Affaire de la jupe : Baffie s'excuse, Ardisson charge les journalistes

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire de la jupe : Baffie s'excuse, Ardisson charge les journalistes
Laurent Baffie s'exuse dans "SLT !" © C8
Ce soir dans "Salut les Terriens !", l'animateur et son sniper reviendront sur l'affaire dite de la jupe de Nolwenn.

Faute avouée, faute pardonnée ? Alors que le soufflet de la polémique autour de l'affaire dite de la jupe de Nolwenn peine à retomber, C8 vient de publier un extrait du numéro de "Salut les Terriens !" qui sera diffusé ce soir, à 19h. Dans celui-ci, Laurent Baffie, vêtu d'une camisole de force, présente officiellement ses excuses parce qu'il a, dit-il, "fait quelque chose de pas bien" en "touchant à la jupe d'une fille".

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Je le ferai plus"

"C'était pas bien, je le sais, je l'ai expliqué à mes enfants" déclare-t-il avant d'ajouter, dans un trait d'humour qu'il a "consulté un psy qui (lui) a conseillé ce petit vêtement de mi-saison" pour "(l)'empêcher de faire pas mal de conneries". Retrouvant ensuite un ton plus sérieux, le sniper de Thierry Ardisson tient à s'excuser auprès de Nolwenn Leroy, déplorant qu'on ne lui parle plus que de l'affaire au lieu de parler de son album. L'humoriste ajoute qu'il craint également que la séquence lui revienne "à la gueule" alors qu'il se dit "très sensible à la cause des femmes battues".

Retrouvant à nouveau un ton badin et provocateur, il remercie ensuite Thierry Ardisson "d'avoir coupé la séquence avec Monica Bellucci, quand (il) lui arrache son soutien-gorge". À nouveau plus sérieux, Laurent Baffie promet qu'il ne "touchera plus" aux jupes des filles, déclarant "comprendre (celles) qui ont été blessées" par son geste. De son côté, Thierry Ardisson décide de repasser l'extrait dans sa globalité, insistant sur le fait que la chanteuse n'avait manifesté aucune gêne ni réprobation suite au geste de son ami qu'elle a "laissé faire" parce qu'elle "le connaît depuis longtemps".

L'agacement de Thierry Ardisson

"Voilà, il suffisait d'aller un tout plus loin dans l'émission !" raille Thierry Ardisson en plateau avant de s'engager dans la lecture d'un long SMS envoyé par sa propre fille. Dans celui-ci, la jeune femme fustige une "non-polémique pour des gens qui n'ont rien à faire", renvoyant notamment Roselyne Bachelot "et compagnie" dans leurs cordes en leur recommandant de s'intéresser "l'horrible affaire d'un homme de 28 ans qui a violé une fillette de 11 ans, et parce qu'elle ne s'est pas défendue, c'est traité par le tribunal comme atteinte sexuel et non viol". Face caméra, Thierry Ardisson s'adresse alors aux journaliste, déclarant "Au lieu de regarder la télé et d'écrire tous les mêmes conneries, qu'ils s'intéressent au monde autour d'eux". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Laurent Baffie
Laurent Baffie
"Elle s'est barrée comme une merde" : Laurent Baffie règle ses comptes avec Christine Angot
Laurent Baffie sur la jupe de Nolwenn : "Ça ne méritait pas cette vindicte"
Laurent Baffie ironise sur Christine Angot : "Comme tout le monde, je voudrais qu'elle parte"
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"
Voir toute l'actualité sur Laurent Baffie
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Szut

"Je le ferai plus" sauf hors caméra...



Fredo

Bah moi, j'adore Ardisson et Baffie ! C'est grave docteur ????????????????



Backpacker

Mais avant, les "down votes" apparaissaient en rouge, non? Avec la "facebookisation" des esprits, on ne pense même plus à marquer son désaccord, et moi le premier c'est dingue quand même! Même sur Youtube où on te laisse pourtant le choix, je ne me donne même plus la peine de montrer qu'une vidéo ne me plaît pas... C'est dire si la manipulation "zuckerbergienne" a fonctionné!



Bénichou

Sic : "le soufflet de la polémique autour de l'affaire dite de la jupe de Nolwenn peine à retomber".
Tu m'as soufflé Kévinou.



Saguilar

C'est calculé, pour rester dans le buzz et que les médias et utilisateurs de réseaux sociaux en parlent et s'intéresse à la chaine C8.



Saguilar

Il s'excuse plus ou moins, c'est surtout une parodie d'excuse avec ce costume qu'il porte. Il faut être naif pour penser que baffie s'excuse vraiment. C'est un type qui fait des vannes et qui est payé pour faire le bouffon en amusant la galerie.



Saguilar

Ce n'est pas une agression parce que Nolwenn l'a bien pris, car ils sont...AMIS
Ce que pas forcément beaucoup de téléspectateurs(trices) savaient, et Nolwenn l'a dailleurs bien précisé qu'ils étaient amis.
Malgré tout, je trouve perso, le geste de baffie totalement con, et too much, sans parler d'agression. Ce type a du mal a avoir des limites dans son comportement de bouffon du roi ardisson.



Robert

Il en devient lourd Ardisson avec ses explications bidonnés.



Marcel Bouchu

Forcément, c'est invisible.



bigtv

En fait ardisson , baffie et compagnie font ce qu'ils disent détester sur les réseaux mais a la télé , on insulte bien assis au chaud ds un studio d'enregistrement derriere l’écran les chômeurs strasbourgeois , on caresse tout ce qui bouge , donnent des leçons de vie sur tout et n'importe , la télé est devenu pour ces dinosaures du petit ecran twitter avec l'image en continu , et tout comme certains andouilles d'internautes ils se croient tout permis alors leurs cacas nerveux pour les réseaux sociaux ils peuvent se les enfoncer bien profond , tu ne peux pas être victime et bourreau en même temps ...



la-zapette-folle

Ou pas!



Backpacker

J'en vois pas...



bigtv

Une vraie tete a claques ce baffie qui ne sait rien faire d'autre que de s'amuser de tout ,sous prétexte qu'il a de l'humour , on en reparlera qd un mec viendra toucher a sa femme ,a son fils , la on pourra rire tout autant que lui ........



NorbertGabriel

Voilà !



NorbertGabriel

Pour la dernière partie de la question, ce serait assez long pour la réponse, mais ceux qui cherchent savent trouver assez facilement... Surtout dans les salles de spectacles... ( et aussi dans la rue, je rôde, je flane, je chine, je bade, et plus si affinités. ;) )



mustard

Il est vrai que c'est beaucoup d'histoire pour une blague complice.
Maintenant il faut reconnaitre que Baffie a été idiot car c'est le genre de blague qu'on fait entre amis ou en soirée mais pas à l'antenne devant des millions de personnes. il fallait bien se douter qu'il y aurait une réaction immédiate des haineux.
Franchement c'était une blague entre eux, n'en faisons pas une tartine, mais ça a été maladroit de le faire à l'antenne c'est tout.



Laliberté

Ardisson qui insulte les chômeurs et les strasbourgeois en même temps .. C'est aller très très loin ! Baffie ne se rend même pas compte de la bêtise que il a fait .. comme Hanouna avec la séquence homophobe .. il ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont réellement fait !!! C8 depuis est devenue une chaine pourri avec des insultes aux téléspectateurs !!! Franchement ... J'ai même pas les mots pour ses pourritures de la télévisions que je viens de citer !



la-zapette-folle

Merci pour elles ;)))



la-zapette-folle

Comme quoi, personne n'est parfait! ;)))



Fillipus

Oui et quand tu vois les invités sur cet extrait,
tu sais que tu peux occuper ton avant soirée avec autre chose.

Ardisson est devenu vraiment hasbeen,
c'est le problème des gens qui un jour sont à la mode, ça se démode. Next.



tikeum75

J'espère que tu supportes le RCSA :) A Dijon ce soir lol



ritch14

merci



Lucas

" En revanche, la télé a un rôle important. On ne peut pas montrer que tripoter la jupe d'une femme, c'est normal. Le problème est là. Des choses possibles dans le privé, SELON LES RELATIONS ENTRE LES GENS, ne sont pas forcément possibles en public, qui plus est à la télévision. J'ai des amies avec qui ce geste serait possible, d'autres avec lesquelles ça me paraîtrait totalement déplacé, et encore plus en public. Dans de nombreux contextes, c'est un geste sexiste et on ne peut pas le banaliser.""

>>> C’est bien sur ce point ou je suis entièrement d’accord, pour le reste, c’est plus confus !



walter

Chouettes excuses ! Bravo Baffie ! Ardisson nase.



ramu59

Si sur le fond je vous rejoins parfaitement, sur la forme vous me faites doucement rigoler : vous tenez une large place parmi les ténors de l'indignation que vous dénoncez, vous êtes même un professionnel de la spécialité, morale en sus ........ une question me taraude : que feriez vous de vos journées (et de vos nuits) sans OZAP ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
TV
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop...
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
Audiences
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
TV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
International
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des...
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans l'air" à nouveau au plus haut
Audiences
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans...
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Vidéos Puremedias