Audiences : France/ Nouvelle Zélande et "Crime dans les Alpilles" infligent un plaquage à "Danse avec les stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France/ Nouvelle Zélande et "Crime dans les Alpilles" infligent un plaquage à "Danse avec les stars"
Les audiences de la soirée du samedi 11 novembre 2017.
RUGBY MATCH AMICAL 5 324 000 téléspectateurs
SPORT
23.9%
CRIME DANS LES ALPILLES 4 723 000 téléspectateurs
TELEFILM
20.4%
DANSE AVEC LES STARS 4 064 000 téléspectateurs
JEU
18.8%
N.C.I.S. LOS ANGELES 1 875 000 téléspectateurs
SERIE
8%
ECHAPPEES BELLES 873 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.8%

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le test-match de rugby opposant la sélection tricolore de Guy Novès aux All Blacks. Jusqu'à 23h10, la rencontre commentée par Matthieu Lartot et Fabien Galthié, et marquée par une nouvelle défaite du XV de France, a été suivie par 5,3 millions de fans de ballon ovale, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% auprès de l'ensemble du public et 21,1% sur les FRDA-50.
En novembre 2016, le précédent test match entre les deux équipes avait rassemblé 5 millions d'amateurs (22,5% du public).

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

France 3 suit avec un nouvel inédit de sa collection "Crime à...". Cet épisode intitulé "Crime dans les Alpilles", toujours emmené par Florence Pernel, a rassemblé 4,7 millions de personnes, soit 20,4% du public de quatre ans et plus. Diffusé le 22 octobre 2016, le précédent inédit de la collection, "Crime à Martigues", avait rassemblé 4,2 millions de curieux (19,7% du public).

"DALS" atteint son plus bas historique en PDA, M6 faible sur les FRDA-50

TF1 n'est qu'en troisième position avec le cinquième prime de la saison 8 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Jean-Pierre Foucault, et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Cette cinquième soirée, sans élimination, a été suivie par 4,1 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus et 29,5% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader. À noter qu'il s'agit de la plus faible performance historique du concours de danse de TF1 en PDA.
Sur une semaine - le précédent prime était diffusé un jeudi -, "Danse avec les stars" perd 531.000 fidèles et 1,7 point de PDA.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 1,8 million d'aficionados en moyenne. La part d'audience atteint 7,9% sur les individus de quatre ans et 10,9% sur les FRDA-50.
Sur une semaine, "NCIS : LA" perd 120.000 fidèles et 0,8 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de la saison 12 de son magazine "Échappées belles", produit par Bô Travail Productions. L'escapade de Raphaël de Casablanca à La Réunion a été suivie par 873.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).

COLUMBO 721 000 téléspectateurs
SERIE
3.2%
CHRONIQUES CRIMINELLES 646 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
LES SIMPSON 562 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.5%
LA GRANDE GUERRE LES TUNNELS DE LA MORT 527 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.3%
LES INCONNUS LA TOTALE 386 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
SEULS FACE A L'ALASKA 309 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
FORT BOYARD 261 000 téléspectateurs
JEU
1.2%
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 230 000 téléspectateurs
SERIE
1%
UNE FAMILLE FORMIDABLE 191 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
DR HOUSE 195 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
BARBIE AVENTURE DANS LES ETOILES 194 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
10 CHOSES A SAVOIR SUR 163 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
LA MEMOIRE EN SURSIS 162 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
ROBINSON CRUSOE 143 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
L'OMBRE D'UN DOUTE 83 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

DALS est bon. Le rugby , l'affiche était alléchante mais ce n'était qu'un match amical dans lequel les français avaient surtout des chances de se faire battre et l'enjeu n'etait guère utile



Backpacker

Je crois que TF1 a dû se faire battre au moins 50 fois en prime time, par France 2, France 3 et M6 cette année! Et je suis gentil... si ça se trouve c'est encore plus... JAMAIS TF1 n'aura été battue autant de fois qu'en 2017! Je me réjouis par avance de toutes les futures claques, toujours plus nombreuses, que se prendra "la première chaîne d'Europe" (sic) en 2018!
Heureusement pour TF1, elle pourra toujours se consoler artificiellement avec le palmarès des 100 meilleures audiences de 2017, gracieusement offert par Médiamétrie et Télé 7 Jours...



Adrien18

Je te retourne le message.



rigolotv

Je ne comprends pas ce que tu fais ici car visiblement tu ne connais rien au domaine des médias. Tu trouveras plutôt ta place sur le blog de Jean-Marc Morandini. Sur Puremédias il faut être un minimum informé et doté de certaines connaissances pour commenter, c'est mieux.



Adrien18

Allez va jouer ailleurs



Adrien18

Ptdrrr "Les audiences sont mauvaises à chaque prime" C'est vrai que pour une chaine privée faire 30 sur les FRDA-50 c'est très mauvais lol.

Les audiences ne sont pas mauvaises. Elles sont en baisse c'est tout. Trouver des divertissements qui font chaque semaine 18-19% au minimum chaque semaine :)) sur les chaines concurrentes et on en reparlera.

Nagui qui fait 16% sur france 2 en prime c'est donc mauvais aussi à ce moment là? que France 2 fasse déjà 10 semaines d'affiler à au moins 18% et dans ce cas on pourra dire que les scores de TF1 sont mauvais :)

Pas parce que France 2 arrive exceptionnellement en tête avec du rugby ou un prime avec Sardou que tout le reste est mauvais. C'est sur le long terme qu'il faut jouer pas une 2-3 semaines.



Lucas

Sauf lorsqu'il pleut !



rigolotv

500 000 rattrapages c'est peu. Et moins que les autres années. Donc ne dis pas n'importe quoi.



rigolotv

DALS n'a pas fait une excellente audience jeudi. Ce n'est pas parce qu'il s'agissait d'un record en téléspectateurs cette saison que le chiffre était bon, l'émission faisait à peine 20% !



rigolotv

DALS a aussi été battu par un divertissement de France 2 ! Et même sans être battu, les audiences sont mauvaises à chaque prime ! TF1 battue 2 fois sur 5 avec DALS c'est inadmissible.



Fillipus

si tout le monde le critique c'est qu'il y a peut-être une raison -)



Jacques Michel

Pour ce qui est du rugby, après une première période catastrophique, on a failli assister à une belle "remontada" des français. Ceci dit, il va falloir que la fédération choisisse ce qu'elle veut en définitive soit le "Top 14", soit l'EDF. Car enfin que constatons nous ? Dans la plupart des clubs du Top 14, la plupart des postes clés sont tenus par des joueurs étrangers, achetés à prix d'or et souvent en fin de carrière, alors que de jeunes joueurs français "cirent le banc" plus souvent qu'à leur tour. Pas étonnant que l'EDF en patisse. A moins que l'on s'inspire de ce qui se passe en football, où le nombre des étrangers évoluant dans les clubs français est limité à deux par équipe. Quant à "Meurtres à", je ne le suis plus depuis longtemps, c'est toujours peu ou prou les mêmes histoires, ultra prévisibles.



lalo-19

Même pas pu voir une seconde du France/Nouvelle-Zélande, ni de "DALS"...
Le public de France 3 est à part, rien ne vient empiéter l'audience du téléfilm inédit du samedi soir, pas même un choc rugby.
Et pour "DALS", c'est pas très bon (surtout la place de 3e) mais finalement ni le rugby, ni la fiction de France 3 ne sont venus lui bouffer les mollets. Bon an, mal an cette saison surnage légèrement au-dessus des 4 millions. Je ne crois néanmoins pas à une dernière saison. Déjà parce qu'il faudrait trouver quelque chose à la place et parce que ça fait tout de même du 30% ménagères. A suivre...



Simsoland

eh ben quelle cata pour dals hélas, dommage car le show est de grande qualité



ElRom16

Au moins on échappe au pire, et à une nouvelle version qui n'aurait rien à voir avec l'original, car les reboots ne sont que presque tous mauvais.



ElRom16

TF1 aura largement rentabilisée ... enfin matraquée la série. Après je reconnais que malgré l'age avancé des épisodes, c'est toujours un plaisir à regarder.



ElRom16

Perso c'est uBlock + AdBock + Ghostery + Anti-AdBlock, et j'ai vu une seule pub depuis des années.



ElRom16

J'adore bien le "scandaleusement" :)))

Et je confirme, quand on voit ce qu'elle a pu faire par le passé, on se demande où ils ont la tête pour pas faire monter l'audience avec elle avec un bon gros coté sexy :

https://le-boxon-de-lex.fr/...

http://1.bp.blogspot.com/-i...

https://le-boxon-de-lex.fr/...

https://le-boxon-de-lex.fr/...

https://le-boxon-de-lex.fr/...

https://le-boxon-de-lex.fr/...

https://le-boxon-de-lex.fr/...

https://le-boxon-de-lex.fr/...

Et un bonus (Oui chez TF1 on sait attirer le chaland avant la pub :o) :

https://le-boxon-de-lex.fr/...



EiffelNord

Toujours étonné que le concept n'ai jamais être vraiment décliné (dans le sens, pas, peu, peu efficacement, peu souvent) : remake, reboot, spin-off inspiration.

Concept : un crime (souvent dans les hautes sphères d'un secteur donné), un enquêteur typé, un coupable bien identifié incarné par une grande vedette, peu de personnages secondaires.

Idem pour Mission Impossible (malgré les films actuels et les multiples décalques dans les années 60, 70 et 80 dont des séries animées).



C-C

Beau plaquage du rugby sur les audiences (* oui ceci est le pire jeu de mots de l'histoire de l'humanité*).
D'ailleurs je roule de rire en constatant que je fais partie des 0,4% qui ont regardé "L'ombre d'un doute" (après la fin du prime de "Danse avec les stars"... Parce que je m'en fous de l'after).
Limite on peut se compter sur les doigts d'une seule main et jouer au poker en écoutant Frank Ferrand. XD



FPth

Oui j'en fais partie des 700 000 ;)



Axel Guillaume

Pourquoi tout le monde dezingue Jean Pierre Foucault? Je l'ai pas trouvé plus mauvais qu'un autre... Je trouve qu'il a été crédible et qu'il a porté intérêt à tous les candidats ce que peu des animateurs en red room ont fait depuis le début de la saison.



Axel Guillaume

Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé Jean-Pierre Foucault bien mieux que tous les animateurs qui ont défilé depuis le début de la saison. C'est de loin le meilleur. La semaine prochaine, je confirme ça risque d'être pire, Karine Ferri sans prompteur est totalement perdue ça sent le four assuré.



Fillipus

ça ne peut pas être pire que hier soir



Jbox

Ca va être horrible avec Karine Ferri, elle va animer ça comme la V-Room de The Voice. Elle va devoir remettre cette tenue s'ils veulent que l'audimat monte : https://www.starsvideo.tv/v...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
TV
"Le Meilleur Pâtissier" 2017, épisode 6 :"Je ne peux pas manger ça !"
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
TV
"Les Minikeums" : La nouvelle version débarque sur France 4 le 11 décembre
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
TV
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
TV
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
TV
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
Nouvelle star
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
L'épreuve d'amour
Je regarde
0
Votes
Jacques Brel, fou de...
Je regarde
0
Votes
Trafic de médicaments
Je regarde
0
Votes
La part des anges
Je regarde
0
Votes
Les mystères de police...
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
La rivière du crime
Je regarde
0
Votes
Permis de tuer
Je regarde
0
Votes
The Prince
Je regarde