• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • "Masterchef" saison 3, épisode 6 : "On veut plus, on veut mieux", mais on ne veut plus de Tamara et Cédric
20H16 Le 27/09/12 Télé réalité 71
"Masterchef" saison 3, épisode 6 : "On veut plus, on veut mieux", mais on ne veut plus de Tamara et Cédric

"Masterchef" saison 3, épisode 6 : "On veut plus, on veut mieux", mais on ne veut plus de Tamara et Cédric

Après un épisode 5 hautement soporifique, "Masterchef" a un peu remonté la pente cette semaine. Mais les épreuves ont eu raison de Cédric et Tamara, qui ont quitté l'aventure.
Carole Rousseau présente "Masterchef"
Carole Rousseau présente "Masterchef"

On ne va pas se mentir. Le cinquième épisode de la troisième saison de "Masterchef", diffusé la semaine dernière, était le plus mauvais de la saison. Du coup, on ne peut que repartir à la hausse cette semaine, non ? En tout cas, on sera là dès 20h55 pour en être sûr. Quels candidats vont nous décevoir cette semaine ? Le jury va-t-il se fâcher tout rouge si l'un d'entre eux n'écoute pas leurs conseils ? Carole Rousseau va-t-elle ou ne va-t-elle pas faire sa blague traditionnelle ? On en discutera ensemble sur puremedias.com !

21h02. "Le pays des Bisounours, c'est fini", lance Ludovic pour donner le ton de cet épisode où on nous fait bien comprendre que partir aux portes du top 10, ce serait la loose. "C'est évidemment pas le moment de flancher", affirme pour sa part Sébastien Demorand. Bah oui, on peut flancher avant le top 13 et être éliminé, c'est moins grave, non ? Ou la semaine prochaine ? Ah bah non, en fait...

21h03. Au menu de la boîte mystère : ce que les candidats veulent ! Seule contrainte, le temps : 1h30. Mais le fait de pouvoir faire ce qu'ils veulent les stresse ! Le pauvre Pierre trébuche sur sa sole (au sens figuré bien sûr), Cédric loupe son jus et Simon massacre son homard... Mais il est le premier à passer à la dégustation et son choix de faire entrée/plat/dessert séduit, d'autant que, à part le dessert un peu loupé, tout le reste a bluffé le jury. Pierre aussi a osé entrée/plat/dessert mais convainc mois : c'est mal dressé et l'entrée est loupée. Mais ça devrait passer.

"C'est le meilleur plat qu'on ait jamais mangé"

21h21. Ludovic pensait que son plat serait assez conséquent pour ne pas faire entrée et dessert mais c'est loupé. "On veut plus, on veut mieux de vous", lance Sébastien Demorand. Pascal, lui, propose un plat au jus "magique" mais mal dressé. On ne s'inquiète pas trop pour lui. "C'est le meilleur plat qu'on ait jamais mangé", lance même Frédéric Anton, qui parle peut-être un peu vite ! Tamara et Julie, elles, ont fait juste assez, Cédric trop simple et Annelyse trop frugal et mal cuit... "Vous ne vous êtes pas embêtée aujourd'hui", lance Frédéric Anton. En revanche, malgré une petite critique, Olivier est couvert de louanges pour son risotto. Le candidat reçoit les encouragements du jury au moment du verdict, mais c'est Simon et son trio de plats qui remportent le coup de coeur. En revanche, ce sera direction le test sous pression pour Cédric.

21h30. Pour le test de reconnaissance, direction la campagne - sous la pluie ! - pour identifier... des animaux ! Carole Rousseau est toute fière d'avoir différencié vaches et canards, mais il faut évidemment aller un peu plus loin et distinguer les races et les origines des animaux. Ludovic ouvre le bal... et se plante dès le premier. Encore un plantage pour Ludo qui échoue à CHAQUE épreuve de reconnaissance ! "Je suis colère, y a des gens qui sont techniquement moins que moi et qui en trouvent 6 ou 7", lance le candidat, toujours aussi humble. Christelle, elle, confond sanglier et cochon et est elle aussi qualifiée pour le test sous pression. Et Pascal, pourtant très bon d'habitude en reconnaissance, trébuche lui aussi ! Ils sont donc quatre en danger et vont donc être départagés sur une épreuve de rapidité.

"Tout ne tient qu'à un fil... ou à un boyau !"

21h42. Oui, apparemment on ne pouvait pas faire s'affronter ces quatre candidats, donc on invente une épreuve de plus... Histoire de tirer l'émission en longueur. Objectif de cette épreuve : faire le plus de saucisses possible ! Et avec sept saucisses, Pascal est celui qui s'en est le moins bien sorti. Il part en sous-pression avec Cédric. "Tout ne tient qu'à un fil... ou à un boyau !", s'amuse-t-il. Très drôle ! Mais on ne va pas rigoler pendant l'épreuve, au cours de laquelle les deux hommes vont devoir cuisiner un dessert avec les ingrédients de la tomate-mozarella, agrémentés de sucreries.

22h11. L'épreuve est intense mais au moment de la dégustation, les critiques sont plutôt positives pour l'assiette de Cédric, même si tout n'est pas parfait. Pascal, lui, a fait trois petits desserts et les chefs sont mitigés. Mais au final, les trois jurés décident malgré tout de sauver Pascal.

Du couscous dans le désert

22h24. On passe à l'épreuve par équipe : Simon, deux fois récompensé par le jury, est désigné chef et choisit le chef de l'équipe adverse. Il opte pour Olivier. "L'important c'est le voyage, pas la destination", lance énigmatiquement Carole Rousseau avant d'annoncer que l'épreuve aura lieu dans le désert marocain. Pas compris la blague... Au menu : un tajine en entrée et les ingrédients du couscous pour un plat qui n'est pas un couscous. Ce sera un ragoût pour l'équipe d'Olivier et des brochettes pour celle de Simon. Mais si les rouges de Simon sont bien organisés, les bleus accumulent le retard et les tensions... Ludovic, bleu, n'aide pas.

22h44. Au moment de la dégustation, les rouges séduisent aussi bien avec leur entrée que leur plat. L'entrée des rouges est légèrement moins populaire, tandis que le plat surprend. L'idée de faire une semoule de chou fleur, que Ludovic trouvait idiote, a séduit mais les chefs trouvent qu'on est trop loin du couscous. Suspense ! (ou pas). Car à l'heure du verdict, les rouges s'imposent 16 votes contre 2 ! C'est la semoule qui a manqué, selon Sébastien Demorand. Ludovic est tout fier de lui.

"Machine de guerre !"

22h59. Et c'est à Marrakech qu'aura lieu l'épreuve sous pression. Et c'est le plat d'une chef marocaine, Meryem Cherkaoui, qu'il va falloir reproduire. Au menu : une sole roulée Berkoukech à l'encre de seiche. "Je démarre machine de guerre", nous raconte Ludovic. Allez, une gorgée de vin blanc ! Mais les candidats ne disposent que d'une heure et ça ne suffit pas à plusieurs d'entre eux, dont Julie, qui ne parvient pas à dresser un beau/bon plat.

23h11. La dégustation se passe sans trop de heurts pour Olivier, mais Christelle, qui a réussi son dressage, propose une sole... crue ! "C'est vraiment dommage" pour Sébastien Demorand. Même problème de cuisson pour la sole de Tamara, qui a aussi loupé son jus et sa semoule... La pauvre Julie, elle, est en larmes quand elle arrive avec son plat. "Votre émotion vous honore, parce que c'est celle de quelqu'un qui a voulu cuisiner avec beaucoup de sincérité", la console Sébastien Demorand. Malheureusement pour elle, la sole est crue aussi... Mais le reste du plat semble plus réussi. Pour Ludovic, la sole est réussie... mais pas le reste !

23h17. Ludovic est le premier candidat sauvé par les chefs, suivi de Ludovic. Julie, qui s'est bien loupée, est sauvée de justesse. Ca se joue entre Tamara et Christelle, et c'est cette dernière qui sauve sa tête. La pauvre Tamara nous quitte. Et comme tous les candidats partis depuis le début, elle ne nous manquera pas...

Le débrief de l'épisode 6 de "Masterchef" saison 3 :

- Un épisode plus intéressant que la semaine dernière dans l'ensemble, mais on partait de loin.

- L'utilité de partir dans le désert pour faire un tajine... On en parle ?

- Et aussi, que quelqu'un nous explique pourquoi il a fallu départager les trois candidats qui s'étaient plantés lors de l'épreuve de reconnaissance... Comme s'il fallait impérativement finir l'émission à 23h20...

- Ludovic est toujours là et viendra encore nous donner des leçons - à nous et à ses camarades - jeudi prochain. Pour le meilleur et pour le pire.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial15
  • Incroyable !2
  • Prévisible0
  • Déprimant15
  • Rien à faire3


Plus sur
Masterchef - saison 3

LANCER LE DIAPORAMA
"Masterchef, évocateur de conneries" ? Le jury répond à Norbert Tarayre

A l'occasion de la présentation à la presse de la saison 5 de "Masterchef", le jury de l'émission de TF1...

Le gagnant de "Masterchef" 2012 est... Ludovic

Après douze semaines de compétition, Ludovic et Pierre se sont retrouvés en finale de "Masterchef". Et...

"Masterchef" saison 3, épisode 11 : Ludovic et Pierre qualifiés pour la finale

Ca y est, on est dans la dernière ligne droite. La semaine prochaine, le concours culinaire de TF1 aura...

"Masterchef" : Ludovic va ouvrir son restaurant en janvier !

Alors que l'émission n'est pas encore terminée et que personne ne sait qui en sortira gagnant, Ludovic,...

"Masterchef" saison 3, épisode 10 : "C'est d'la bombe", et ça coûte sa place à Olivier

Cinq épreuves, des points à la clé, et deux points nécessaires pour se qualifier pour la demi-finale....



Voir toute l'actualité sur Masterchef - saison 3


comments powered by Disqus
l'infoen continu
17:40 Elise Lucet ne pense qu'à Nicolas Sarkozy
17:09 "La Tribune" revoit sa vie en quotidien
16:32 Colin Farrell dans la saison 2 de "True Detective"
15:59 Info puremedias.com "Le Petit Journal" : Maxime Musqua poussé vers la sortie
15:23 Zazie remplace Garou dans "The Voice" saison 4
15:10 "The Voice" : Garou confirme qu'il ne participera pas à la saison 4
14:44 Bande-annonce : "The Interview", la comédie polémique avec James Franco
14:02 "Rising Star" : puremedias.com a vu les premiers candidats du télé-crochet de M6
13:27 Oscars 2015 : La France choisit "Saint Laurent" de Bertrand Bonello
12:50 Bande-annonce : "Blacklist" saison 2, "une guerre se prépare"
12:09 Info puremedias.com "D&CO" : M6 abandonne les primes, découpés en version hebdo le dimanche
11:35 Enora Malagré prépare... une série !
11:02 Netflix : Une panne a touché l'Europe dimanche soir
10:31 Nicolas Sarkozy sur France 2 : Yves Jego a saisi le CSA
09:56 Box-office US : "Le Labyrinthe" démarre fort, Liam Neeson et Jason Bateman déçoivent
09:30 Laurent Delahousse chahuté par Nicolas Sarkozy
09:11 Audiences : 8,5 millions de téléspectateurs pour l'interview de Nicolas Sarkozy au 20 Heures
09:10 Audiences : "RTT" leader devant "Les infiltrés", bon retour pour "Les Enquêtes de Murdoch"

Ce soir que regardez vous ?

Scènes de ménages

Je regarde 165

Borgia

Je regarde 149

Castle

Je regarde 107

Esprits criminels

Je regarde 77
Tout afficher