA à Guaino, en passant bien évidemment par le parti le plus représentatif de ce courant, le Front National.
Le temps des divisions est révolu.
Oui, il faut passer à autre chose.
Et vite.



Jean-Christophe NIEUTIN

Je suis partagé sur le charisme, on pourrait lui en trouver... ou pas. JACQUES MESRINE avait beaucoup de charisme, Est-ce une qualité pour gouverner... Pour moi la seule et unique qualité d'un politique est son honnêteté. Force est de constater que c'est la seule profession où un casier judiciaire vierge n'est pas exigé ! NDA propose pas mal de propositions qui ont toutes marché dans un pays ou dans un autre quel que soit la tendance politique qui les a fait fonctionner. Il y a du bon à prendre de tous les partis politiques. Il reprend des idées de Marine certes (mais elle ne dit pas que des conneries), il reprend ou remet des choses qui ont marché (les heures sup défiscalisées de la droite que la gauche s'est empressé d'enlever), il propose également des idées traditionnellement de gauche (100€/mois de plus pour tous les retraités, baisse des impôts) le tout avec des mesures qui ne favorisent pas le fouet mais l'incitation financière. Ca me semble plutôt cohérent. Après, le personnage, on aime ou pas mais de toute façon on ne vote pas pour une gueule mais pour des idées qui pourraient faire avance le schmilblick. Depuis les années 80, je n'ai pas vraiment un souvenir d'une hausse de mon pouvoir d'achat mais plutôt l'inverse, il est peut-être temps de passer à autre chose



Jean-Christophe NIEUTIN

Pas d'accord. Je souhaitais voter blanc ou ne plus voter. Déçu et dégouté autant de la droite que de la gauche qui ne sont qu'une option en sortie de l'ENA. J'ai lu le programme de Dupont Aignan et ses 700 prises de position sur la moralisation de la vie politique (seulement 20 députés dont lui dans l'émicycle pour voter une Loi que les autres se sont empressés d'enterrer), la reconnaissance du vote blanc, casier judiciaire vierge pour les élus, réduction de charge pour les entreprises produisant en France, son rapport parlementaire sur la grande fraude fiscale, baisse des impôts là ou d'autres proposent hausses de TVA ou de CSG. C'est le maire le plus élu de France (reconduit 3x à 70-80% des voies dans sa commune, il a sauvé sa ville de la ruine) et il n'a aucune casserole au cul. Je voterai pour lui assurément.



Jean-Christophe NIEUTIN

TOUS les candidats n'ont rien à faire des autres candidats



norbertgabriel

J'ai remarqué aussi .. :)



Aurelieen

Silence radio des génies fillonistes pourtant toujours là pour dénoncer les médias gauchistes du système qui censurent Fillon. :-(



Aurelieen

En bref, il remplit tous les critères pour être bien vu à l'UMP.



arlouf

A l'Obs il est également très bien traité hier avec un appel de Croissandeau au vote Macron (relayé par M.Bellver qui était plus actif qu'un militant d'En Marche sur Twitter hier). Et globalement les journaux du groupe Perdriel sont très gentils avec lui.



Barry

En fait, ce pauvre Dupont Aignan, il est tellement maniéré et content de lui, qu'il parvient à désamorcer même des trucs plutôt solides.
Cette lecture de SMS, ça faisait quand même "madaaaame, y'a quelqu'un qui arrête pas de tricher. C'est pas juste.".



propofol

Quelle est votre source ?



filippus

Après ça comment peut-on encore avoir envie pour Fillon (et ses amis)



norbertgabriel

Le service public n'a qu'un actionnaire, celui qui paye la redevance, mais je suis assez d'accord sur le Monde, c'est un des plus fiables.



lucas_

Je n’apprécie pas du tout NDA pour ses idées lepeniste maquillées, mais pour ce coup c’est vraiment bien joué de sa part. Pour ceux qui douteraient encore des comportements nauséabonds et puants du grand capital, cela a eu le mérite de dévoiler la face cachée de cet ignoble personnage, malheureusement il n’est pas le seul… Il remonterait presque dans mon estime gnan gnan !



Maverick92100

Que Le Monde soit un journal sérieux oui, mais avec un Van Kote qui vient vous dire ce qu'il faut penser dans ses éditos. Des articles précis, ça arrive oui, mais qui vont toujours dans le même sens, bien pensance, pensée unique... Dans une autre vie Le Monde faisait preuve d'esprit critique mais ça c'était avant.



lucas_

"Le figaro a toujours été un journal de droite" Tu enfonces des portes ouvertes !



Furious Angel

Mais ça concerne un média. La plupart des médias ont prouvé l'indépendance... Sur Libé il y a eu des tribunes pro-Melenchon, anti-Melenchon, pro Macron, anti-Macron...



arlouf

Là ce qui est problématique c'est que des journalistes ne puissent pas écrire les articles qu'ils veulent pour ne pas froisser Macron et ses soutiens. Ce communiqué interne a été écrit car les journalistes veulent garantir la pluralité des opinions dans leur journal et on les en empêche, ce qui me parait assez grave.



Furious Angel

Oui enfin Challenge pro Emmanuel Macron, le Figaro pro Fillon, Marianne pro Jean-Luc Melenchon, rien de nouveau sous le soleil



bassin

Absolument pas d'accord, je me fiche de savoir ce que fou la direction meme s'ils profitent du journal pour se faire de la pub, moi je lis le monde parce que c'est la rédaction est surement une des plus sérieuse et que leurs article sont toujours précis, si l'on s'arrete a qui est l'actionnaire on ne lis plus aucun journaux ni n'ecoutons la radio ou regardons la TV.



zourou

fake news ! fausse information !



comments powered by Disqus
l'infoen continu
20:45 "Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
18:12 Temps de parole : Le camp Macron inquiété par ses nouveaux soutiens
17:39 Conflit avec les FAI : Martin Bouygues tranche en faveur de TF1
17:06 "Candice Renoir" : La saison 5 arrive ce soir sur France 2
17:04 "Abus de confiance" : Julien Courbet lance un nouveau magazine ce soir sur C8
16:23 Capucine Anav perd son procès contre NRJ 12
15:45 Affaire Bygmalion : "Le Point" perd son procès contre Jean-François Copé
14:59 Matthieu Croissandeau ("L'Obs") : "Le journal ne roule pas pour Emmanuel Macron"
14:22 Jacques Attali : "Les médias auraient intérêt à ce que Marine Le Pen passe"
13:46 Cécile Bois : "Je pense tous les jours à la fin de 'Candice Renoir'"
13:09 Katy Perry dévoile "Bon appétit", son nouveau single
12:31 Armelle Le Goff ("20 Minutes") : "On nous donnait cinq ans à vivre en 2002"
11:56 Wallerand de Saint-Just (FN) : "Je suis contre cette sanction contre Mme Pulvar"
11:20 Laurence Bloch : "La liberté d'expression sur France Inter est totale"
10:44 Poignée de main Elkrief/Macron : Elise Lucet recommande "de la distance"
10:07 30 médias accusent le FN d'entraver la liberté d'informer
09:46 Audiences PQR : "Ouest France" en tête, "La Voix du Nord" passe devant "Sud Ouest"
09:44 Audiences magazines : "L'Obs" et "Le Point" en grande forme, les presses TV et people en repli

Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta

Je regarde 181

Candice Renoir

Je regarde 107

NCIS

Je regarde 29

Abus de confiance

Je regarde 25
Tout afficher