"Voilà comment on lapide des gens !" : Maître Temime s'insurge contre la dépro d'un téléfilm avec Richard Berry sur F3

Partager l'article
Vous lisez:
"Voilà comment on lapide des gens !" : Maître Temime s'insurge contre la dépro d'un téléfilm avec Richard Berry sur F3
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Hervé Temime dans "C à vous" sur France 5 © Dailymotion
L'avocat de Richard Berry a fustigé la décision de déprogrammation prise par France 3 vendredi soir dernier concernant un téléfilm dans lequel joue l'acteur.

Une déprogrammation qui ne passe pas. Hier soir, Hervé Temime était l'invité de "C à vous" sur France 5 pour revenir sur l'affaire Richard Berry dont il défend les intérêts. Le ténor du barreau a notamment critiqué le travail de certains journalistes, accusés de bafouer la présomption d'innocence.

À lire aussi
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...

Il a ensuite pris pour cible France Télévisions sur l'une de ses antennes, accusant le groupe public d'avoir déprogrammé le téléfilm "La loi de Damien", dans lequel Richard Berry joue un avocat. Cet unitaire a en effet été remplacé vendredi soir dernier par "La loi de Julien", un téléfilm de la même collection porté par Jean-Pierre Darroussin. "Le service public, que j'apprécie tant, est-il toujours à la hauteur de ce respect de la présomption d'innocence ?", a feint d'interroger l'avocat. "Vendredi soir, un film dans lequel Richard Berry n'est qu'acteur a été déprogrammé au dernier moment", a rapporté Maître Temime, affirmant que cette décision avait pour seule cause la présence du comédien visé par des accusations d'inceste dans la presse et dans une plainte déposée par sa fille, Coline. "C'est ça le respect qu'on doit à la responsabilité des téléspectateurs ? Ils sont tout à fait libres de ne pas regarder un film dans lequel joue Richard Berry. Voilà comment on lapide des gens !", a finalement fustigé Hervé Temime devant Anne-Elisabeth Lemoine. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Ne pas perturber les démarches juridiques

Dans un communiqué lu un peu plus tard à l'antenne par l'animatrice de "C à vous", France 3 a justifié sa décision : "Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait écho entre Richard Berry et sa fille, et en accord avec les ayants droits, France 3 décale la programmation de 'La loi de Damien'", confirmant ainsi la version de Maître Temime.

De quoi agacer davantage l'avocat de Richard Berry, qui a notamment conseillé à France Télévisions de "prendre un bon avocat". "Je vous dis simplement que si cette raison qui est avancée, ça signifie donc que plus jamais aucun film où Richard Berry apparaît ne sera programmé sur le service public", a commenté Hervé Temime, estimant que dans cette affaire "la justice ne pourra jamais trancher" en raison de la prescription des faits.

Hervé Temime
Hervé Temime
l'info en continu
"Cyril, je n'ai pas votre numéro" : Dans "TPMP", Natasha St-Pier répond à Inès Reg qui affirme qu'elle a appelé C8 pour lui nuire
TV
"Cyril, je n'ai pas votre numéro" : Dans "TPMP", Natasha St-Pier répond à Inès Reg...
"Il y a eu d'autres conflits d'intérêts..." : Le patron de Franceinfo justifie le licenciement de Jean-François Achilli
Radio
"Il y a eu d'autres conflits d'intérêts..." : Le patron de Franceinfo justifie le...
Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'année
Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison des "Bracelets rouges" sur TF1 ?
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
Audiences pré-access : La révélation de la supercherie de la "fausse" maison des secrets a-t-elle boosté les scores de "Secret Story" 2024 ?"
Audiences
Audiences pré-access : La révélation de la supercherie de la "fausse" maison des...