"Comment on fait pour ne pas pleurer ?" : Au bord des larmes, Aurélie Casse fait ses adieux à BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Comment on fait pour ne pas pleurer ?" : Au bord des larmes, Aurélie Casse fait ses adieux à BFMTV
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Aurélie Casse fait ses adieux à BFMTV © BFMTV
La présentatrice sera à la présentation de "C l'hebdo" la saison prochaine sur France 5. Elle succédera à Ali Baddou.

Des adieux émouvants. Hier soir, la présentatrice Aurélie Casse a fait ses adieux à BFMTV et aux téléspectateurs de la chaîne info. La journaliste quitte le canal 15 pour prendre les commandes de "C l'hebdo", magazine de l'access du samedi de France 5, à la rentrée prochaine. Elle succède ainsi à Ali Baddou à la présentation de ce talk.

À lire aussi
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...

"Je n'arrive même pas à vous remercier..."

Ainsi, pour conclure sa dernière édition de "90 minutes", très émue, Aurélie Casse a tenu à adresser quelques mots à ses équipes : "C'est non sans émotion que je termine cette émission. C'est ma dernière. Je n'arrive même pas... Même pas à vous remercier... J'ai écrit un texte, donc je vais peut-être le lire...". La voix enrouée par l'émotion, elle a indiqué : "Je remercie mon équipe. Aurélia, qui est dans mon oreillette depuis maintenant quatre ans...". Et de faire une pause prise par l'émotion.

"Je savais que je n'y arriverais pas...", a-t-elle lâché, essuyant une larme sur son visage. "Mais si Aurélie ! Tu vas y arriver ! Respire un grand coup ! Allez ! Respire !", a rassuré Dominique Rizet, bienveillant. "J'ai fait la première avec vous", a lancé Bruno Jeudy, pour la mettre à l'aise. "Mais comment on fait pour ne pas pleurer ?", a-t-elle demandé. Et de reprendre ses remerciements : "Micka, qui a été un super chef d'orchestre... J'avais écrit d'autres trucs sur Aurélia...".

"BFM restera un petit ange posé sur votre épaule"

Elle a salué plusieurs autres membres de son équipe : "On a vu grandir Déborah, qui a été une programmatrice vraiment géniale. Un chien fou qui pourrait décrocher la lune. Vous allez énormément me manquer. Je n'oublie pas Hélène qui est aujourd'hui aux commandes. Louis, Julien, Matthieu, Fanny, Fred et Maxime. Laurent aussi. Mais aussi l'équipe du vendredi : Manon, Paul, Henry, Quentin et évidemment mon cher Fabrice. Je n'oublie pas non plus Denis. Mes chouchous de la régie. Je ne peux pas tous les nommer : Max, Terence, Philippe, Théo... La rédaction de BFMTV qui a fait un travail formidable. C'est mon pire lancement, je ne fais que savonner...".

"J'ai beaucoup de mal à quitter cette rédaction. Je continuerai à la regarder. Je remercie mes chefs car je sais tout ce que je leur dois. Je remercie très fort Hervé et Marc-Olivier. Il y a des chefs qu'on n'oublie jamais", a-t-elle enchaîné, en larmes. "Vous ne quittez pas BFMTV. BFM restera un petit ange posé sur votre épaule partout où vous irez", a balancé Dominique Rizet. "Dans un coin de votre tête, il y aura toujours un peu de BFMTV et bonne chance pour la suite", a ajouté Bruno Jeudy. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Aurélie Casse
Aurélie Casse
Après quatre mois, Aurélie Casse quitte (déjà) "C à vous" sur France 5
l'info en continu
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 face à l'OM/Atalanta Bergame sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur...