"E=M6" spécial santé, "French In The City" : M6 revoit son access du samedi dès le 1er septembre

Partager l'article
Vous lisez:
"E=M6" spécial santé, "French In The City" : M6 revoit son access du samedi dès le 1er septembre
David Ginola dans "French In The City"
David Ginola dans "French In The City" © M6
La Six mise sur les magazines pour se relancer le samedi en fin d'après-midi.

M6 repart à la conquête des téléspectateurs le samedi en fin d'après-midi. Alors que la case était laissée à l'abandon cette saison avec des salves de rediffusions de "Chasseurs d'appart'", la chaîne a décidé d'ajuster le tir à la rentrée. Dès le samedi 1er septembre, la Six proposera - dès 17h35 - un long format hebdomadaire de "E=M6", son magazine de vulgarisation scientifique animé et produit, via Link Production, par Mac Lesggy. D'une durée de 52 minutes, l'émission sera consacrée à des thématiques concernant la santé et traitera de sujets comme l'alimentation, l'hygiène ou encore le sommeil.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

L'arrivée de cette déclinaison spéciale "santé" constitue une jolie promotion pour le magazine diffusé depuis 1991 sur la Six. Marque incontournable de la chaîne, celui-ci se voit notamment récompenser pour le succès de la version hebdomadaire habituelle diffusée chaque dimanche à 20h20. La saison dernière, l'émission de Mac Lesggy avait même signé sa meilleure saison depuis six ans en nombre de téléspectateurs et depuis dix ans en part d'audience auprès du public de quatre ans et plus et des FRDA-50, coeur de cible de la chaîne, avec une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs, selon des chiffres compilés par M6 (11,3% du public et 20,3% des FRDA-50).

David Ginola dans un mag sur les expatriés à 18h40

"E=M6 Spécial Santé" servira de lead-in à un tout nouveau magazine. Comme révélé par puremedias.com la semaine dernière, David Ginola prendra les commandes d'une nouvelle émission d'information consacrée aux Français qui vivent à l'étranger. Intitulée "French In The City", l'émission sera diffusée tous les samedis à 18h40. Dans cette case, l'émission devra notamment faire face à la concurrence féroce de "50' Inside", le magazine de Nikos Aliagas sur TF1, et de "N'oubliez pas les paroles", l'indéboulonnable jeu de Nagui sur France 2.

Cette nouvelle programmation intervient alors que M6 entend considérablement miser sur les magazines d'information à la rentrée. La chaîne a ainsi annoncé l'arrivée de nouvelles marques en prime dont "Contre-enquête", format événementiel qui traitera des grandes affaires et faits divers, judiciaires ou sportifs, dans lesquels des doutes subsistent. Un autre magazine, présenté par Bastien Cadéac cette fois, démarrera en soirée au cours du dernier trimestre 2018. Il s'agira d'un magazine d'immersion dans des milieux particuliers comme les croisières ou les cabarets. Peu connu du grand public, Baptiste Mathon est, lui, attendu à la tête d'un magazine de portraits. Au total, M6 devrait doubler son volume de production de magazines d'information cette saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Soulayma

C'est un bg.



Walladoox

Surtout que la gosse est pas terrible.



Maxime-9

C'est une émission en préparation depuis deux ans (voir certains articles sur le Net) donc bien avant les derniers succès de Zone Interdite sur le sujet ;)



Forward Freedom !

Oui Foot, Foot, Foot sinon niveau animation bof bof ..



Simon Colten-Bergstein

Légitime pour parler de foot mais ça s'arrête là a mon sens



Voulez-vous du thé ?

En ce qui concerne E=M6 bah c'est une excellente idée, mais je ne comprend pas l'horaire, mais ça reste bien avec un magazine santé cool donc à voir suivant les sujets. Maintenant, le risque est que quand une déclinaison, le programme crève à petit feu, on verra.



Voulez-vous du thé ?

Franchement pas mal. Idées en demi-teinte clairement.

Ginola évidemment, très mauvaise idée de la part de M6 qui choisit un "animateur" très mauvais, l'un des pires de la télévision actuelle. Même les lancements de sujets, il ne sait pas les faire.

Peut-être qu'il sera bon dans un style plus reportage, à voir. En tout cas, le concept donne beaucoup envie pour voyager et suivre des parcours tous différents.



Fab75o

On comprend la cause de cette émission (le succès de la thématique dans ZI) mais je sens quand même le relatif échec...



st17

Je parie sur un flop pour l'émission de Ginola (et par pitié arrêtez de lui confier des émissions autres que sportives, il est très mauvais animateur et complètement lisse!) et E=M6 santé pourquoi pas, même si je ne crois pas à un succès à cet horaire...



Nina Ritchie

FRENCH IN THE CITY :c'est une blague ce titre ?
Bon ba oui je salue M6 qui propose de la nouveauté enfin plutot on tourne en rond en étirant des concepts encore et encore ...Je ne supporte plus tous ces reportages (superficiels ) sur les français partit vivre à l 'étranger ! Aucun concept novateur en vue à la tv ...E=M6 devient de plus en plus un magazine conso et non véritablement scientifique pour plaire à la ménagère ...Sinon outre son physique suis je la seule personne à trouver Ginola pas à sa place en tant qu'animateur ?On verra bien de toute façon il fera seulement des lancements j 'imagine ...Sinon de 13h à 17h30 cela sera toujours le désert sur M6 ?



Forward Freedom !

Ginola avait été recruté en 2016 pour assurer les après-match pendant l'Euro 2016 sur M6, à la fin du tournoi pour ne pas voir filer Ginola, M6 a proposé de tout et n'importe quoi de "La France a un Incroyable talent" jusqu'au prime musicaux comme l'échec "Pokora & Friends" ...



lalo-19

Plutôt pas idiot cet enchaînement. Ce sera mieux que les après-midis entières de rediff' de "Chasseurs d'appart" qui a du mal.
Après, autant une hebdo "E=M6 santé" ça ne me choque pas (même si on ne voit pas franchement la différence avec le "E=M6" ordinaire qui aborde déjà ces thématiques), autant "French in the City" j'ai peur que ce soit un peu redondant chaque semaine même si le sujet intéresse comme on a pu voir.



Forward Freedom !

Pour "E=M6", c'est tout à fait mérité !
Une bonne émission scientifique qui s'adresse à tous un dimanche soir en attendent le film de la 1 ou de la 2.
Il était temps que l'émission ai une promotion depuis tant d'années :))

Sinon, le petit "E=M6" avant le JT ou après le JT qui parle de plantes, franchement ça ne sert à rien et ça ne dure même pas 2 minutes !



bigtv

Ce ginola , toujours ds le paraitre entrain de poser , on comprend la fille qui elle aussi se prend pour une beauté qd on voit l’attitude du père , quelle famille , les kardachiés des pauvres beurkkkkkkkkkkkkk.....



Simon Colten-Bergstein

Tant mieux ! Un peu d'inedit ça ne fait pas de mal.

Par contre je me demande à quel moment M6 s'est dit que David Ginola était un bon présentateur télé



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Programme TV
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
TV
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir sur France 3
Programme TV
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir...
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent pas légitime
TV
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent...
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Radio
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Ce soir que regardez-vous ?
125
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
100
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
62
Votes
17
Votes
Football
Je regarde
7
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
SEAL Team
Je regarde
6
Votes
Au tableau !
Je regarde
5
Votes
Columbo
Je regarde
2
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
1
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
1
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
The Gifted
Je regarde
1
Votes
Adam et ses clones
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde