"Audition secrète" : Le télé-crochet de M6 s'exporte à l'international

Partager l'article
Vous lisez:
"Audition secrète" : Le télé-crochet de M6 s'exporte à l'international
"Audition secrète" sur M6
"Audition secrète" sur M6 © Nicolas GOUHIER/KHORTEGE/Thomas PADILLA/M6
Les pays acheteurs, dont les Etats-Unis et l'Angleterre, espèrent connaître le même succès d'audience que pour la première de l'émission.

La création française attire. La preuve une fois de plus avec le nouveau télé-crochet lancé la semaine dernière par M6, "Audition secrète", un format tricolore développé par Studio 89, la filiale de production du groupe M6, Explay Music et La Casa, société de production fondée par Elsa Fayer et Julia Bouilhaguet. C'est d'ailleurs ce binôme qui a convaincu M6 de mettre à l'antenne le programme. Un pari gagnant puisque le groupe annonce ce lundi dans un communiqué avoir signé un accord d'exploitation de "Secret Audition" avec la Metro Goldwyn Mayer et Mark Burnett, son président.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

L'accord porte sur les 12 territoires suivants : Etats-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Inde. Par le passé, Studio 89 était déjà parvenu à vendre "Chasseurs d'appart'" dans pas moins de cinq territoires sous le nom "Flat Hunters".

Succès pour la première "Audition secrète"

"Audition secrète" a, comme son nom l'indique, pour ambition de mettre en lumière des chanteurs anonymes qui n'ont jamais fait la démarche de passer une audition. Avec la complicité de leurs proches, la production monte alors un véritable stratagème pour les faire venir en plateau sous un faux prétexte, avant de leur révéler qu'ils vont jouer sur scène devant un public.

Ultime surprise dont il ne sont pas au courant : leur prestation se fait sous l'oeil de deux patrons d'un label musical, en l'occurrence Pascal Nègre et Julien Creuzard de Six & Sept, comme lors d'une véritable audition. Le premier numéro, diffusé le 24 juillet, a réalisé un score encourageant avec 2,1 millions de curieux, pour 12,1% de part de marché selon Médiamétrie. Le programme s'est surtout classé leader sur la cible favorite des annonceurs avec 25,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Caro

Comment cette escroquerie peut-elle fonctionner ? tout ça est complètement bidonné de A à Z (actor studio les chanteurs)....



Solal

Bas de gamme ? Mais alors pas du tout d'accord. The Voice c'est quoi ? Des candidats qui sont devant un jury de stars qui appuient sur un bouton. L'effet de surprise s'arrête là : les coachs appuieront-ils ? Passées les étapes d'auditions, il n'y a plus rien.

Audition secrète, on va de surprise en surprise.
1) Surprise du scénario choisi pour piéger le candidat
2) Surprise de voir la réaction dudit candidat piégé quand le mur s'effondre
3) Surprise de voir sa prestation
4) Surprise de savoir si Nègre et Creuzard vont dire oui

Je valide à 100% cette émission. Mon seul bémol c'est Antoine et Ginola. Ils servent à rien. Et surtout les candidats ont un vrai niveau de chant et ils proposent des chansons d'époque, ce qui plaît bien plus au public que cible M6. Les 3 premiers candidats, notamment le Hollandais, m'ont scotché.



Walladoox

Très surpris car j’ai trouvé la première très mauvaise. Concept complique et bricolé (mélange une camera cache avec un télé crochet) le tout très fabriqué et loin du pitch de base : Des gens viennent, par surprise, passer une audition (alors qu'il y a une semaine entre le jour de la camera cachée et l'audition).
Les candidats en savent pas pourquoi ils viennent d’ailleurs car on leur vend un simple passage telle puis finissent par être devant un cube qui se lève, ou non, mais dont il ne savent pas l'utilité. Et le tout n’étant pas refaisable évidemment pour une seconde saison.
Bref c’est confus, les camera cachées prennent le pas sur les audition et la suite est très "déjà vu" pour al suite des auditions.



Nonos

BRAVO LES FILLES !
Une émission française qui s'exporte outre-Atlantique, c'est suffisamment rare pour que l'on salue cet exploit !



philalex

Elsa Fayer ? Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit derrière ça !



ElRom16

Sans avoir le contrat sous les yeux c'est impossible de le dire, chaque société de production fixe ses prix. Mais beaucoup ça c'est certain :)



Parole.r

Pas du tout ma came mais voilà bien la preuve que la création peut-être rentable, si ça peut donner des idées à TF1.



ElRom16

J'ai regardé la première émission en replay, c'est vraiment du The Voice version bas de gamme. Puis la mécanique, simpliste, fait que c'est vite ennuyant. C'est dommage, car il aurait fallut aller plus loin dans le concept.

Concernant la news, faudrait attendre de faire le bilan en audience de tous les épisodes, car je doute que le programme reste aussi haut en audience.



Simon Colten-Bergstein

Combien ça rapporte à la société de production un tel contrat selon vous ?



bigtv

Et encore des jeunes gamins qui vont servir de chair a patélé avec des soi disant contrats signés ou pas , histoire une fois de plus de faire de l'audience , du buzz le temps d'une émission et afin que negre et creusard puissent faire leur petit marché .............beurkkkkkk



FlorentF

Quand j'ai regardé la première, je me suis dit que ce n'était pas parfait, mais qu'il y avait une très bonne idée de base. J'espérais pour eux que ça s'exporte, c'est chose faite.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias