"J'ai pris la décision de ne plus continuer" : Laurence Boccolini quitte "Tout le monde veut prendre sa place" sur F2

Partager l'article
Vous lisez:
"J'ai pris la décision de ne plus continuer" : Laurence Boccolini quitte "Tout le monde veut prendre sa place" sur F2
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bourde de Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" © Joffrey Philippe-Anselmo
Dans une interview à puremedias.com, Laurence Boccolini annonce arrêter la présentation du jeu "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.

Laurence Boccolini s'en va. Après deux saisons à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, l'animatrice a décidé de "partir vers de nouvelles aventures". "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu 'Tout le monde veut prendre sa place', a expliqué en exclusivité la présentatrice à puremedias.com. Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse".

À lire aussi
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...

Laurence Boccolini reste sur France Télévisions

Pour autant, Laurence Boccolini reste au sein du groupe France Télévisions. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", nous fait-elle savoir. Même son de cloche du côté du groupe audiovisuel. "Laurence Boccolini reste sur France Télévisions. Elle est une animatrice hors pair qui a montré tout son talent aux commandes de 'Tout le monde veut prendre sa place'. Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle. Nous la remercions très chaleureusement pour ces deux années à la tête du jeu", nous indique Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions.

Du côté d'Effervescence, la société de production derrière 'Tout le monde veut prendre sa place", ce départ n'est pas vraiment une surprise. "Cela faisait plusieurs semaines que Laurence (Boccolini) nous disait se poser des questions et réfléchir à son avenir à la barre de ce jeu", nous confie Simone Harari Baulieu, la présidente de la société de production. Elle aura passé deux années formidables à animer 'Tout le monde veut prendre sa place" et je l'en remercie. Nous allons nous concerter avec France Télévisions et réfléchir ensemble dans les prochaines semaines à la suite".

A LIRE AUSSI : "Les Enfants de la télé" : Laurence Boccolini succède à Laurent Ruquier à la tête de l'émission culte de France 2

"Tout le monde veut prendre sa place" continuera à la rentrée

Du côté de la chaîne publique, on se laisse encore quelques semaines pour désigner le ou la remplaçante de Laurence Boccolini. Lancé par Nagui en 2006, "Tout le monde veut prendre sa place" sera bel et bien de retour à la rentrée sur France 2 nous assure-t-on. Pour l'heure, tous les numéros de l'été ont déjà été mis en boîte.

l'info en continu
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...