Affaire de la jupe de Nolwenn, Thierry Ardisson flingue le CSA : "On se croirait en 1942"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire de la jupe de Nolwenn, Thierry Ardisson flingue le CSA : "On se croirait en 1942"
"Salut les Terriens !" sur C8
"Salut les Terriens !" sur C8 © C8
Le CSA a annoncé l'ouverture d'une procédure après une séquence de "Salut les Terriens !" dans laquelle Laurent Baffie remonte la jupe de Nolwenn Leroy.

Thierry Ardisson répond vivement au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Aujourd'hui, l'institution présidée par Olivier Schrameck a annoncé au "Parisien" l'ouverture d'une procédure après la diffusion d'une séquence samedi 23 septembre dans "Salut les Terriens !" sur C8. Au cours de cette dernière, Laurent Baffie avait remonté la jupe de Nolwenn Leroy, invitée de l'émission.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Il faut du cul !", avait justifié le trublion, présentant son geste comme un moyen de faire monter l'audience de l'émission. "Je tiens à préciser que je laisse faire parce que c'est Laurent. C'est mon ami", avait réagi la chanteuse après avoir éclaté de rire, non sans finalement enlever la main de Laurent Baffie. La séquence (ci-dessous à partir de la 30e seconde) n'a en tout cas pas fait rire de nombreux téléspectateurs qui l'ont fait savoir au CSA sur les réseaux sociaux, poussant ce dernier à se saisir de l'affaire.

"Salut les Terriens !" sur C8 © Dailymotion

"Je ne reconnais pas le CSA"

La décision du CSA a mis hors de lui Thierry Ardisson. "Je trouve cela incroyable ! C'est Orwell ! On rêve !", a-t-il réagi dans un communiqué. L'animateur de "Salut les Terriens !" a ensuite violemment taclé l'institution d'Olivier Schrameck. "Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m'attaque, très bien. Mais, moi, le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire (le CSA est une autorité administrative indépendante, ndlr) ! Le truc coûte 40 millions d'euros par an à la collectivité nationale, au moment où on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d'euros !", a-t-il dénoncé.

Et l'animateur de C8 d'enfoncer le clou : "Le CSA s'appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer", a-t-il ajouté. Thierry Ardisson a enfin assumé la diffusion de cette séquence enregistrée le jeudi précédant la diffusion de l'émission. "Je fais ce que je veux ! C'était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont par ailleurs très très potes !", a-t-il relativisé.

Une fâcheuse nouvelle pour C8

Si l'ouverture par le CSA d'une instruction ne signifie évidemment pas l'identification d'un manquement, ni même le prononcé d'une sanction, elle pourrait cependant représenter une très mauvaise nouvelle pour C8, la personnalité juridique sur laquelle le CSA a autorité. En effet, si les Sages de l'audiovisuel identifient dans cette séquence un manquement, celui-ci pourrait fortement être une méconnaissance par la chaîne de son obligation de "lutter contre les stéréotypes, les préjugés sexistes, les images dégradantes et les violences faites aux femmes".

Or, C8 a déjà été épinglée pour les mêmes raisons à deux reprises en moins d'un an. En novembre 2016, la chaîne avait ainsi écopé d'une mise en demeure après une séquence dans laquelle Jean-Michel Maire avait embrassé la poitrine d'une jeune femme contre son gré dans une émission animée par Cyril Hanouna. En décembre 2016, un manquement similaire avait été identifié par le CSA suite à une séquence de "Touche pas à mon poste" dans laquelleCyril Hanouna avait posé la main de Capucine Anav sur son sexe alors que celle-ci avait les yeux fermés. Appliquant la réglementation prévue en cas de récidive, le CSA avait alors ouvert une procédure de sanction contre C8, condamnant en juin dernier la chaîne du groupe Canal+ à être privée de publicité pendant quinze jours autour et dans l'émission "TPMP".

Multirécidiviste ?

Si la séquence avec Laurent Baffie était épinglée pour les mêmes raisons, C8 se trouverait ainsi en position de multirécidiviste. La chaîne du groupe Canal+ pourrait alors difficilement échapper à l'ouverture d'une nouvelle procédure de sanction. Une sacrée tuile alors qu'elle s'évertue depuis plusieurs semaines à faire oublier les tourments du printemps dernier autour des émissions de Cyril Hanouna...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aetius Flavius

Arracher les couilles, et je les lui fais bouffer ! çà te pose un problème ?



fun

Bravo monsieur ardisson, vous avez entièrement raison. Mère a tous frustres



Aetius Flavius

Oui, je lui arrache les couilles... et je les lui fait bouffer ! çà te pose un problème ? C'est çà un homme. Mais, maintenant les femmes vivent avec des tarlouzes. Qu'y puis-je ?



Sophie

Ah oui ! Arracher les couilles......... Faut consulter .........



Seb Alo

Baffie est un connard, il s'est fait connaître comme le connard de service. Depuis quand reproche-t-on à un connard d'avoir un humour de connard ?



Pauli von Gattendorf

Baffie devrait mettre un nez rouge pour que le CSA trouve ça drôle, ça rappelle des souvenirs : il y a 20 ans... https://www.youtube.com/wat...



Gérard Haye

Revisez un peu la vraie histoire avant que de vouloir en inventer une autre , drôle ou pas !....



Gemini

Et le CSA laisse aussi filer tous les programmes de télé-achat qui vantent des produits aux vertus prétendument amincissantes, avec photos retouchées, arguments bidons, etc...



manubr11

il ne remonte même pas la jupe , il fait mine de le faire pour le "bon mot"
elle , à ce moment ,a les mains sur la jupe ce qui dans tous les cas rendrait impossible.
donc la seule chose qu'il fait sans "autorisation explicite" c'est lui toucher la cuisse ; elle précise qu'il peut le faire vu leur degré d'amitié.
donc où est le pb ?
les bien pensants qui n'ont rien à faire qu'écrire au csa , pourraient-ils regarder la téléréalité ? ça les occuperait un bon moment.



Aetius Flavius

Un moment d'égarement, çà peut arriver. Peut-être pensait-il à la la petite Nolwenn à l'âge de 10 ans. Fils d'une femme battue et approchant les 60 ans, les gènes refont surface !



Aetius Flavius

Bel exemple de dissonance cognitive : selon le lieu, c'est soi autorisé ou interdit ! Que devrais penser Arnaud Clément, son compagnon ? Moi , je vois ma femme se faire dévoiler par un inconnu, je lui arrache les couilles, pour me détendre. Point barre !



Aetius Flavius

Pas de combat, mais une déclaration de guerre, soit disant pour défendre la Pologne, et alors que les soldats français resteront derrière la ligne Maginot, à se morfondre. Toute cette mascarade est tirée du Sionisme, où l'art de créer un conflit armé à l'endroit même où vivaient les juifs Yid - europe centrale et est - et les parachuter en Palestine. C'est bien là la finalité de la 2è GM : création de l'Etat d'Israêl, où doit avoir lieu la 3è GM, selon le plan occultiste d'albert Pike.



Robert

Ardisson est en perte de vitesse pour se la jouer Hanouna, navrant.



Aetius Flavius

Encore des révisionnistes !



ALIX BOURDIEU

Ardisson le roi du montage sait ce qu'il faut faire pour faire parler de lui. Baffie est payé par la production pour la provoc'. Nolwenn est magnifique dans cette robe où elle se dévoile un peu et c'est très joli. Une jeune femme heureuse qui a connu le plus grand des bonheurs cette année en devenant maman et qui n'a pas bâti sa carrière sur son charme, bien au contraire. Elle est belle, un point c'est tout



Aucunavis

En 1942 j’étais pas né rien a foutre



jpmaz

Effroyable et triste raison absolutoire qui revient dans beaucoup trop de vos commentaires : « Nolwen n’a pas dit non …» N’oublions pas que beaucoup de femmes, dix ans après avoir subi des actes de barbarie n’ont toujours pas dit NON ! à cause d’un mécanisme interne de sauvegarde, et ne le diront peut-être jamais, hélas !
Bien entendu, on ne peut qualifier de barbare le geste de Baffie, mais parfois, au lieu de vouloir tout commenter à chaud dans les premiers, on ferait mieux d’avoir la modestie d’attendre de lire voir ou écouter ce que pense d’un tel comportement, un neuropsychiatre du calibre d'un Boris Cyrulnik par exemple.



Marcel Bouchu

On peut discuter de tout bien sûr, pour les américains la fin c'est le 2 septembre 1945, question de point de vue.



Marcel Bouchu

Oui mais là ça ne colle plus pour le Japon :)



jacques santoni

Tout est faux chez lui ça faisait marcher la boutique lol

Télécharger Outlook pour Android<https: aka.ms="" ghei36="">



Sheka

C'était un peu le sens initial de mon message, on peut discuter des dates de début et de fin. On peut même considérer qu'après la capitulation Allemande ou bien la chute du cabinet von Krosigk.



Illiam Remil

L'un des premiers facteurs reste la grande depression



Marcel Bouchu

C'est le pacte entre l'Allemagne et le Japon qui rend la guerre vraiment mondiale, or il date de... 1940, du coup Ardisson a peut-être raison :)



Sheka

Ben à ce compte là, 1939 c'est aussi un conflit régional. Ce n'est d'ailleurs même pas un conflit puisqu'il n'y a pas de combats. Au passage ta focalisation sur Hitler occulte 50% de cette guerre. Sans le volet pacifique, pas d'entrée en guerre des USA.



Marcel Bouchu

C'est un peu curieux vu que c'était justement un conflit régional, je ne vois pas comment il pourrait faire élire Hitler en Allemagne deux ans plus tard.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Koh-Lanta Fidji&quot; épisode 8 : Tugdual et Marvyn éliminés, Maxime craque au conseil
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : Tugdual et Marvyn éliminés, Maxime craque au conseil
&quot;Your Honor&quot; : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de &quot;The Good Wife&quot;
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
&quot;E-Sports European League&quot; sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
&quot;Jean-Claude Van Johnson&quot; : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : &quot;La culture, aujourd&#039;hui, c&#039;est Hanouna !&quot;
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
10
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
3
Votes
Les duos impossibles...
Je regarde
2
Votes
Blood Father
Je regarde
1
Votes
Michel Sardou, dernier...
Je regarde
1
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
0
Votes
Palmyre, patrimoine...
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Barbie : Agents Secrets
Je regarde