"Les Guignols", De Caunes, Baddou... : Canal+ dévoile sa rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Guignols", De Caunes, Baddou... : Canal+ dévoile sa rentrée
"Les Guignols" passent en crypté
"Les Guignols" passent en crypté
Maxime Saada, le nouveau directeur général de la chaîne cryptée, a dévoilé la grille de la saison prochaine au "Figaro" dans laquelle "Les Guignols" passent en crypté tout comme Antoine de Caunes.

C'est l'heure des grandes annonces du côté de Canal+. Après 15 jours de crise marqués par l'affaire des "Guignols", le départ brutal de Rodolphe Belmer et la fin du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes, Maxime Saada, le nouveau directeur général de la chaîne cryptée nommé par Vincent Bolloré, a décidé de reprendre la main. Il vient ainsi de dévoiler dans les colonnes du Figaro la grille de Canal+ pour la saison prochaine. Décalée, cette dernière demarrera le 7 septembre prochain. Au menu, de très nombreux changements en clair comme en crypté.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Le clair :

Un nouveau "Grand Journal" plus "culturel" et moins politique
Malgré la suppression de l'émission produite par KM, Canal+ a décidé de garder la marque "Grand Journal". Produite désormais par Flab Prod (propriété de Canal), le programme, toujours diffusé en clair et en access sera animé par Maïtena Biraben comme annoncé. L'ancienne animatrice du "Supplément" sera entourée d'une équipe resserrée "dont le casting sera prochainement dévoilé", fait savoir Maxime Saada. "On va mettre beaucoup plus l'accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront toujours bien entendu leur place, chaque fois que l'actualité le justifiera", a expliqué le nouveau directeur général. Quant aux "Guignols", ils passeront bien en crypté (cf plus bas).

Un "Petit journal" "légèrement" rallongé et une émission en clair pour Eric et Quentin
Après avoir essuyé un refus de la part de la précédente direction, Yann Barthès devrait voir son émission quotidienne "légèrement" rallongée à la rentrée. Les deux humoristes emblématiques du "Petit Journal", Eric et Quentin, auront aussi leur propre émission hebdomadaire en clair.

Ali Baddou au "Supplément", Daphné Burki à "La nouvelle édition", Ophélie Meunier au "Tube"
Le présentateur de "La nouvelle édition" prendra à la rentrée les commandes du "Supplément" chaque dimanche. L'émission restera en clair et se verra prolonger par une version plus transgressive, "Le Supplément interdit", programmée en deuxième partie de soirée. Ce changement entraîne un jeu de chaises musicales. Daphné Burkï ("Le Tube") remplace ainsi Ali Baddou à la tête de "La nouvelle édition" tandis qu'Ophélie Meunier, jusque-là chroniqueuse dans "La nouvelle édition", animera "Le Tube" chaque samedi.

Une nouvelle émission d'humour hebdomadaire
Chaque dimanche, Canal+ programmera aussi la saison prochaine une émission d'humour en clair pilotée par les talents de Studio Bagel.

Le crypté :

"Les Guignols" passent en crypté
S'il a sauvé sa peau in extremis il y a quelques jours, le programme satirique historique de Canal+ est cependant relégué sur le crypté. L'émission restera quotidienne et conservera son budget, a assuré Maxime Saada au Figaro. "Les Guignols" seront désormais diffusés avant le prime time, vers 20h50. Ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ pourront voir l'émission en clair le dimanche ou la regarder sur Dailymotion, propriété de Vivendi, à la suite de leur diffusion sur Canal+. "Nous développons leur exposition. Nous considérons que c'est une pépite qui contribue à l'attractivité de la chaîne", a commenté Maxime Saada à propos de cette petite mort du programme.

Un late show pour Antoine de Caunes
Viré du "Grand Journal" alors qu'on lui avait assuré de présenter l'émission une saison de plus, Antoine de Caunes obtient pour lot de consolation un "late show" hebdomadaire diffusé en cryté, en deuxième partie de soirée à partir du mois d'octobre. Baptisé "Antoine sans fiche", le programme sera un "pur produit de divertissement" produit en interne. Fred Testot ou encore l'équipe du Gorafi en feront partie.

"L'effet papillon" passe en crypté
Autre victime des changements voulus par Maxime Saada : Daphné Roulier. L'animatrice de "L'effet papillon" voit son émission hebdomadaire du samedi basculer elle aussi sur le crypté. Le directeur général de Canal+ promet malgré tout des primes pour ce programme sur l'international.

Plus de créations originales et de prime times évènementiels :
Maxime Saada annonce vouloir proposer jusqu'à une dizaine de séries françaises labellisées "création originale" par saison. Il affirme aussi son intention de programmer une douzaine de grands primes évènementiels et a déjà un projet en cours avec Jamel Debbouze pour une diffusion "avant la fin de l'année".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Manu

SARKO



Manu

alors pourquoi tu postes? imbécile heureux ?



inyourface

Ce que je voulais dire c'est que si vous voulez absolument voir LPJ ou le guignols et qu'une autre personne chez vous veut voire le JT, c'est très facile. Plus besoin d'avoir 2 télés....



Miss Sagittaire

Je vois que les nouveaux dirigeants (je ne prendrai même pas le peine de chercher leurs noms) ont décidé de saborder Canal Plus ! Bah, c'est une façon comme une autre de tuer une chaîne en faisant ce genre de remue-ménage qui ne rime à rien
! ;-(



bobbyewing

Hahah!



Patricia Francke

Je n'aime pas Dafnée qui ne sait absolument pas s'exprimer et je n'aime pas Maitena qui est une journaliste vendue. Ali Baddou, lui est génial et il va nous manquer a La nouvelle édition. Pas sur que je continue de regarder La nouvelle édition et le Grand journal. Par contre, je regarderai le tube, maintenant qu'il y aura à sa tête quelqu'un qui sait parler.



Julie Francke

Je n'aime pas du tout Daphné Burki à cause de son ton de voix inécoutable et sa manière de surjouer insupportable. Alors la voir à la nouvelle édition que j'adore me dégoute, surtout pour prendre la place d'Ali Badou qui est génial, qui a une bonne intonation et de l'humour. Je suis aussi déçu de voir partir Ophélie de la nouvelle édition. Je suis vraiment déçue de certain choix....



Julie Francke

Je n'aime pas du tout Daphné Burki à cause de son ton de voix inécoutable et sa manière de surjouer insupportable. Alors la voir à la nouvelle édition que j'adore me dégoute, surtout pour prendre la place d'Ali Badou qui est génial, qui a une bonne intonation et de l'humour. Je suis aussi déçu de voir partir Ophélie de la nouvelle édition. Je suis vraiment déçue de certain choix....



yoghourt

Moui alors ça c'est un peu bidon. On peut jeter un coup d'oeil sur un deuxième écran pour voir ce qu'il s'y passe, mais pour suivre il faut quand même se consacrer sur l'un des deux...



yoghourt

C'est vrai,vous êtes sûrs ?
Ça me paraît trop scandaleux pour être vrai...



yoghourt

Ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait pas de politique, mais que sa place serait moins centrale, donc à mon avis c'est toujours possible. Mais le problème pour Eldin c'est que ça me paraît vraiment dur de fournir autant de contenu tous les jours, ça chronique représente beaucoup de boulot quand même.



yoghourt

Oui, il fait ce qu'il veut, mais quand c'est pour des raisons politiques, ça pose problème. Sous-exposer au maximum les émissions "poil à gratter", ça semble quand même assez peu anodin. Et je ne pense pas forcément qu'à Sarkozy, il a sûrement beaucoup d'autres "relations" que ces émissions dérangent...



yoghourt

Rolala, si on peut plus rigoler un coup...



tuttifiesta

Lol !
Bravo Norbert *
En attendant ,Bolloré est un redoutable homme d'affaires .
Donc..... Nous ne sommes pas du tout au bout ,
de nos surprises !



Dan

Que de mauvaises idées...
Passer les Guignols en crypté et en changeant leur horaire, c'est clairement pour tuer le programme.
Une émission pour Eric et Quentin.... Ils sont déjà insupportables 2 minutes dans le Petit Journal ! Pas drôles, lourds, très mauvais comédiens.
Quant à Ophélie Meunier, je ne comprends pas ? Que ce soit dans le Petit Journal ou la Nouvelle Edition, elle était vraiment mauvaise. Pas de charisme, incapable d'aligner deux mots sans prompteur ou sans fiche.



agepmi

Puisque ça commençait à chuter avec Denisot, celui ci a été mis au rebut, pareil pour Decaune.



Lex

Oui et non. Perso, je regarde les deux, quand je tombe dessus. L'esprit n'est pas le même, mais quand on a envie de se détendre, l'un ou l'autre fait bien l'affaire. Il y la notion d'opportunité.

Après, certains auront le réflexe d'aller voir les Guignols sur Dailymotion. Mais d'autres se prendront moins la tête et se contenteront de zapper. En fait, quoiqu'il arrive, on sait qu'on pourra voir les Guignols plus tard, sur le web.



inyourface

Jospin on t'a reconnu ! :)



Al-Eugène

Personnellement j'ai du mal à voir Ophélie Menier présenter Le Tube. Bien que sympathique et ne manquant pas de professionnalisme, je ne pense pas qu'elle ait la même capacité que Daphné Burki à "animer" l'émission. Daphné avait cette espièglerie essentielle pour ce créneau horaire et ce type de programme.

Si Ophélie Menier veut réussir dans cette émission il faudra qu'elle ose. Non sans vouloir faire du Daphné Burki, il faudra qu'elle apporte une dose de bonne humeur à sa manière. Ophélie Menier a un profil presque trop journalistique pour Le Tube. Toujours dans ses fiches, trop sérieuse, comme si elle manquait de confiance en elle.

Sinon le reste me parait logique.



bobbyewing

Oui, les montages réalisés pour les 20 ans ont été remontés et donc éditorialisés.
Mais le Zapping quotidien ne l'était pas.
Et quand on dit "éditorialisé" il faut comprendre "politisé". Il ne l'était pas à "la grande époque".



Yaya

Dégouté qu'il n'y ait plus Daphné sur le Tube le samedi ... elle incarnait parfaitement le programme ... Ophélie Meunier ? pfff ... soit belle et tais-toi ...
Et l'effet papillon en crypté ?!
J'espère qu'à la longue Canal perdra la L1 ou le top 14 ... et ç'en sera fini de cette chaine.



Fuck Me I'm Famous

Encore une qui voudrait faire oublier le yacht ;)



pupuce

Il a bien eu raison...
La TV c'est du buzzeness d'abord !



valentony

Censure parce-qu'en crypté mais pas complètement car accessibles aux abonnés et diffusés le week-end en clair ...



Arnaud

Vincent Bolloré peut faire ce qu'il veut, les inconditionnels des Guignols se débrouilleront autrement mais ils continueront à les suivre sans s'abonner...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte ce soir
Programme TV
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte...
Philippe Jannet nommé directeur de "L'Express"
Presse
Philippe Jannet nommé directeur de "L'Express"
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et ses guirlandes reviennent à 17h10 sur TF1
Programme TV
"Mon plus beau Noël" : Valérie Damidot et ses guirlandes reviennent à 17h10 sur...
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
TV
Interview sur TF1 : Emmanuel Macron snobe de nouveau France 2
"Toy Story 4" : Disney dévoile le premier teaser du film d'animation Pixar
Cinéma
"Toy Story 4" : Disney dévoile le premier teaser du film d'animation Pixar
De retour au "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut remercie Jacques Legros et les téléspectateurs
TV
De retour au "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut remercie Jacques Legros et...
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
13
Votes
Good Doctor
Je regarde
8
Votes
La France a un...
Je regarde
2
Votes
Le redoutable
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Beethoven
Je regarde
0
Votes
Histoire secrète de...
Je regarde
0
Votes
Enquête de santé
Je regarde
0
Votes
Quand les femmes...
Je regarde
0
Votes
Etat de choc
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Fantômas
Je regarde
0
Votes
Go Fast
Je regarde
0
Votes
Nos animaux, doux...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde