"Quotidien" : Fou rire en plateau suite à un énorme lapsus de Yann Barthès

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien" : Fou rire en plateau suite à un énorme lapsus de Yann Barthès
Yann Barthès fait un énorme lapsus dans "Quotidien" © TMC
L'animateur de TMC a provoqué l'hilarité de ses chroniqueurs en écorchant involontairement le nom d'une secrétaire d'État.

Sa langue a fourché. Et elle a transformé le prénom d'un membre du gouvernement en... une partie génitale ! Hier, à 19h20 sur TMC, Yann Barthès prenait les commandes d'un nouveau numéro de "Quotidien", son talk-show produit par Bangumi. Une fois encore, l'animateur et ses chroniqueurs ont fait le plein puisque la première partie a rassemblé 767.000 téléspectateurs (4,2% de PDA) tandis que la seconde a fédéré 1,3 million d'habitués (5,7% du public).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Au cours de la soirée, Yann Barthès est notamment revenu sur l'interpellation dont il a fait l'objet de la part de Brune Poirson, la discrète secrétaire d'État auprès du ministre de l'Écologie. Jeudi soir, l'animateur de TMC avait en effet ironisé sur l'absence de visibilité médiatique de celle-ci, la comparant à une obscure membre des services secrets. Une séquence qui n'avait pas manqué d'irriter la secrétaire d'État. Dans un tweet publié quelques heures plus tard, cette dernière invitait les équipes de "Quotidien" à la suivre pendant une journée pour s'assurer qu'elle n'est "pas des services secrets" (sic).

Quand "Brune" devient "Burne"

Hier, Yann Barthès a tenu à répondre à la secrétaire d'État qui n'est en fait pas complètement inconnue des équipes de "Quotidien". En effet, comme l'a révélé l'animateur, Brune Poirson avait fait l'objet d'une demande de suivi de la part de "Quotidien"... restée sans réponse ! Mais, patatras, au moment d'évoquer la secrétaire d'État, Yann Barthès a involontairement écorché le nom de cette dernière, l'appelant "Burne Poirson". Un gros dérapage de langage involontaire qui n'a pas manqué de provoquer un fou rire en plateau.

"Excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès !" se défend immédiatement Yann Barthès tandis que ses chroniqueurs Julien Bellver, ex-rédacteur en chef de puremedias.com, et Paul Larrouturou sont hilares. Dans un tweet, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, régulièrement moqué par Yann Barthès pour ses lapsus, s'est d'ailleurs fait un plaisir de chambrer l'animateur, véritable arroseur... arrosé ! Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Donc tu vois... un complot.



jeuneetcon

C'est pas des complots, c'est de la télé et rien ne vaut des séquences comme ça pour Barthès ! La preuve on en parle ici...



Miich

NB: Il est strictement interdit de CRITIQUER QUOTIDIEN sur ce site sous peine de tomber sur les barthouzes ;)



Miich

Très intéressant cet article car cela permet de montrer que les Barthouzes n'acceptent pas les critiques envers leur animateur.
Par contre pas de problème pour parler et critiquer l'émission de C8 et son animateur



Greengan

Je le trouve surcôté et je trouve cette façon de décrire la politique franchement nulle. Qu'il explique le déroulement des institutions et là on rigolera beaucoup moins devant les situations qu'il décrit...



Walladoox

Oui l'époque où il s'acharnait gratuitement sur Céline Dion et Lara Fabian.



Martin

Yann Barthès est fils de cheminot, Valentine Oberti est fille de secrétaire, Julien Bellver est fils d'employé EDF, Vincent Dedienne est fils d'instituteur, Nora Hamzawi est fille d'immigrée syrienne... On a connu mieux comme "gens de bonne famille".



Martin

C'est pas comme si ils avaient eu 4 mois pour répondre...



Martin

Merci pour ce fou rire !



Mr Red

Mais quel mytho ! Quand tu utilises des comptes à côté, penses à écrire d'une façon un peu différente parce que c'est grotesque. Tu emploies les mêmes expressions, par exemple "j'te donnerai même pas l'heure dans la rue"... Grotesque. Et puis qui va croire qu'un contributeur débarque de nul part juste pour déblatérer sa haine envers 2 contributeurs qui n'emmerde personne.

Quant à ta frustration de ne plus avoir le monopole sur cet espace d'échange, c'est risible. Pauvre chou. Cela dit bonne continuation et j'espère avoir le plaisir de ne plus jamais te lire ici, même si je sais que ça n'arrivera pas.



Furious Angel

Non... vu que ça fout en l’air toute la démonstration qu’il avait prévu. Faut arrêter de voir des complots partout...



SP Spontex

Laisse-la tranquille.



Laliberté

MDRRR les fans de Hanouna qui arrivent à en faire un complot d'état sur un lapsus XDDDDD Ils ont tellement rien à dire sur Yann que ils disent des complots et ils l'insultent .. Hanouna je vous rappelle est homophobe et fait déjà pire que un simple petit lapsus en plus il s'est excuser à la fin 4 fois ..



bigtv

Le genre de truc qu'il doit répéter devant sa glace toute la journée , histoire que sa langue fourche au moment de l’émission tellement il se l’était répété et tout le monde se marre pensant a un lapsus involontaire , y'a t-il qu'avec moi que la sauce ne prend pas avec ce pov barthes ???



Backpacker

Un "fou rire" qui dure même pas 5 secondes. Mais bon, c'es toujours ça de pris pour montrer les copains!



Backpacker

... et vous oubliez Pure Médias dans la triplette!



Baudouin alias Poenszs

Merci mon Bernie.
Je suis à la Côte d'Azur en ce moment...



jeuneetcon

Euh... avez-vous conscience qu'il ne s'agit non pas d'un lapsus mais d'une blague ? (De très mauvais goût qui plus est)
Et au cas où, je ne suis pas un fanzouze mais juste quelqu'un de lucide...



jeuneetcon

"Oups je ne l'ai pas fait exprès"

Hum hum... même Gilles Verdez est meilleur acteur, c'est dire... Y a-t-il vraiment des gens qui croient à ce "sketch" d'une bassesse sans nom sur ce site ? Montrez-vous svp que je sache...
Tout ça était bien évidemment préparé, et ça se voit : il prononce bien le nom puis se rattrape sans raison pour dire "burne" et amuser sa bande de chroniqueurs hypocrites et/ou pruds...

J'espère que désormais, les fans de Quotidien s'en rappelleront chaque fois qu'ils critiqueront le côté too much de TPMP...



Furious Angel

Explication de texte: Le nom "Poirson", avec un R avant une autre consomme, provoque un truc inconscient : l'envie de faire la même chose si on voit un R dans le mot qui précède. A savoir Brune.

En gros, je pense que le lapsus que Yann Barthès a failli faire arrive plus souvent quand on s'appelle Brune Poirsson que quand on s'appelle Brune Durand.



Bernard59

Pensez à bien fermer vos fenêtres...
https://twitter.com/lesoir/...



blt

l'homme a droite ,Sebastien Lecornu
Brune Poirson a été élue dans la circonscription du Vaucluse ,précédemment occupée par Marion le pen marechal



valentony

Objectivement il bégaye tout le temps c'est pour ça que je le regarde pas... Julien Bellver ou Martin Weil seraient nettement meilleurs !



DansTonTube

Non plus.



valentony

Je regarde Anne-Élisabeth Lemoine et j'adore Christina Cordula aux Grosses-Têtes !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias