"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique

Partager l'article
Vous lisez:
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
Christine Angot s'en prend à l'humour de Jérémy Ferrari © FRANCE 2
L'écrivaine a fait savoir à l'humoriste qu'elle n'apprécie absolument pas son humour.

Christine Angot n'a pas fini de faire parler d'elle. Hier, après une semaine d'absence, la polémiste était de retour dans "On n'est pas couché", le talk-show animé par Laurent Ruquier sur France 2. Boosté par la puissance du rugby, diffusé juste avant, le programme a d'ailleurs réalisé une bonne performance, rassemblant près de 1,4 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19,7% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

"Ah, c'est pratique l'humour !"

Hier soir, Laurent Ruquier, Christine Angot et Yann Moix recevaient notamment Alexandra Lamy, MC Solaar et Jérémy Ferrari. Ce dernier, venu assurer la promotion de son ouvrage "Happy Hour à Mossoul" s'est attiré les foudres de Christine Angot. D'emblée, la polémiste a prévenu Jérémy Ferrari qu'elle était "complètement imperméable" à son humour, lui reprochant notamment de s'en prendre à des cibles faciles telles que Bernard-Henri Lévy. "Ce n'est pas très courageux" glisse-t-elle ainsi au bout de quelques minutes.

Visiblement désireuse de se payer l'humoriste, Christine Angot a ensuite ressorti un extrait d'une interviews dans lequel celui-ci évoque des "juifs qui pensent qu'ils existent des extraterrestres antisémites". "Vous trouvez ça super drôle ?" feint de s'interroger la polémiste. "Dis par vous, non" rétorque Jérémy Ferrari. "Ah, c'est pratique l'humour ! Je ne suis pas sur votre terrain ! Vous voulez que l'on se mette sur mon terrain ?" lui lance ensuite Christine Angot. "On y est" répond Jérémy Ferrari.

"Vous n'allez pas encore vous énerver ! J'ai rien fait !"

"Non, on n'y est pas ! Non, on n'y est pas ! Mon terrain, c'est l'écrit" s'agace alors l'écrivaine avant que Jérémy Ferrari ne rétorque, "Vous n'allez pas encore vous énerver ! J'ai rien fait !". "Excusez-moi de ne pas être énervé contre vous quand vous vous énervez contre moi" poursuit ensuite l'humoriste. "Vous ne m'énervez pas, je ne vous trouve juste pas drôle" lâche alors l'écrivaine. Laurent Ruquier décide alors d'intervenir pour défendre Jérémy Ferrari et rappeler qu'en matière d'humour, c'est "chacun ses goûts".

"Ah non, non, non !" proteste Christine Angot qui intime Jérémy Ferrari de ne pas couvrir sa voix pendant qu'elle le lit. "T'aurais pu tomber sur Claire Chazal" lance alors Yann Moix, dans un trait d'humour bien senti, à Jérémy Ferrari. Mais la polémiste n'en a pas terminé avec son invité. Elle lui demande désormais de s'expliquer sur les Unes de "Charlie Hebdo" qui serait sa "seule limite" en matière d'humour. "C'est bizarre que les Unes de 'Charlie Hebdo' soit votre seule limite, comme cela par hasard" note l'écrivaine.

"Ce n'est pas parce que l'on ne vous trouve pas drôle que l'on ne trouve rien drôle"

"Je trouve pas que toutes les Unes de 'Charlie Hebdo' soient drôles" se défend l'humoriste avant de lancer que "Christine Angot ne trouve rien drôle". "Ah, si, rassurez-vous ! Ce n'est pas parce qu'on ne vous trouve pas drôle que l'on trouve rien drôle" rétorque la polémiste. "Je n'ai pas dit ça, prenez un Xanax !" lui répond instantanément Jérémy Ferrari. Sautant sur l'occasion, Yann Moix en profite pour rappeler à sa consoeur que "les humoristes sont ceux qui, dans la vie, ont le moins d'humour". puremedias.com vous propose de revoir cet échange à couteaux tirés entre Christine Angot et Jérémy Ferrari.

Christine Angot
Christine Angot
Christine Angot : "Je ne suis pas une machine à clashs"
"ONPC" : "Blessée" et très choquée, Christine Angot révèle avoir pleuré pendant le spectacle de Jeanfi Janssens
Christine Angot sur ses clashs dans "ONPC" : "C'est très violent"
"ONPC" : Christine Angot a quitté le plateau après son clash avec Eric Dupond-Moretti
Voir toute l'actualité sur Christine Angot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pierre Michauville

Est-ce qu'il se moque vraiment de toutes les religions ? Mêmes les religions politiques comme l'écologisme, le multiculturalisme, l'athéisme agressif (eux savent que Dieu n'existe pas, ils ne doutent pas), etc.



Hugo Guilbaud

Le problème de Christine Angot est qu'elle se rend détestable en étant toujours sur le ton de l'agressivité voire de la colère avec les invités alors qu'elle n'a pas toujours tort sur le fond. Par exemple, ce qu'elle disait lors de l'intervention avec Sandrine Rousseau n'était pas faux et était défendable, mais comme elle s'est montrée agressive et colérique avec cette dernière, ce n'est pas son raisonnement qu'on retient mais sa façon d'être et de réagir. Même chose ici avec Jérémy Ferrari. Sa façon de réagir fait que je commence à l'apprécier de moins en moins voire même à regretter Vanessa Burggraf, que je trouvais un peu "légère" dans ses propos et insistante dans ses questions, mais beaucoup plus sympathique.

Le remplacement par Claire Chazal il y a une semaine fait malheureusement grossir le défaut de Christine Angot dans son intervention de samedi dernier. Claire Chazal est restée calme et patiente, un vrai exemple. Qui sait si sa venue n'était qu'un remplacement et pas, de la part de la production, par ce prétexte, un test pour savoir si elle se révélerait bonne chroniqueuse, au cas où Christine Angot serait poussée vers la sortie plus vite que prévu ?



Mr Red

Le tout derrière un écran. La description même de la lâcheté.



NanaSoso

J'ai adoré le dernier spectacle de Jérémy Ferrari que j'ai vu l'an dernier aux Folies Bergères, je déteste Angot pour 1) sa littérature toute pourrie et chiante 2) sa personnalité agressive et odieuse (il ne la fait pas rire? MAIS ON S'EN BRANLE ! chacun son sens de l'humour!!!).
Néanmoins,je suis ultra choquée des propos qu'il tient sur Charlie! "le martyr les autorise à être fainéants" ou une connerie du genre,non mais je rêve!
Comment ose t-il évoquer la tuerie pour critiquer les dessinateurs? il ne peut pas juste dire qu'il n'aime pas? J'aimerais bien le voir dans la situation qu'ils ont vécue.
Non mais c'est la mode de cracher sur Charlie.
Comme dit Ruquier (que je ne peux pas trop saquer mais,là,il a raison) ,il est mal placé pour parler d'humour méchant et trop provoc ! LUI !!!
Son spectacle est hyper shocking et je n'ai jamais vu autant de vigiles (au moins 8 ,fils hommes,files femmes) devant une salle de spectacle.
Jérem, ne parle pas de Charlie,c'est mieux!
Christine Angot est si mauvaise qu'elle a décridibilisé son propos: nulle jusqu'au bout.



Ceciest Lemien

Ah tu m'avais échappé toi, alors à toi aussi un petit ta gueule.



TD

La TV publique va laisser cette hystérique agir encore combien de temps ?!



eviradnus

mouais, Ferrari n'est pas aussi génial qu'on le prétend ... pour le moment, il n'est guère un acteur... et Angot fait son angot à savoir aller au clash sans nuances.



Backpacker

Oui et, COMME PAR HASARD, cela émane du groupe TF1... Quelle coïncidence, ça alors!!! :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
C'est Yann et ses potes qui arrosent?



Backpacker

Toujours excellent Ferrari, quel charisme. Face à Angot, qui n'a aucun humour, c'était facile en même temps...



Backpacker

Parce que ça passe sur la chaîne du groupe dans lequel officie le chouchou absolu de Pure Médias, et accessoirement leur copain, ex-rédacteur en chef du site??? J'ai bon?!



Backpacker

Oui sauf que c'est tout ce qu'ont retenu les rédacteurs du site, comme par hasard... Ca en fait une belle accroche!



Marcel Bouchu

Il ne s'absente pas vraiment, tu sais :)



colosse

Je n'aime pas l'arrogance de Ferrari et sa façon de penser qu'il est le mec le plus intelligent donc pour une fois Angot me dérange pas :-D



valentony

Il s'absente des semaines pour mieux te critiquer... il est ouf :))) !



bigtv

MDR ...........



bigtv

Voila ce qu'est devenu notre télé , des règlements de compte tous les jours et tout le temps, des agressions verbales pour tout et n'importe , quelle tristesse ...



Marcel Bouchu

Ignorons-le !



Mento

Non comme cette brave dame mon domaine c’est «  les cris » et toi a priori ce n’est ni la culture ni l’humour



Sechery_K

Je t'invite donc à regarder les deux artistes et si tu ne vois pas de différences entre les deux, là ce sera grave.



zur ten

Magnifique éducation...



Xav Kelplant

Le moins drôle dans toute cette histoire c'est qu'un mec soit appelé journaliste et soit rémunéré pour écrire un article la dessus ...



Prof2tout

En clair : "elle a un pète au casque " la dame ?



Prof2tout

Cette "jeune garde" est condamnée au silence par ordre du grand gourou de l’Élysée .
Aucun ne s'exprime sans contrôle ou presque .



Prof2tout

Les deux !
lol



Bernard59

Le début ou le débat ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
Séries
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
TV
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
TV
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de gains
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de...
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous appartient" en forme sur TF1
TV
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous...
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète" faible sur TF1
Audiences
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète"...
Ce soir que regardez-vous ?
89
Votes
Fort Boyard
Je regarde
38
Votes
Alerte contagion
Je regarde
25
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
14
Votes
Echappées belles
Je regarde
9
Votes
Le sang de la vigne
Je regarde
4
Votes
Teotihuacán
Je regarde
4
Votes
Fred Testot : Presque...
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
1
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
1
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
Les grandes histoires
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Les 30 ans du Top 50
Je regarde
0
Votes
Jack Wilder et la...
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde