"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
Agustín Galiana et Candice Pascal ("Danse avec les stars" 2017)
Agustín Galiana et Candice Pascal ("Danse avec les stars" 2017) © P. LEROUX / TF1
La saison 8 du concours de TF1 s'est achevée ce soir. Découvrez le replay du prime.

Tous en piste pour une dernière danse. Après l'élimination d'Élodie Gossuin samedi dernier lors de la spéciale Johnny, ce soir, Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva fouleront, une dernière fois, le parquet de "Danse avec les stars". À l'issue de cette ultime soirée, marquée par la présence exceptionnelle de Louane, l'un d'entre eux sera sacré grand gagnant de la saison 8 et succédera ainsi à Laurent Maistret, vainqueur de l'édition 2016. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct cette finale, animée par Sandrine Quétier et son partenaire du soir, Christophe Beaugrand.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

21h09. On ne change pas les bonnes habitudes, c'est avec la traditionnelle chorégraphie collégiale que s'ouvre le prime. Finale oblige, tous les participants de la saison sont réunis autour des trois finalistes ce soir. Sandrine Quétier fait ensuite son arrivée accompagnée de Christophe Beaugrand. "Quelle ambiance de folie !" s'enthousiasme l'animateur de "Secret Story".

21h13. C'est Agustín Galiana qui a l'honneur d'inaugurer cette finale. Le comédien espagnol et sa partenaire Candice Pascal dansent une samba sur "Mi Gente" de J Balvin et Willy William en featuring avec Beyoncé. "Départ oufissime" s'enthousiasme Jean-Marc qui salue une "danse de finale". Fauve estime que "c'était une ouverture de show digne d'une finale". "Il y a tous les fondamentaux de la danse demandée" salue la jurée. Nicolas, lui, a aimé le "bon dosage" de la danse.
En red room, Agustín reçoit le soutien de ses proches ainsi que des messages d'Anaïs Delva, Jean-Luc Reichmann et Philippe Bas.
Note artistique : 39 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 75

Le "tour de force" de Lenni-Kim

21h27. Au tour de Lenni-Kim de proposer sa première prestation. Le jeune homme et sa partenaire, Marie Denigot, danse une valse sur "Perfect Duet" d'Ed Sheeran et Beyoncé. Ému, Chris avoue être "bluffé" par la maîtrise technique impressionnante et "la mise à nu" du chanteur. Le juré salue un "tour de force". Pour Fauve, "la technique est en béton armé". La jurée a aimé que le couple joue "la carte de la douceur".
Note artistique : 39 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 77

21h48. Après la première pause pub de la soirée, retour à la compétition avec Tatiana Silva. L'animatrice météo et son partenaire, Christophe Licata, dansent un chacha sur "Magnolias For Ever" de Claude François. "Je suis très fière de toi, tu es la reine de la progression" lance Fauve qui salue une "vraie chorégraphie de chacha". Jean-Marc pointe quelques défauts techniques mais reconnait que la candidate a mis "le feu au plateau". Chris, lui, salue les qualités d'enseignement de Christophe Licata.
En red room, Christophe Beaugrand tente une danse avec Tatiana... qu'il manque de faire tomber !
Note artistique : 37 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 33 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 70

En deuxième prestation, tous les candidats ne décrochent... que des 10 !

22h01. Pour la seconde prestation de la soirée, les candidats doivent redanser sur une prestation marquante de la saison. Agustín décide de refaire le paso doble en hommage à sa grand-mère, dansé lors du sixième prime. "Quelle démonstration de force et de caractère !" lance Sandrine tandis que Chris saute sur le bureau des juges. "Une évolution absolument incroyable" lance le juré qui a adoré "l'intensité" de la prestation. Nicolas, lui, a aimé "la gravité" autour du candidat. Fauve avoue avoir été "super émue". "C'était divin et vous avez frappé très très fort" lance la jurée.
En red room, Agustín est accompagné de ses amis.
Note artistique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Total : 80
Total global : 155

22h22. Lenni-Kim décide de danser à nouveau sa toute première prestation, son quickstep sur la musique de la bande originale de "La La Land". Le "Kid" québécois veut "montrer qu'il a grandi". Cette fois, c'est Jean-Marc qui grimpe sur le bureau. "Wouahou !" lancent les jurés en choeur. "Lenni, t'as vraiment bossé !" salue Nicolas. Pour Chris, le choix de cette danse est "ultra-intelligent pour cette finale" car c'est "une danse standard dans laquelle il y a tout". "J'ai l'impression de voir un compétiteur de danse sportive" lance Chris. De son côté, Jean-Marc que que c'était "spectaculaire", un vrai "truc de ouf". Le juré compare même Lenni à M. Pokora.
En red room, Lenni-Kim reçoit des messages de soutien de sa famille mais aussi de Lisandro Cuxi, Amir, Lou et Tal.
Note artistique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Total : 80
Total global : 157

Jean-Marc Généreux en larmes après la prestation de Tatiana Silva

22h33. Tatiana Silva ferme le bal des deuxièmes prestations. L'animatrice météo a décidé de danser à nouveau son contemporain sur "What About Us" de P!nk, dansé pour la première fois lors du deuxième prime. À la fin de la prestation, Tatiana est en larmes, tout comme Jean-Marc. "Tatiana, sérieux, je pensais que l'on avait tout vu de toi..." lance le juré, les joues baignées de larmes. Fauve avoue ne "jamais avoir vu danser (Tatiana) comme ça". "Tu fais une très très belle finaliste" ajoute la jurée. "Réussir à faire ça, c'est spectaculaire" pointe Chris qui se dit également touché par la candidate.
En red room, Tatiana reçoit des messages de soutien d'Évelyne Dhéliat, Jean-Pierre Pernaut, Audrey Crespo-Mara et des membres de sa famille.
Note artistique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Total : 80
Total global : 150

22h45. Le classement de la soirée avant le vote du public et l'élimination d'un premier couple :
1 / Lenni-Kim (157 points)
2 / Agustín Galiana (155 points)
3 / Tatiana Silva (150 points)

22h56. Après la coupure publicitaire, l'heure est aux premiers résultats. Tatiana Silva est éliminée et prend donc la troisième position de la compétition.

23h01. Agustín Galiana fait sa dernière prestation sur une danse libre au son de "Shape Of My Heart" de Sting. À titre consultatif, Chris a trouvé que la danse était "tendre et connectée". Face aux jurés, séduits, Candice Pascal est en larmes.

23h06. Court instant promo avec une prestation en direct de Louane qui interprète son single "Si t'étais là".

23h10. Au tour de Lenni-Kim de s'illustrer sur une danse libre au son de "Forever Young" (version de la St. John's International School). Une très belle ode à la jeunesse qui s'achève sur ovation du public. Les jurés font savoir qu'ils ont adoré la prestation alors que Lenni est en larmes. Le "Kid" se jette ensuite dans les bras des jurés.

Agustín l'emporte d'un cheveu sur Lenni-Kim

23h24. L'heure des résultats est arrivée. Après dix semaines de compétition, c'est finalement Agustín Galiana qui l'emporte avec... 50,33% des voix !!!

Le débrief de la finale de "Danse avec les stars" 2017 :
- Une finale qui s'achève sous le meilleur auspice possible : L'émotion. Alors que les audiences ont fortement baissé cette saison, c'est peut-être ce qui a un poil fait défaut au programme cette année.
- Les trois finalistes avaient clairement leur place sur le parquet ce soir. La victoire d'Agustín Galiana est méritée même si le parcours de Lenni-Kim, qui n'est qu'un gamin de 16 ans, est impressionnant.
- Rodé à l'exercice du direct, Christophe Beaugrand s'en est très bien sorti. D'une manière générale, le dispositif de l'animation tournante s'est avéré être une bonne idée. Reste maintenant à savoir s'il sera reconduit pour la saison 9.
- Car, comme l'a annoncé Sandrine Quétier - et c'est une bonne nouvelle -, le programme reviendra la saison prochaine. En espérant que TF1 et la production réfléchissent à la meilleure manière de réinsérer des aspérités dans le programme. Quoi qu'il en soit, celui-ci reste l'un des meilleurs produits finis du PAF en ce qui concerne les grandes franchises de flux.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Orphysion

Ben en fait, si. Alex Hugo faisait plus de 18,8% :)



raph87

Inculper des notions de politesse, elle a fait quoi la politesse pour vouloir la mettre en prison...



raph87

Tu peux changer de chaine, et pour les "stars" regardent les castings à l'étranger, tu pensent que c'est Beyoncé ou Justin Beaber qui participent à la version US? Ton argument est nul, autant que ta violence et ta haine... Ah oui, au passage, ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelqu'un que c'est personne. C'est peut être juste que tu ne t'intéresse pas beaucoup au monde des médias en général.



raph87

Toujours les même branquignoles qui, parce que c'est TF1, vomissent leur petite haine prétentieuse et hautaine... Il y a du bon et du moins bon partout.



raph87

Les calculs ont changés, et les priorités des chaines aussi...



raph87

Je suis d'accord, j'ai trouvé ca très sympa. Dechavanne a été le meilleur pour moi, mais franchement, ils ont tous apporté une touche perso qui était très sympa (Foucault, Arthur ou rousseau en tête).



Kingmimi

... et un autre a se faire soigner et demande une zappette a la sortie de l'HP



Kingmimi

Je partage cet avis ou alors un signe des juges qu'il y avait 2 gagnants cette année Augustin et Lenni...TF1 aurait pu inventer ça, c'était mérité
Tatiana un peu en retrait mm si effectivement elle s'était beaucoup améliorée au fil des émissions



Kingmimi

Tu sais tu peux te faire soigner ... les 2 finalistes étaient vraiment très bons



fun

Quand t es obligé de parler des cibles, c pas bon signe en general



C-C

Antros doit être comme les chats, c'est la même litière, mais il n'aime pas qu'on lui change ses granulés.



poupinae

Beaucoup de parents tentent tant bien que mal d'inculper à leur enfant des notions de politesse, vous par contre les avez complètement oublié !



Antros Chain

Sinon à part insulter les gens tu sais dire quoi ?



jeuneetcon

Un peu déçu de la victoire d'Agustin Galiana, que je trouve un peu... lisse...

Sinon, j'espère vraiment que TF1 refera l'année prochaine le changement d'animateur chaque semaine : ça provoquait de la curiosité, et le fait de voir des animateurs dans un rôle totalement différent du leur habituellement était génial (notamment Reichmann, Rousseau et Foucault)



LELAPINCRETIN

De toutes façons, changer le jour de diffusion pourrait être une idée pour TF1. Car l'émission a souvent mieux fonctionné en semaine que le samedi soir. Et la série de FR3 est désormais très puissante. Il y aura ce même souci en 2018.



LELAPINCRETIN

Face au rugby à 3 reprises, difficile d'être leader, DALS ou autres.



LELAPINCRETIN

C'est bizarre le nombre de soi-disant " spécialistes Ozapiens médias " qui oublie totalement les CIBLES et ne s'émeuvent que des chiffres globaux de TVspectateurs.

Certes, DALS sur les cibles a aussi perdu des points mais je pense que ça reste très convenable pour TF1 ( 29% samedi soir dernier ). Et DALS la suite marche très bien. Donc : saison 9.



LELAPINCRETIN

Jamais eu aucune Star DALS ????? Gros débile. Et puis encore un qui ne capte que dalle à une appellation d'émission. Vous en tenez une sacrée couche car débiter autant de conneries en un post, faut le faire.



LELAPINCRETIN

Que votre réflexion est NULLE. Vous en bouffez pas assez comme ça des séries policières, à longueur d'années, sur toutes les chaines ? Il vous en faut encore plus ???? Un vrai plouc.



LELAPINCRETIN

Vous êtes un IDIOT absolu car les 2 premiers étaient franchement les meilleurs, TF1 ou pas, et il faut ne pas regarder ce programme pour l'ignorer. Et puis Lenni-Kim 2ème n'a rien à voir avec TF1 de surcroit !



Walladoox

"Cette merde" ?!? Y'a quand même beaucoup beaucoup plus indigne comme émission. Qu'on aime ou pas c'est juste un programme qui présente des gens qui dansent ...Pas de quoi s’énerver.



Matmat

Une personne de TF1 a gagné devant une autre personne de TF1, puis une autre de TF1, les autres personnes de TF1 ayant été éliminées lors des semaines précédentes. Tout va bien au niveau des mout...... des téléspectateurs de cette chaîne merveilleuse.



Orphysion

Il y avait une touche d'exagération dans mon message. L'émission ayant été battue de nombreuses fois cette saison. Merci. Surtout que s'il y a eu 10 émissions, cela veut dire qu'elle a été battue 5 fois sur 9. Je n'ai pas compté, je peux me tromper. Merci de confirmer mes dires ! ;)



Mickael Bréand

S'énerver pour une série policière sérieux ? On en bouffe tous les jours de ça ; télécharge et lâche-nous !
Et manque de bol pour toi : saison 9 confirmée !!



Michel Licorde

Content de la victoire finale d'Agustín même si j'aurais préféré Tatiana Silva.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...
Ce soir que regardez-vous ?
79
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
52
Votes
J'irai dormir chez vous
Je regarde
45
Votes
La Fête de la musique...
Je regarde
25
Votes
Entre vents et marées
Je regarde
14
Votes
Duo d'escrocs
Je regarde
6
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
5
Votes
Le marginal
Je regarde
5
Votes
Le Cerveau
Je regarde
4
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
3
Votes
Macbeth
Je regarde
1
Votes
La folie du tatouage
Je regarde
1
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Homeland
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Pups United :...
Je regarde