"Cinquante nuances de Grey" : Charlie Hunnam lâche le premier rôle

Partager l'article
Vous lisez:
"Cinquante nuances de Grey" : Charlie Hunnam lâche le premier rôle
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Charlie Hunnam ne jouera finalement pas Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "Cinquante nuances de Grey"
Charlie Hunnam ne jouera finalement pas Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "Cinquante nuances de Grey" © Abaca
L'acteur britannique Charlie Hunnam abandonne finalement le rôle principal dans l'adaptation au cinéma du best-seller mondial "Cinquante nuances de Grey".

Charlie Hunnam n'interprétera finalement pas Christian Grey dans l'adaptation au cinéma du best-seller mondial "50 Shades of Grey" ("Cinquante nuances de Grey") d'E.L. James. L'acteur britannique, révélé par la série "Sons of Anarchy" et vu récemment au cinéma dans "Pacific Rim" de Guillermo del Toro, a finalement renoncé au rôle comme le rapporte le Hollywood Reporter, citant un communiqué d'Universal, le studio en charge du projet.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Charlie Hunnam avait pourtant été officiellement annoncé comme le futur interprète du personnage principal du roman, un homme dominateur entretenant une relation sado-masochiste avec une jeune femme, Anastasia Steele, incarnée par Dakota Johnson. L'acteur de 33 ans avait ainsi coiffé au poteau un certains nombre de comédiens pressentis, dont Ryan Gosling notamment. Son choix n'avait cependant pas fait l'unanimité puisque des fans du roman avaient rapidement lancé une pétition pour dénoncer ce casting.

"Pression" et "gardes du corps"

Pour expliquer cette défection de dernière minute, la major Universal a mis en avant l'emploi du temps surchargé de Charlie Hunnam, qui ne lui aurait pas permis de préparer ce rôle si particulier dans de bonnes conditions. Le tournage de la dernière saison de "Sons of Anarchy" est ainsi censé s'arrêter le 21 octobre prochain alors que la production de "Cinquante nuances de Grey" doit commencer le 1er novembre, a indiqué le Hollywood Reporter. Mais le journal a aussi donné une autre explication. Il a ainsi affirmé que l'acteur britannique aurait redouté la pression mise sur ses épaules avec ce film très attendu par les fans du roman. Outre la pétition déjà évoquée, Charlie Hunnam s'était par exemple vu imposer la présence de gardes du corps par le studio Universal.

Rappelons que l'adaptation cinématographique du roman érotique "Cinquante nuances de Grey" sera dirigée par Sam Taylor-Johnson, réalisatrice de "Nowhere Boy", biopic sur John Lennon, et d'un court-métrage érotique, "Death Valley", pour le film "Destricted". La date de sortie américaine du film est pour le moment fixée au 1er août 2014.

Cinquante Nuances de Grey
Cinquante Nuances de Grey
Clip : Liam Payne et Rita Ora chantent "For You" pour "Cinquante Nuances plus claires"
"Cinquante Nuances plus claires" : Liam Payne et Rita Ora s'associent sur "For You"
"Cinquante nuances plus claires" : L'ultime volet se dévoile dans une nouvelle bande-annonce
"Cinquante Nuances de Grey" : Pourquoi TF1 a diffusé une version censurée du film
Voir toute l'actualité sur Cinquante Nuances de Grey
l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...