"Quotidien" sur TF1 : Une spéciale "Tatoo Show" à 23h25 pour Yann Barthès

Partager l'article
Vous lisez:
"Quotidien" sur TF1 : Une spéciale "Tatoo Show" à 23h25 pour Yann Barthès
"Quotidien : le Tattoo Show" à 23h25 sur TF1 © Dailymotion
Le talk-show de Yann Barthès revient en deuxième partie de soirée sur la Une avec une spéciale tatouages.

"Quotidien" de retour sur TF1. Ce soir, à 23h25, la première chaîne proposera une nouvelle déclinaison spéciale du talk-show animé quotidiennement par Yann Barthès sur TMC. Programmée juste après le deuxième épisode de "Koh-Lanta Cambodge", l'émission, intitulée "Le Tattoo Show", s'intéressera - comme son nom l'indique - aux tatouages.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Pour l'occasion, l'équipe du talk-show produit par Bangumi proposera un décryptage de ce phénomène de société qui avait fait l'objet d'une exposition à succès au musée du quai Branly l'année dernière. Seront notamment proposés, au cours de cette soirée, des reportages sur le tatouage autour du monde ainsi qu'un classement des tatoués célèbres. TF1 indique que de nombreux invités tatoués seront également présents en plateau : des anciens gagnants de "Koh-Lanta", Ed Sheeran, Maïtena Biraben, Shy'm, Slimane, Jean-Paul Gaultier, Tin-Tin, Fauve Hautot, Camille Lacourt et Monsieur Poulpe. Le public sera lui uniquement composé de personnes tatouées.

"Quotidien" à nouveau en lead-out de "Koh-Lanta"

Ce n'est pas la première fois que le programme phare de la Dix décroche une déclinaison sur TF1. Le vendredi 9 décembre dernier, à 23h55, la Une avait proposé une édition spéciale de "Quotidien", baptisée "Les Q d'Or". Programmé juste après la finale de la précédente édition de "Koh-Lanta", le programme qui revenait sur les images les plus mémorables de l'année, avait réalisé un score encourageant - malgré son horaire tardif -, rassemblant 1,0 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 20,8% auprès de l'ensemble du public et 30% auprès des FRDA-50.

Dans les prochains mois, d'autres déclinaisons événementielles de "Quotidien" pourraient voir le jour sur TMC et TF1. En décembre dernier, interrogé par Télérama, Laurent Bon, le producteur de l'émission avait laissé entendre qu'une "émission spéciale très préparée" pourrait voir le jour "dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
propofol

Bravo, juste une petite différence par rapport aux 1,25 millions finaux, on va vous envoyer compter dans les meetings de Fillon :)



Plouf

Le seul truc bien, c'est Maïtena que j'adore mais franchement, osef à la TV, y a que dalle niveau contenu.



Plouf

Je suis plutôt d'accord, vais regarder autre chose.



BA TF1 2018

Tu te réveilleras du meilleur pied demain momo.



La Gaie Morande

Je suis en train de regarder, c'est d'un vide abyssal, du divertissement parfaitement calibré pour TF1...La boite de Barthes et Bon fait vraiment ça pour mettre du beurre dans les épinards, flippant !



Bouguila Marwen

Euh... Jamais une émission depuis 2013 a depasser les 5 millions en Access donc The Wall reste un bon succès 2 semaines a + de 4 millions de téléspectateurs en moyenne



tikeum75003

T'es bien le seul lol



tikeum75003

Sinon, ce soir, a 20h55, en direct du Théâtre Michel sur Paris Première, un des triomphes de la saison parisienne, "Columbo" avec Martin Lamotte. C'est la dernière demain :)



BA TF1 2018

Ah bon Barthès va dézinguer tout le paf?



BA TF1 2018

Hâte de découvrir ce programme ce soir sur TF1.



mmalicorne

Bon ben un bon film pour moi parce que TF1 faisant du Hanouna ou du Numero 23 c'est pas trop mon truc.



mmalicorne

ben vi.



mmalicorne

si c'est comme ta confiance dans The Wall :)



DG 6909

C'est de l'humour?



mmalicorne

entre 500 et 700.000 téléspectateurs y a de la marge quand même. 500 c'est zéro ? ^^



Plop

"Quotidien" fait dans le "C'est mon choix"...

Même question que Nekida. Vous l'avez vu ?



eddy0131

Autant j'adore Quotidien et Yann Barthès, mais là on dirait une thématique proposée par Hanouna...



DG 6909

Une émission clivante sur un sujet clivant, entre 500 et 700000 téléspectateurs.



T0uchThePeRFecti0n

Donc j'imagine que toi tu regardes toutes les émissions de Hanouna ? C'est vraimrnt l hopital qui se fout du camembert.



Furious Angel

Sur la définition brute oui c'est la même chose... Après ma perception (mais c'est peut-être personnel ^^) est un peu différente. Mais bref oui on peut éviter l'anglicisme finalement...

Et après pour le débat sur le bon lead-in ou pas, j'ai pas l'impresion que le public de Koh Lanta est celui de Quotidien, mais avec un tel lead-in, c'est sur que ça bénéficie au... lead-out.



danslebaba

Pas touche a Barthès ici..mais par contre Hanouna si tu l'aime bien si tu regardes un peu on dirait que tu as la gale ou que tu es malade...



tikeum75003

Mais s'il y a une notion de suivi de l'audience, cela ne peut pas être neutre (par rapport à ce que vous disiez au début)... Mais si vous lisez la petite phrase en anglais prise dans un dico anglais, que j'ai mise dans le message précédent, dans cette phrase, il n'y a pas de notion de suivi de l'audience, c'est juste le programme qui suit le film. Bref, ça tourne en rond. Je vais aller chercher des définitions dans le domaine des médias si jamais elles existent lol

J'édite : pas trouvé encore de vraies définitions mais lu un bon papier intitulé "TV Programs' Lead-In/Lead-Out?" sur le site MediaPost. Si cela vous intéresse.

et aussi : "Assimilation or Contrast? Evaluation of New Shows in Lead-In–Lead-Out Scheduling" sur le site mediajournalpointorg, un peu vieux (date de 2005) mais première page très intéressante avec une personne qui regarde deux sitcoms à l'affilée (2 sitcoms in a raw)... Notion de couplage d'émissions pour le lead-in, lead-out. C'est très technique, mon anglais ne me permet pas de tout capter en une lecture lol.

Voilà, je viens de trouver chez Nielsen la définition de lead-in/lead-out : A programme preceding/following the time period of the programme being analysed (dans la section Television Audience Measurement). Donc ce n'est pas neutre ?

Autres définitions prises sur Film Escape et finalement je m'en tiendrai à celles-là car complètes et explicites :
- "A lead-in is a TV show that precedes another show. Often times when a network premieres a new show, they will air it after a show that already has a lot of viewers. That already-established show is the lead-in for the new show".

- "A lead-out is a TV show following another show. When a network premieres a new show, they will often have it be the lead-out to an already established show with lots of viewers in the hopes that they will stay tuned in for the new show".

Donc si on prend ces définitions Kho lanta est le lead-in de Quotidien. Et Quotidien est le lead-out de Kho Lanta. Cela rejoint donc la notion de couple d'un peu plus haut.

Finalement la question qui se pose est : est-ce que Koh-Lanta est le meilleur programme à associer à Quotidien pour être le couple lead-in/out ? Des études sur ces deux programmes ont-elles été effectuées (prises individuellement et en se suivant) pour cela ou est-ce que c'est uniquement parce que Kho lanta fait 6 millions qu'on pense que le programme qui suit ne peut que marcher ? Ce qui serait un peu facile comme stratégie...



Furious Angel

Sur ça je suis d'accord, sauf que lead-in et lead-out apporte quand même la notion de suivi de l'audience, alors que "programme précédent" et "programme suivant" ne l'évoque pas du tout...



Miich

C'est curieux de mettre l’émission a chaque fois derrière Koh Lanta



tikeum75003

je remets le message que j'ai posté un peu plus bas, pour lead-out, j'ai trouvé ceci : A program, as on television, scheduled to follow another: "[Viewers] also stay around for the 11:30 movie lead-out".

Donc pour moi, il n'y a pas à employer les termes "lead-in" et "lead-out", il suffit de dire le "programme précédent" et le "programme suivant" (comme vous le traduisez dans votre commentaire).

J'ai employé le terme de locomotive (et dont vous notez la connotation positive à juste titre) car ce site de temps à autre dit "...a bénéficié d'un bon lead-in..."....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias