"Intelligence", "Mistresses", "Sleepy Hollow"... : M6 fait le plein de séries

Partager l'article
Vous lisez:
"Intelligence", "Mistresses", "Sleepy Hollow"... : M6 fait le plein de séries
M6 a acquis de nombreuses séries, dont "Sleepy Hollow"
M6 a acquis de nombreuses séries, dont "Sleepy Hollow" © 20th Century Fox
M6 a acquis les droits de diffusion de plusieurs séries étrangères, dont "Intelligence", "Sleepy Hollow" ou encore "Agents of S.H.I.E.L.D.".

La période est difficile pour M6. En mars, la chaîne a enregistré son plus mauvais mois depuis mars 1992 avec 9,5% de PDA. Parmi les causes de cette baisse, l'échec notamment de la série américaine "Perception", déprogrammée après seulement deux semaines à l'antenne. Une déception pour la chaîne qui, en matière de séries et après avoir réussi le lancement de "Elementary" cet automne, ne peut compter actuellement que sur ses valeurs sûres : "NCIS", "Bones" et "Hawaii 5-0".

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement"
TV
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche',...

La surprise "Sleepy Hollow" sur M6

Mais pour la saison prochaine, M6 compte bien inverser la tendance sur les séries étrangères. Alors qu'elle s'apprête à diffuser la première saison de "Scandal" avec Kerry Washington dans les prochaines semaines, la chaîne a acquis plusieurs nouveautés, annonce Christine Bouillet, directrice de la programmation du groupe, à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. M6 va donc, comme prévu, diffuser la saison prochaine "Agents of S.H.I.E.L.D.", série dérivée d'"Avengers" et dont le pilote a été écrit par Joss Whedon. Annoncée comme un événement outre-Atlantique, la série a connu un très bon démarrage avant de voir ses audiences chuter sensiblement au fil des semaines, pas aidée par de mauvaises critiques.

La Six a également décroché les droits de "Sleepy Hollow". Cette série librement adaptée du célèbre roman gothique de Washington Irving sur le cavalier sans tête a été l'une des bonnes surprises de la saison outre-Atlantique avec 7,5 millions de fidèles en moyenne, et enregistre d'excellents scores à J+7. Elle a par ailleurs déjà été renouvelée pour une saison 2. M6 sera également le diffuseur français de "Intelligence", série portée par Josh Holloway sur un agent spécial à l'intelligence surdévelopée à l'aide d'une puce. Après un très bon démarrage aux Etats-Unis, la série a vite perdu de son audience.

"Devious Maids" et "Mistresses", les nouvelles "Desperate Housewives" ?

Dans la lignée de "Desperate Housewives", la Six va diffuser "Devious Maids" - série sur le quotidien de femmes de ménage d'origine latine créée par Marc Cherry et déjà proposée avec succès sur Teva - mais aussi l'inédite "Mistresses", sur l'infidélité, avec Alyssa Milano. M6 a également décroché les droits de "Reign", sur l'arrivée de Marie Stuart, reine d'Ecosse, à la cour de France à la veille de ses noces avec le futur roi François II. Diffusée sur la chaîne The CW, la série s'intéresse plus aux histoires de coeur des personnages qu'à l'Histoire. Série historique également, d'origine espagnole cette fois, "Velvet", qui s'intéresse à une maison de couture de la fin des années 50 et du début des années 60, arrivera aussi à l'antenne.

Enfin, M6 a pris les devants et a d'ores et déjà acquis deux séries qui n'ont pas encore été diffusées outre-Atlantique. La chaîne a ainsi décroché "Legends" avec Sean Bean en spécialiste de la fausse identité, qui ne sera proposée aux téléspectateurs américains qu'à partir d'août prochain sur TNT. Elle a aussi fait l'acquisition de "The Last Ship", une fiction apocalyptique portée par Eric Dane ("Grey's Anatomy") et qui arrivera à la télévision américaine en juin, également sur TNT.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
MistressesFR

Très bonne série ;)



Racoon

D'accord avec vous. Personnellement, les séries que M6 choisi de mettre à 20h50 (NCIS, Hawaii 5.0 et les autres) c'est pas ma came du tout. Mon truc c'est plus Supernatural mais quand M6 décide de la diffuser à 1h du mat', y'a de quoi s'énerver. Quand ils se décideront à mettre de la qualité et de l'inédit à 20h50 peut-être qu'ils remonteront un peu leurs audiences...



Maxime-9

Et Devious Maids a déjà été diffusée sur Téva, il est précisé dans l'article qu'elle passera aussi sur M6, à mon avis ce sera pour la case avant Les reines du shopping, je ne vois pas d'autre case pour une série de ce genre sur la chaîne.



Maxime-9

Je me demande vraiment quelle case va avoir Scandal sur M6, puisque toutes les soirées (ou presque) sont occupées jusqu'à l'été ! La seule libre est le mardi, mais ce serait du gros gâchis de la mettre face à la puissante série US en face sur TF1. À moins qu'ils n'arrêtent (encore une fois) Bones en pleine saison pour diffuser Scandal le vendredi. L'idéal serait de la diffuser après un inédit de Bones comme locomotive, mais bon, on peut toujours rêver !



lalo-19

"Scandal" va être balancé en pleine Coupe du Monde pour attirer les femmes alors que la série peut avoir un beau potentiel quand on voit les audiences US sur ABC...
"Intelligence" va s'arrêter très certainement, "Agents of S.H.I.E.L.D." va, je pense, obtenir une saison 2 mais l'évènement a fait complétement pschitt...
"Sleepy Hollow" a bien marché sur FOX mais je vois pas un gros potentiel. Bizarrement, les bonnes surprises pourraient venir des séries de TNT "The Last Ship" et "Legends" aux genres plus appréciés par le public français.
"Devious Maids", "Mistresses", "Reign", "Velvet", ça sera pour W9/6ter/Téva.

Il manque la grosse cartouche très mainstream style "Elementary" ou une série évènement type "Under the Dome" qu'ils ont eu cette année. Mais en même temps, il n'y en a eu vraiment qu'une cette saison, c'est "The Blacklist" qui sera sur TF1, à la rentrée sûrement.



cmoileena

Allez disons 5 épisodes par soir soyons fou..... M6 peut même nous en diffuser plus



jules-marechel

Ça sent bon pour Sleepy Hollow, par contre le reste...



dfv93

J'aime aussi beaucoup The Good Wife mais je ne suis pas étonné que cela n'ait pas marché avec le public français. Dans une série feuilletonante aux intrigues très élaborées, diffuser 5 épisodes à la suite jusqu'à plus de minuit a tué la série. Mais M6 continue à la diffuser sur Téva le dimanche soir.



Maxime-9

Le problème avec M6, c'est qu'ils ne connaissent pas les séries en deuxième partie de soirée. Pour eux, une série, c'est soit à 20h50, soit à 1h du matin. Alors qu'il y aurait moyen de booster ses soirées en proposant plusieurs séries à la suite ! Pas forcément un seul épisode, mais par exemple le samedi :

20h50 : un inédit d'Hawaii 5-0
21h40 : deux inédits d'une série comme The Glades (proche d'Hawaii 5-0)
23h20 : deux inédits de Perception ou FBI duo très spécial

Ça leur coûterait un peu plus cher, certes, mais ça ferait probablement bien mieux que les énièmes rediffusions d'Hawaii 5-0. Et on pourrait dire pareil pour le vendredi où ils pourraient faire un combo NCIS/NCIS Los Angeles. Les multi-rediffs de série, ça a marché un temps, mais plus maintenant (suffit de voir combien font les rediffs de Bones le vendredi!)... ils ne manquent pas de séries, en plus. Mais bon, tant que la direction des programmes restera la même, je pense qu'on n'est pas prêt de voir des changements de ce côté-là.



Marmotin666

"Quand je pense qu'ils ont abandonné la diffusion de l'excellente série
The Good Wife... décidément les télés n'aiment pas les séries et faut
pas s'étonner qu'il y ait du piratage"

Sans juger de la qualité de la série (je ne l'ai pas vue...) je peux t'assurer que M6 n'a pas abandonné la diffusion car ils n'aiment pas les séries. C'est simplement parce qu'une majorité de téléspectateurs n'a pas l'air du même avis que toi, et que les audiences n'étaient pas bonnes du tout, tout comme Perception récemment...



ptitmayo

C'est bien d'acheter des séries mais encore faut-il bien savoir les choisir. Devious Maids, c'est nul; Intelligence sera probablement annulée; Sleepy Hollow c'est lourd, pas crédible et soporifique; Mistresses est l'apologie du vide et ça ne rend pas hommage aux femmes, loin de là; enfin Agents of SHIELD est liée aux films avengers donc il vaut mieux la regarder au même moment que les américains car diffuser fin 2014 un épisode post-thor 2 sorti en 2013, ça n'a pas de sens.
De toute façon, venant d'une chaîne qui diffuse des horreurs comme Perception, Bones, Elementary, NCIS LA et Hawaii 5-O, rien ne m'étonne. Quand je pense qu'ils ont abandonné la diffusion de l'excellente série The Good Wife... décidément les télés n'aiment pas les séries et faut pas s'étonner qu'il y ait du piratage.



Danux

Il serait temps que M6 fasse machine arrière et arrête cette stupidité de supprimer la 2ème partie de soirée pour faire des économies. Car si c'est pour avoir 4 épisodes à la suite : non merci !



davide22

C'est sur qu'ils vont diffuser 4 épisodes à la suite...



miss-house

"Intelligence" et un poil policière. un mélange des trois peut être, informatique espionnage et policier.



miss-house

Et la moitié d'entre elles pour ne pas dire toutes, seront diffusée jusqu’à plus soif
de 21h à minuit... Et si par malheur y en a une qui marche elle finira comme ncis et bones, multi rediffusé dès qu'une autre de leur acquisition ne leur donnera pas satisfaction.



Maxime-9

La bonne nouvelle, c'est que sur les dix séries, il n'y en a pas une seule policière.



FTV4

Sleepy Hollow & Reign pourraient m'intéresser !!! (et cela est rare surtout sur M6)



antoine-durant2

Surtout que M6 le faisait il y a quelques années le samedi avec La Trilogie du Samedi. Aujourd'hui, quand ils diffusent une série, c'est 1 épisode inédit suivi d'au moins 4 rediffusions jusqu'à 00h. Du coup il n'y a même plus de 2ème partie de soirée !!



WeepAngel

Agents of Shield trouvera difficilement son public. En plus de la qualité médiocre de la première partie de la saison, elle suit les événements des films Marvel. La diffusion n'aura aucun sens. Le cinéma aura toujours 1 ou 2 films d'avance. Ca sent la programmation sur la TNT ou tard le soir. Quant à Sleepy Hollow, elle peut devenir un succés pour la chaîne, si ils évitent de diffuser 4 ou 5 épisodes inédits par soirée. Mais ce sera bien evidemment le cas, on parle bien de M6.



renaud0566 .

Il n y a plus que les séries US pour sauver M6 qui est une chaine de la TNT comme les autres maintenant, du niveau de D8



ahahahahaha

Ca peut être intéressant si la programmation est bonne. Car voir 1 inédit puis 3 rediffusion, ça me pousse au streaming. Pourquoi pas faire des soirées comme aux US avec 1 épisode de 3 séries différentes par soirée?!



bigmen

sleepy hollow , (devious maid et mistress l'aprés midi) le reste c'est de la M *** Sleepy hollow va cartonner a l'image d'UNDER THE DOME



Luc47

C'est bien de la part de M6 d'avoir fait autant d'acquisition, mais je ne peux m'empêcher de penser que les 3/4 seront déprogrammées fautes d'audience, ou alors M6 nous en gavera avec 4 épisodes d'affilés, comme toujours..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Station 19" : TF1 dégaine le spin-off de "Grey's Anatomy dès ce soir
Programme TV
"Station 19" : TF1 dégaine le spin-off de "Grey's Anatomy dès ce soir
Soigné pour un cancer, Jean-Pierre Pernaut se retire provisoirement du "13 Heures" de TF1
TV
Soigné pour un cancer, Jean-Pierre Pernaut se retire provisoirement du "13 Heures"...
"Histoires d'une Nation" : Le documentaire événement qui horripile Eric Zemmour dès ce soir sur France 2
TV
"Histoires d'une Nation" : Le documentaire événement qui horripile Eric Zemmour...
"Osmosis" : Netflix prépare une série française très osée sur le sexe
Séries
"Osmosis" : Netflix prépare une série française très osée sur le sexe
Trop trash, la série de Dr. Dre abandonnée par Apple
Séries
Trop trash, la série de Dr. Dre abandonnée par Apple
"Pas les couilles" : Yann Moix regrette ses "mots grossiers" sur la police
TV
"Pas les couilles" : Yann Moix regrette ses "mots grossiers" sur la police
Ce soir que regardez-vous ?
67
Votes
La loi de Valérie
Je regarde
66
Votes
Good Doctor
Je regarde
28
Votes
Recherche appartement...
Je regarde
17
Votes
Histoires d'une nation
Je regarde
16
Votes
6
Votes
Vitamines
Je regarde
3
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
2
Votes
Otez-moi d'un doute
Je regarde
2
Votes
Pretty Woman
Je regarde
2
Votes
Caméras espions en...
Je regarde
1
Votes
Hancock
Je regarde
1
Votes
3 Days to Kill
Je regarde
0
Votes
L'hôpital à fleur de...
Je regarde
0
Votes
Hollywood Autopsy
Je regarde
0
Votes