Accusé de violences sexuelles, Nicolas Hulot porte plainte contre "Ebdo"

Partager l'article
Vous lisez:
Accusé de violences sexuelles, Nicolas Hulot porte plainte contre "Ebdo"
Nicolas Hulot
Nicolas Hulot © Abaca
Le ministre poursuit en diffamation le magazine et les journalistes à l'origine de l'article le mettant en cause.

La contre-attaque. Selon l'AFP, Nicolas Hulot a demandé à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation contre le journal "Ebdo" et les journalistes ayant écrit l'article accusant le ministre de la Transition écologique et solidaire de violences sexuelles. Interrogée par l'Agence France Presse, la direction du magazine n'a pas souhaité réagir avant de connaître le contenu de la plainte.

À lire aussi
"Laurent, je vais m'en aller" : Muriel Robin et Charles Consigny s'écharpent sur la GPA dans "ONPC"
TV
"Laurent, je vais m'en aller" : Muriel Robin et Charles Consigny s'écharpent sur...
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
TV
"Sept à Huit" : Catherine Laborde évoque pour la première fois sa maladie
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
TV
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa

"La plainte sera déposée d'ici la fin de la semaine"

"Nous avons reçu pour instruction de lancer cette procédure en diffamation. Je pense qu'elle sera déposée d'ici la fin de la semaine", ont annoncé les deux avocats de Nicolas Hulot, Me Jakubowicz et Me Laffont. Selon les avocats, l'enquête parue vendredi dernier dans "Ebdo" a été réalisée "sur le fondement d'une rumeur démentie et d'une plainte ayant fait l'objet d'un classement sans suite il y a 10 ans du fait de la prescription, mais aussi du caractère non établi des faits allégués."

Au courant de la parution de l'enquête jeudi dernier, le membre du gouvernement a souhaité devancer le journal et s'est rendu au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et sur BFMTV, pour démentir les accusations d'"Ebdo". Ainsi, il a dénoncé des rumeurs "ignominieuses", niant tout harcèlement sexuel sur une ancienne collaboratrice de l'ex-Fondation Hulot, qui elle-même a démenti tout lien avec l'ex-visage de TF1. Nicolas Hulot avait toutefois reconnu l'existence d'une plainte classée sans suite il y a 10 ans de la petite-fille d'un homme politique, concernant des faits remontant à 1997.

Marlène Schiappa fustige l'enquête d'"Ebdo"

De plus, dans une tribune au "JDD", le ministre a reçu le soutien dimanche de Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui a jugé l'article "irresponsable". "Quand j'entends sur un plateau de télévision l'une des auteurs (de l'enquête, ndlr) dire solennellement qu'elle appelle les femmes victimes de viol, 'par lui ou un autre', à contacter la presse, je trouve cela abject", a-t-elle lancé, avant d'ajouter : "Je ne sais pas quelle cause sert" le magazine "Ebdo", "mais ce n'est ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Une prescription ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé.



Pfff

Incompréhensible en effet



Pfff

Parce qu'il y a eu enquete, voilà tout. Et que la prescription est en plus passée par dessus. C'est la loi, elle a pas été inventée pour le fun



bigtv

C'est qd même étrange , il y aurait en France 200 viols/jour , mais pas de violeurs prédateurs , chaque fois que l'un d'eux est montré du doigt , ce n'est jamais lui , ni l'autre non plus ....Tout cas ne serait qu'une rumeur , qu'une atteinte a la vie privée d'un homme aimé et adoré de tous , mais mer-de s'il y a autant de femmes violées il y a bien qque part des hommes violeurs venant de tous niveaux sociaux et parmi eux sans aucun doute certains de nos chers politiciens , hommes de pouvoir et compagnie ..



Furious Angel

Un principe de droit est un mécanisme...



manubr11

vous oubliez en fait juste la réalité des faits : le classement sans suite pour prescription était évident , Mme xxx a volontairement attendu cette date (la onzième année) , on pourrait se demander pourquoi. En outre ça serait un peu facile de considérer qu'il y a une suspicion sur tout les classement sans suite pour prescription ... jusqu'à preuve du contraire on ne doit pas prouver son innocence. Vous oubliez que bien qu'il savait que ce serait prescrit il a accepté d'être entendu, Surtout vous oubliez la mention faite dans le classement sans suite qui stipule qu'il y avait rien dans le dossier ...
enfin le deuxième cas n'existe pas ...



pupuce

Aujourd'hui il y en a beaucoup, et sur toutes les chaines,
des "sources" qui s'autorisent à penser et gna gna gna ...

Ce qu'il y a, dans le secret d'une famille DOIT rester dans le secret de la famille et PERSONNE, ni vous ni moi n'avons de jugements "douteux" à émettre puisque par essence même, nous ne sommes pas dans cette famille.
Alors on se calme ... il faut raison garder ..
on ne jette pas tout de suite l'Une à la poubelle pour encenser ou plaindre l'Autre.



NorbertGabriel

"Selon une source proche de David Hally­day, le fils de Sylvie Vartan tenait à récu­pé­rer quelque chose de bien parti­cu­lier. Alors que Laura peut dire adieu à la pochette d’al­bum qu’elle affec­tion­nait tant, le fils natu­rel de Johnny « ne voulait pas grand-chose, juste une part des éditions et un souve­nir de son père, une guitare, une voitu­re… mais il est privé de tout ! » explique cet ami. "

Donc il n'a aucun regard sur les droits de l'album dans lequel il a été partie prenante et Laura n'aura aucun droit ni aucun souvenir de SA chanson... merci papa !



salies64

Il a raison ! Le passage de la journaliste (?) à Quotidien était pitoyable et vide de toute information. Je me demande pourquoi Barthès lui a donné cette tribune. Pour faire plaisir à Valentine OBERTI qui semble bien prompte à monter au créneau sur ces sujets ? Même SCHIAPPA parle de diffamation.



Lucas

Une des raisons de mon silence sur ce faux débat.



Lucas

C’est tout aussi valable pour David qui lui a offert le plus gros succès de sa carrière avec l’album Sang pour sang.



Lucas

Je ne jugerais point Laeticia, nous n’en connaissons rien de cette affaire de famille et encore moins sur les véritables faits.
Le plus à blâmer dans cette histoire c’est Johnny lui seul, car déshériter ses propres enfants ce n’est pas très joli.
Dans les faits reste à savoir si c’est la loi française ou californienne qui sera appliquée ? Laura et David auront beau de contester le testament de leur père si c’est la loi américaine qui est appliquée pour diverses raisons, ils l’auront dans l’os tous les deux !
Nous ne pouvons pas retoucher un testament aux bons vouloirs des héritiers.



Bozon

Il y a prescription et la justice ne c'est donc pas prononcée mais il y a bien eus plainte. Donc il devrait faire un peu plus profil bas et il n'y a absolument pas de diffamation. En ce qui me concerne et au vu des multiples témoignage l'Ebdo à fait le taf.



pupuce

Pourquoi tout ce que dit Laura serait juste ?
Laetitia elle, ne fait que "répondre" qu'elle est écoeurée,
elle ne s'étale pas dans la presse, contrairement à Laura.



Furious Angel

Mais aucun procureur ne pourra jamais écrire que les faits sont établis dans une affaire de viol où la victime dépose plainte plusieurs mois ou années après. C'est donc mécanique.



Winston Smith

Et dire qu'ils ont du fait crowdfunding pour ça...
https://www.kisskissbankban...

400 000 euros quand même ce n'est pas rien.
Ce qu'ils promettaient :
"Constance Poniatowski "

Je rêve d’un journal inspirant, riche d’histoires et de destins si forts qu’ils nous grandissent. Et de tisser des liens entre nos vies et l’information: comprendre la société est utile pour notre existence de
tous les jours."

Patrick de Saint-Exupéry "Depuis
dix ans, je reçois des centaines de jeunes journalistes pleins
d'énergie. Ils ne vivent pas sur Mars. Ils viennent de la campagne, des
petites villes, des banlieues. Ils ont des amis et de la famille, qui
attendent eux aussi un journal différent."

Thierry Mandon "Les
nouvelles façons de s'informer atomisent et communautarisent. Cet
enfermement interdit l'échange. Nous voulons restaurer un socle de
raison commun qui puisse rétablir les débats, les discussions, les
engueulades."

Laurent Beccaria "Lancer
un hebdo est un pari fou, mais j'ai toujours préféré le risque au
confort. Il n'y a pas de grand projet sans esprit d'aventure.""

Leurs convictions :
"Les lecteurs ont changé : les journaux doivent évoluer aussi.
Restaurer la confiance entre les lecteurs et les journalistes est le préalable à tout.
Un journal doit permettre de comprendre le monde, d’y trouver sa place et d’en devenir acteur: c’est un projet de sociéte"



pupuce

MAIS DIGNE, il n'est pas écrit à l'AFP, lui !



pupuce

Vous, les boulevards vous les prenez tout de suite...
FACILE ...



NorbertGabriel

David est co demandeur ..



NorbertGabriel

Ce qui concerne l'album de blues est connu, Thiéfaine et Paul Personne en ont largement parlé, et rien n'a été démenti.
Pour le reste j 'ai eu ces dernières années quelques situations de décès de proches, je me fous des questions de fric,par contre, je tenais beaucoup à avoir des objets souvenirs, sans valeur financière, mais de grande valeur "souvenir".. C'est pour ça que je comprends la réaction de Laura Smet, elle n'a même pas la pochette du disque avec la dédicace que son père lui avait écrite, c'est élégant de la part de l'héritière??



pupuce

Et alors ....
des problèmes comme çà existent dans pleins de familles.
C'est donc pas la 1° fois qu'un père ou une mère "peut" préférer celui-çi plutôt que celui-là, c'est courant et depuis que le monde est monde.
Laura, a un parcours pas simple, a disjonctée + d'une fois dans sa jeune vie ceci explicite peut-être cela .... ou pas.
Je maintiens que sa faute est d'avoir rendu publique sa "demande d'argent", David est bien + digne ... lui !



max

c'était juste une taquinerie par rapport au personnage.



pupuce

Oui. rectifié.



NorbertGabriel

Pour pupuce Jojo est le saint des saints... L'idole absolue .. Qu'on le béatifie en vitesse... ;)



max

sainT je ne crois pas ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Terriens du dimanche" : La chute de Franz-Olivier Giesbert était un fake !
TV
"Les Terriens du dimanche" : La chute de Franz-Olivier Giesbert était un fake !
"Luke Cage" annulée : Pas de saison 3 pour la série Marvel de Netflix
Séries
"Luke Cage" annulée : Pas de saison 3 pour la série Marvel de Netflix
"Bienvenue en famille" : Une nouvelle déclinaison de "Bienvenue chez nous" à 18h15 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en famille" : Une nouvelle déclinaison de "Bienvenue chez nous" à 18h15...
Benjamin Griveaux :  "L'exécutif n'est ni distant ni méprisant avec les journalistes"
Politique
Benjamin Griveaux : "L'exécutif n'est ni distant ni méprisant avec les...
Gros bug sur RMC Story : "Mr. Holmes" diffusé dans le désordre, la chaîne présente ses excuses
TV
Gros bug sur RMC Story : "Mr. Holmes" diffusé dans le désordre, la chaîne présente...
"Dix pour cent" : Une fausse bande-annonce de film avec Jean Dujardin pour lancer la saison 3
TV
"Dix pour cent" : Une fausse bande-annonce de film avec Jean Dujardin pour lancer...
Ce soir que regardez-vous ?
75
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
66
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
21
Votes
Le bureau des légendes
Je regarde
20
Votes
Take Two : Enquêtes en...
Je regarde
17
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
7
Votes
Toy Story
Je regarde
5
Votes
Boulevard du crépuscule
Je regarde
4
Votes
Ant-Man
Je regarde
3
Votes
Les voleurs
Je regarde
3
Votes
Fort Boyard
Je regarde
3
Votes
Johnny English, le retour
Je regarde
2
Votes
Divergente 2 :...
Je regarde
2
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
2
Votes
Alvin et les Chipmunks...
Je regarde
1
Votes