"Libération" dégomme Natacha Polony

Partager l'article
Vous lisez:
"Libération" dégomme Natacha Polony
Natacha Polony
Natacha Polony © CANAL+
La journaliste s'en était pris récemment à un édito de "Libération". Le journal lui a répondu aujourd'hui.

"Libération" VS Natacha Polony. Le quotidien se paye aujourd'hui l'ancienne chroniqueuse du "Grand Journal" dans les grandes largeurs avec un papier intitulé ironiquement "Natacha, mon amour...". Ce dernier est en fait une réponse à une tribune de la journaliste s'en prenant elle-même à un éditorial du 7 juillet de Libération.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

Le canal Saint-Martin comme point de départ

Dans ce dernier, le journal de Laurent Joffrin et Johan Hufnagel défendait les fêtards du canal Saint Martin à Paris qui ont été récemment pointés du doigt par certains riverains pour les dégradations que leur présence génère. Dans cette tribune intitulée "Vive les canettes de bière et les guitares au canal Saint-Martin", Libération raillait ainsi l'envie des riverains de vivre dans une ville aseptisée, sans cautionner pour autant les "incivilités estivales" des fêtards.

L'édito a en tout cas fait monter la moutarde au nez de Natacha Polony. Le 12 juillet, la journaliste a pris la plume dans Le Figaro pour accuser "Libération" d'insulter "les pauvres". "Cette foule folklorique a bien sûr le droit d'être sale et de déverser ses déchets sur un site jusqu'à lui ôter toute beauté, parce qu'ils sont du côté du 'mouvement' et de la 'vie", a-t-elle raillé. Et de dénoncer : "Quel étrange mépris du peuple ! Quelle curieuse vision de la dignité humaine ! On serait tenté d'inciter les éditorialistes de 'Libération' à relire les réflexions de George Orwell sur ceux qu'il appelait 'les gens ordinaires', qui se caractérisent par le désir d'une vie simple, l'attachement à des valeurs traditionnelles et le respect de la 'décence commune', la faculté instinctive de percevoir le bien et le mal".

"Dépourvue du moindre humour"

Aujourd'hui, le chef du service France, Grégoire Biseau, répond donc à son tour à l'éditorialiste du Figaro. Dans un article tout en ironie, il déclare sa flamme à Natacha Polony, "la Jeanne d'Arc des temps modernes". "J'aime tout en vous (...) Vous êtes celle qui n'écoute que son courage pour se dresser contre la décadence de nos moeurs perverties par l'idéologie soixante-huitarde, contre la faillite de notre école républicaine gangrénée par l'égalitarisme socialiste. Vous êtes la madone du rétablissement de l'autorité, de la morale, partout et pour tout le monde. Vous parlez au nom du peuple français, et bien sûr des pauvres".

Grégoire Biseau cible ensuite le manque d'humour de Natacha Polony : "De droite, évidemment, réactionnaire surtout, mais d'abord, et c'est ce qui fait votre indéfinissable charme, dépourvue du moindre humour. Vous êtes totalement incapable de vous départir un seul instant de votre premier degré, toujours boursouflé de grandes envolées républicaines", raille le journaliste de "Libé".

Citant le papier de Natacha Polony et imaginant sa création, Grégoire Biseau commente, acide : "C'est beau comme du Eric Zemmour. On attend déjà la suite avec gourmandise. 'Quand Libération défend les homophobes, 'Quand Libération conchie les immigrés', "Quand Libération crache sur Charlie'". Et de conclure : "Chère Natacha, au plaisir de vous lire, encore et toujours".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jo1934

Je vois qu'on censure méchamment ici et que la liberté d'expression y trépasse ! Pure Médias est très Charlie ! Et pourtant je n'avais dit que des gentillesses acidulées sur M.Biseau.



jo1934

Le moins que l'on puisse dire est que l'ironie du dénommé Biseau n'est pas d'une grande subtilité. C'est cette ironie là qui révèle un humour au premier degré, quand même assez lourd. Et le style, lui, est plutôt épais (cf. la conclusion, faussement distanciée sous un déguisement en clause de style finale).
Remarquons au passage qu'à aucun moment , notre Biseau ne répond à l'argument fondé sur les réflexions d'Orwell quant au respect dû aux gens simples et à leurs valeurs ordinaires. Rhétorique trop ardue pour un bel esprit des temps modernes.
La sus-nommée Jeanne d'Arc a trouvé en Biseau son Cauchon !



mateo62

Libé titre "Vive les canettes de bière et les guitares" mais "Libé ne cautionne pas les incivilités estivales" - A noter la "fraîcheur" de l'expression incivilités estivales. On est presque dans la poésie, manque plus que Jean Genêt, ou Marcel Carné.
Que Libé "cautionne" ou pas, les riverains (qu'ils soient blancs, jaunes, verts ou à pois rose) s'en tapent. Que Libé ne voit que le côté positif de ces rassemblements spontanés, et refusent (en toute objectivité bien sûr) d'en regarder les aspects négatifs n'a rien de surprenant. Pierre Marcelle habite à Bastille.
Le truc négatif de ces happening à priori sympathiques, c'est la crasse, la merde, et le doigt d'honneur général aux Autres. Un truc bien franchouille où on empapaoute en direct live la devise républicaine de la liberté individuelle s'arrête ... vous connaissez la suite.
Ils vont pourtant aussi à Amsterdam, nos apéroteurs, ils peuvent donc constater que la fête est possible, les beuveries aussi, mais qu'on y laisse pas sa merde comme ici. Un peu comme les rave et autres fêtes Teckno en Allemagne ou ailleurs, où les "organisateurs" nettoient le brin derrière mais en pays latin, le civisme semble définitivement incompatible avec la teuf. Entre nettoyer sa merde derrière soi et une ville aseptisée, le Grégoire Biseau a du mal, malgré un passage à l'Ecole du Journalisme, à faire la nuance. Blaireau !



Matheo Cozel

Pff mais qui voudrait d'elle sérieux à part son mari qui pense qu'à bouffer ! Bon débarras !



Pizzazz

C'est Natacha Polony qui a tweeté une photo d'une mendiante sur les marches du métro pour moquer ses guenilles donc le foutage de gueule des pauvres Natacha tu repasseras. Libération défend n'importe quoi. L'incivilité n'est pas vivre.



vincetv

Je vous invite à (re)lire cette "réponse"...



Arnaud

Ah oui ? Et en quoi est elle vulgaire cette réponse ?



el français de la gallet.

vous la critiquez parce qu'elle est de droite pour tous les gauchos tout ce qui n'est pas la rose ou marteau ,faucille n'a aucune intelligence....pauvre nase



ramu59

libération, C+ et j'en passe .... il ne fait pas bon être de droite par ces temps socialistes sous peine de se retrouver devant un tribunal que ne renieraient pas les meilleurs juges soviétiques de la bonne époque, dialectique comprise ..... c'est l'effet de meute, sans doute !



norbertgabriel

Tu as un peu de connaissances en informatique? Donc tu dois savoir ce qu'il en est du fonctionnement de Google, des paramétrages automatiques, et des robots... Pour info, les ordinateurs ont été inventés en 1945, et mis au point par des gens qui ont dans les 70 ans en 2015.
Pour la tour d'argent, tout le monde connaît le château que j'occupe dans le 18 ème, avec une armée privée qui tient le peuple à l'écart.
Et si tu connais un peu le forum, tu saurais que Tiktak est un troll qui s'amuse à provoquer, c'est un jeu, tu vois ? Sinon j'ai pas bien compris les dernières lignes, tu peux développer ?



Flo3874

Visiblement, toi t'as l'air de savoir beaucoup de choses. Sur tous les sujets. Enfin c'est ce que tu crois. Empli d'humilité et de modestie. Quelqu'un qui se remet en question. Et pas du tout dans l'acharnement. Toi pour le coup, tu dois beaucoup parler depuis ta tour d'argent mais rarement côtoyer le petit peuple. Et encore moins ses réalités. Allez, parlons de jugement, de frustration, et de toutes les grosses ficelles habituelles.



manuella

Une chose est sûre Natacha Polonaise ne critiquera jamais papy Dassault qui lui paye les 15000 euros par mois !!!



Baba Yaga

Donner la parole à Polony par cette sous-merde de FR2 ( vous voyez qui je veux dire) est déjà une faute républicaine. Caricature du prêt à penser low cost, Polony s'en allée vendre ses charmes chez les sous doués. Elle a réussi......



JeremLePremier

Elle est saoulante cette fille franchement ! Elle est toujours de la négatif, le mal, jamais dans le bon côté des choses. C'est ce genre d'individu qui assombrit notre société !



Clumi

Pour avoir travailler sur les côtes belges, il est vrai que cela a toujours plus bougé chez eux que chez nous. Mais il est difficile de comparer les 2 pays, tant les lois, les taxes et l'attitude de la police est différente d'un pays à l'autre.
Mais pas mal de belges adorent venir en France, dans la Côte d'Opale, pour les paysages vallonnés. Et la où Boulogne pourrait tirer son épingle du jeu avec ses bons atouts (veille ville superbe et pas détruite pendant la 2e Guerre Mondiale et une campagne magnifique), justement la ville ne joue pas le jeu du milieu de la nuit et s'étonne qu'une ville comme Le Touquet récupère l'argent que ramène le tourisme.



pupuce

Et c'est une femme en +, l'auteure de cette réponse : Johanna LUYSSEN



norbertgabriel

Ces gens sont des espèces de rebelles alacon qui croient avoir du caractère en se fichant de tout, des infantiles un peu débiles.



bigtv

Je n'ai jamais compris comment qqu'un pouvait jeter par terre tout en passant a cote d'une poubelle , ca me depasse ......en tout cas ca me suffit pour me dire que je ne voudrais pas de cette personne pour ami , ce genre d'acte en dit tellement long sur la mentalité de celui/celle qui fait cela ..



vincetv

La réponse de Libération est vulgaire là où pour une fois Natacha Polony a visé juste.



l-oeil-de-moscou2

Mlle_ N et tant d'autres personnes qui se sont exprimées sur le sujet sont tout simplement des partisans de l'ordre moral à rebours. Il ne l'avoueront jamais et pourtant, point besoin d'être psychologue pour lire entre les lignes, leurs lignes, et déchiffrer les valeurs qui sous-tendent leurs discours
Les victimes (supposées être les riverains) sont presque considérées comme les coupables. Font chier ces salauds de réacs avec leur tranquillité passéiste, on est à Paris après tout, alias la ville du divertissement jusqu'à point d'heure !
Et les coupables (ceux qui foutent le boxon) sont presque dédouanés de leur responsabilité sous prétexte que la vie nocturne implique quelques transgressions des règles de vie en société. Et pis merde, sont trop cools ces fêtards à la gomme !
Inversion des valeurs saupoudrée d'une bonne dose d'égoïsme : voilà de quoi il s'agit en réalité.



Clowny

J'ai assisté récemment à la conf de rédaction de Libé, tu as raison ils étaient tous hirsutes et sales. Et à même le sol !



Commerçon

Libé , au fond du canal ....C'est la lie de la presse.



Caro Daum

Superbe répartie de libé!! cette bourgeoise , une bobo parmi les bobos ! elle se la pète grave!



Unecl__Dolan

c'est exactement ce que vous dit des "mlle_N" par exemple....
plus occupé a parler des anti-fetards supposés plutot que de dénoncer une pollutions évidente !



Roum194

Moquerie, ironie et pas de réponse sur le fond... C'est Libé !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une journée à LCI : Dans les coulisses d'une chaîne d'information au combat
TV
Une journée à LCI : Dans les coulisses d'une chaîne d'information au combat
"Personne n'y avait pensé" remplace "Harry" : "Sébastien Folin ne m'en veut pas" assure Cyril Féraud
TV
"Personne n'y avait pensé" remplace "Harry" : "Sébastien Folin ne m'en veut pas"...
L'année médias 2017 vue par... Laurent Mariotte
TV
L'année médias 2017 vue par... Laurent Mariotte
Nelson Monfort : "On veut encore de moi pour quelques années"
Interview
Nelson Monfort : "On veut encore de moi pour quelques années"
Laure Laune ("Incroyable talent" 2017) : "Je ne voulais pas faire cette émission"
Interview
Laure Laune ("Incroyable talent" 2017) : "Je ne voulais pas faire cette émission"
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
Ce soir que regardez-vous ?
71
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
62
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
49
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
13
Votes
5
Votes
La maison France 5
Je regarde
4
Votes
Handball
Je regarde
3
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
3
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
2
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
1
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde