"ONPC" : Après le passage de Sandrine Rousseau, Denis Baupin demande un droit de réponse

Partager l'article
Vous lisez:
"ONPC" : Après le passage de Sandrine Rousseau, Denis Baupin demande un droit de réponse
Denis Baupin
Denis Baupin © Abaca
L'ex-député de Paris demande qu'un texte soit lu à l'antenne dans l'émission de ce samedi.

L'altercation entre Sandrine Rousseau et Christine Angot n'en finit plus de rebondir. Selon une information révélée par "L'Express", Denis Baupin, l'ex-député EE-LV poursuivi par Sandrine Rousseau et quatre autres de ses collègues, vient de déposer une demande de droit de réponse auprès de la production d"On n'est pas couché". Selon "L'Express", le compagnon d'Emmanuelle Cosse souhaite que son texte soit lu en plateau dans l'émission de ce samedi.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

RTL et M6 également contactés

L'ex-député de la dixième circonscription de Paris reprocherait notamment à Laurent Ruquier de l'avoir qualifié d'"agresseur", jugeant que les propos tenus à son encontre ce samedi dans "On n'est pas couché" portent atteinte à son honneur. Parallèlement, l'ex-élu vert a également demandé un droit de réponse à RTL et M6 (pour "Dossier tabou"), deux autres médias dans lesquels Sandrine Rousseau est intervenue ces derniers jours pour évoquer l'affaire dite "Baupin". L'homme politique aurait par ailleurs directement saisi le CSA pour l'informer de l'envoi de ces droits de réponse.

Pour rappel, Sandrine Rousseau était ce samedi l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". L'ex-secrétaire nationale d'EE-LV était venue évoquer son livre "Parler", dans lequel elle raconte comment Denis Baupin l'aurait agressée sexuellement. Sur le plan judiciaire, l'enquête préliminaire, ouverte en mai 2016 par le parquet de Paris, avait été classée sans suite en mars dernier. Le procureur de la République avait alors rappelé que les faits dénoncés, s'ils étaient susceptibles d'être "qualifiés pénalement", étaient néanmoins prescrits.

Marlène Schiappa signale la séquence Angot/ Rousseau au CSA

Denis Baupin avait pris acte "avec satisfaction" de la décision du parquet et avait fait part de son intention de se battre "jusqu'au bout" pour "que (son) honneur soit rétabli". L'affaire ressort aujourd'hui sur la place publique à l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Sandrine Rousseau. Son passage très chahuté à "On n'est pas couché", face notamment aux reproches de Christine Angot, a également fait grand bruit. Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a d'ailleurs signalé la séquence au CSA.

Denis Baupin
Denis Baupin
Denis Baupin porte plainte pour diffamation contre France Inter et Mediapart
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Andre Berbie

Incontestablement après ce lynchage et humiliation, s'il y a bien une personne qui mérite excuse et réparation de la part de France 2, la production,L.Ruquier et les chroniqueurs c'est bien Mme Rousseau.
Mme Rousseau vous ne serez plus seule, et ON va gagner ce combat.



Backpacker

Cet harceleur sodomite ose encore la ramener et n'a vraiment peur de rien.



caline27 35

il ne veut pas qu'on l'appelle "l'agresseur " comment faut-il l'appeler ? "le violeur"



David Mamm

Je n'aime pas "décharger Angot" mais bon... c'est vrai :)



Joseph

Voici ce que j’en sais. Denis Baupin a déposé plainte en mai 2016 contre Edwy Plenel (Mediapart) et un responsable de France Inter qui ont été mis en examen. Le dossier est toujopurs à l’instruction. Après le classement sans suite des plaintes déposées contre lui (Sandrine Rousseau, Isabelle Attard, Elen Debost), Denis Baupin a lui-même déposé plainte en mars 2017 contre les 3 plaignantes , contre la directice d’Autolib’ Véronique Haché qui s’était jointe aux 3 plaignantes et contre EELV. Le dossier est toujours à l’instruction.

Voici ce que disait Denis Baupin en mars 2017: “Après neuf mois d’enquête, la justice reconnaît qu’elle n’a aucune poursuite à déclencher me concernant. Plus de quarante témoins ont été entendus. Le parquet dit juste que les faits dénoncés auraient été "susceptibles" d’être qualifiés pénalement... à condition qu’il y ait eu des preuves, ce qui n’est pas le cas. En ce qui concerne EELV, Elen Debost a reconnu dans une interview que la direction de ce parti (Cécile Duflot ?) avait aidé à monter l’opération contre moi. Quand elle a été confrontée par la police à ses propres sms, elle a déclaré qu’elle n’aurait peut-être pas dû porter plainte contre moi! C’est dans le PV qu’elle a signé! L’affaire Baupin ce n’est pas une affaire de harcèlement sexuel mais une opération de diffamation en bande organisée. Quant aux 14 témoignages de femmes contre moi, c’est un écran de fumée créé pour masquer le fait qu’il n’y a pas le début d’un commencement de preuve. Les policiers ont proposé à chacune d’entre elles de déposer plainte. La plupart ne l’ont pas souhaité. On annonçait 14 victimes, il y a eu 4 plaintes, et zéro preuve car on ne peut prouver quelque chose qui n’existe pas. »



Virtuel

Si c'est juste une histoire de temps qui passe alors effectivement il faudrait peut-être revoir ça.



Nekida

bah le temps qui passe. Beaucoup de gens sont pour lever les prescriptions pour les agressions sexuelles.



NorbertGabriel

Pourquoi pas? En lisant aussi ce qu'a dit le tribunal après avoir prescrit l'action en justice ..



NorbertGabriel

Et qu'en est-il de ses plaintes?



Joseph

On dit souvent que la prescription n'équivaut pas à une absence de culpabilité. C'est vrai mais on oublie alors que la plainte de Mme Isabelle Attard contre Mr Baupin n'était, elle, pas prescrite et que le parquet a néanmoins décidé de la classer sans suite. Cela veut dire: soit qu'elle avait accusé Mr Baupin sans preuve convaincante , soit qu'elle avait affabulé, ce qui dans ce dernier cas justifierait la plainte en diffamation du député. Qui nous dit que ce n'est pas également le cas pour Mme Rousseau? Le milieu écolo, en proie aux querelles claniques, était devenu à l'époque un véritable panier de crabes où tous les coups étaient permis. Madame Rousseau a porté plaine 5 ans après les faits pour un prétendu frôlement de seins, poussée dans le dos par la curée médiatique orchestrée par Mediapart, France-Inter et la fraction d'Ecolo hostile au courant de Mr Baupin qui a également porté plainte contre eux.



NorbertGabriel

En italien, il me semble que ce serait skiappa comme "ché bella cosa" se prononce ké bella cosa...



Joseph

Il faut écouter l'autre son de cloche. Denis Baupin -qui nie farouchement toute agression- a déclaré en mars 2017:" La justice (...) a pu vérifier l’intégralité des échanges que j’ai eus avec les plaignantes. Ces sms révèlent une intimité qui surprendrait beaucoup ce ceux qui ont cru les accusatrices. Ils montrent aussi que le lendemain du jour où je suis sensé avoir agressé sexuellement Sandrine Rousseau, elle répond "Ouiiiiii !!! avec plaisir" quand je lui propose de déjeuner avec elle. Elle m’envoie des sms le soir même, comme si de rien n’était. Quelques jours plus tard, elle me propose de "faire la fête" pour célébrer l’accord avec le PS sur lequel nous travaillions. Qui imagine une victime s’enthousiasmant pour faire la fête avec son agresseur ?(...) "



Eyle Bay

Voilà. La boîte de Pandore est ouverte...A la décharge de Angot, ce sont les conditions d’un dialogue entre deux victimes d’agression sexuelle qui n’étaient pas réunies. Barma a fait du Barma.



bigtv

Alors un droit de réponse face a la angot , la oui .........



ElRom16

C'est toujours comme ça qu'on les reconnait :))



Baudouin alias Poenszs

Un Baupin, des belles pines...

------------------->
(pardon)



elcox

Chaipas.



David Mamm

Un droit de réponse de quoi ? à cause de l'hystérique Angot S Rousseau a à peine pu en parler 30 secondes de ce qui lui est arrivé !



Virtuel

Et bien le soucis c'est que comme les faits sont prescrits il ne reste plus que sa parole contre la sienne,donc forcément il y va franco de port (porc ça marche aussi si tout est vrai).



arlouf

On pourrait penser qu'il veuille se cacher à tout jamais, tout honteux qu'il pourrait être, mais non, il vient gratter quelques secondes de lumière.



bigtv

Et lui qui ose la ramener , quelle horreur ..............



Virtuel

J'aimerais un jour que quelqu'un m'explique sur quels critères objectifs est basée la prescription dans des cas comme celui-là.



MikePhoenix

George Tron aussi voudrait un droit de réponse mais uniquement pour masser les pieds de Christine Angot pour la relaxer.



Florian

Question HS : on dit Skiappa ou Chiappa ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en lice pour remplacer Tex
TV
"Les Z'Amours" : Bruno Guillon, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy en...
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany ou Magalie, qui sera le gagnant ?
TV
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany ou Magalie, qui sera le...
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent Ruquier
TV
"On n'est pas couché" : France 2 veut une saison de plus du talk show de Laurent...
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
TV
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le docu-réalité de M6
TV
"The Island : Célébrités" : Lââm, Brahim Zaibat, Camille Cerf... dans le...
Agustin Galiana ("Danse avec les stars" 2017) : "Il y a eu des jours très compliqués"
Interview
Agustin Galiana ("Danse avec les stars" 2017) : "Il y a eu des jours très...
Ce soir que regardez-vous ?
117
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
92
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
80
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
42
Votes
10
Votes
Handball
Je regarde
5
Votes
La maison France 5
Je regarde
5
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
4
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
3
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
3
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde