Affaire DSK : Gérard Depardieu regrette d'avoir tourné "Welcome to New York"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire DSK : Gérard Depardieu regrette d'avoir tourné "Welcome to New York"
Gérard Depardieu regrette d'avoir joué dans le film sur l'affaire DSK
Gérard Depardieu regrette d'avoir joué dans le film sur l'affaire DSK © Abaca
Gérard Depardieu regrette d'avoir joué sous la direction d'Abel Ferrara dans "Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK.

Gérard Depardieu regrette. Au printemps dernier, le comédien a beaucoup fait parler avec la sortie du film d'Abel Ferrara, "Welcome to New York", revenant sur l'affaire DSK au Sofitel de New York. Disponible uniquement en VOD pendant plusieurs mois, le long métrage téléchargé légalement 62.000 fois en 48 heures après sa sortie a beaucoup été critiqué, que ce soit sur sa réalisation ou sur le point de vue adopté par Abel Ferrara. Côté acteurs, Isabelle Adjani, d'abord choisie pour jouer Anne Sinclair, avait finalement refusé, n'appréciant pas le scénario. Le réalisateur s'était alors tourné vers Jacqueline Bisset.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Aujourd'hui, tu ne peux pas allumer un écran sans voir une bite énorme qui sort"

Pour sa part, Gérard Depardieu avait affirmé ne pas apprécier l'ancien directeur du FMI, d'où sa volonté de l'incarner à l'écran. "Il n'est pas aimable, il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n'aime pas les Français d'ailleurs, surtout comme lui. Il est arrogant, il est suffisant, il est jouable" avait-il expliqué dans une interview. Mais cinq mois après la sortie du film polémique, Gérard Depardieu se livre dans une longue interview accordée au Point et revient sur le long métrage... qu'il regrette !

Le comédien affirme en effet ne pas être content d'avoir tourné "Welcome to New York". "Parce que Ferrara n'a pas compris que le récit de cette femme, l'histoire de Nafissatou Diallo, était plus important que les trois partouzes au FMI" lâche Gérard Depardieu avant de tirer un constat sur l'état actuel des films, téléfilms et séries. "De toute façon, aujourd'hui, tu ne peux pas allumer un écran sans voir une bite énorme qui sort. A croire que tout le monde est devenu peine-à-jouir" déclare-t-il.

"Je n'ai pas envie de faire une caricature, j'ai envie de comprendre"

Puis, Gérard Depardieu revient une nouvelle fois sur le long métrage d'Abel Ferrara. "Ce qui m'intéresse, dans le film, c'est la folie de l'histoire. Je ne pense pas qu'il ait vraiment désiré la prison. Il avait suffisamment de cordes à son arc, y compris celles du sexe" explique-t-il. Et lorsqu'il est interrogé sur de possibles regrets par rapport à la personne de Dominique Strauss-Kahn, qui a porté plainte en diffamation après la sortie du film, Gérard Depardieu s'agace. "Et vous, aucun regret ? Ce qu'a dit de lui la presse, ce qu'a fait de lui la presse ?" demande le comédien.

"Quand on m'a demandé pourquoi j'avais fait le film, j'ai répondu d'abord : 'Parce que je l'aime pas'. Mais ce qui est important, pour moi, ce n'est pas de l'aimer ou de ne pas l'aimer, c'est de le comprendre. Je n'ai pas envie de faire une caricature. J'ai envie de comprendre. En l'occurrence, une maladie, une pulsion. Après, on est libre ou pas de se faire soigner" juge Gérard Depardieu qui, désormais, tourne un film de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert sur le deuil d'un enfant, qu'il assure faire gratuitement. "C'est un film subtil, contrairement à ce qu'on voit sur les écrans maintenant" affirme-t-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marha Traoré

Nous aussi on le regrette...



severus rogue

dsk est un vicieu ,un pervers un obsédé sexuelle , c'est cas de le dire !



floozyz

"0.9" = cocaïne (pure à 90%).



grosmatou

"à la 09" ? c'est quoi ?



Backpacker

C'est vrai. Le pauvre Guillaume a fini dans un cercueil en partie à cause de cela. Quant à Julie, elle a fait des années de psychiatrie pour s'en sortir. Et c'est un miracle : elle resplendit désormais!



antipseud0

loule



caline27

je ne trouve pas que DSK soit un homme à terre .Ceci dit il en a quand même pris plein le figure !



caline27

c'est pas le sujet ,il me semble !!



philippe

Pour une fois Depardieu ne raconte pas de conneries. Il se replace en tant que comédien qui essaie de comprendre.
Là, c'est beaucoup moins con que ce qu'il a pu dire auparavant. Comprendre ce n'est ni accuser, ni dédouaner. C'est saisir quelque chose de l'être dans le rôle. Enfin, le métier d'acteur, quoi!!!



bigtv

Ah ce gégé ..................



Isabelle

Remuez les choses en les interprètent de façon fictuelle et salir encore l'histoire en caricaturant un homme à terre c'est moche c'est blessant encore plus pour sa femme et ses proches c'est sale de faire ça même si le personnage n'est pas un sain il a été salis assez comme ça !!!



norbertgabriel

Il ne les a pas éduqués, il n'était jamais là... C'est pas le seul dans ce cas d'ailleurs, mais lui, il a fait fort ... Ces pères absents font souvent un autre enfant à 50 ans, avec une autre femme, parce qu'ils n'ont rien connu de leurs premiers enfants..



frozzimad

Ce diable semble s'appeler "Alcool"



Ac Alain

il n'a rien du Patrick Dewaere j'adorais cet acteur ,Depardieu non



Backpacker

A ce point?! Il me semble que Depardieu était déjà bien atteint dans sa tête avant de connaître Dewaere et Carmet. Il n'y a qu'à voir la manière dont il a "éduqué" son fils, le regretté Guillaume, et sa fille Julie. Pauvres enfants d'un père irresponsable...



Backpacker

Pas bien écrit mais raisonnement très juste!



Backpacker

Bon demain tu fermes ta bouche toi



norbertgabriel

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ??



norbertgabriel

Un quoi ??? un dixionère ?? ça se mange ?



Loenologue

l'intelligence n'est-elle pas d'essayer de comprendre avant de juger, caricaturer, diffamer? .... J'ai beaucoup aimé l'acteur, le 'people' qu'il est devenu est un 'extra-terrestre français' détestable ou la grossièreté enrobée dans des verbes choisis dénient la respectabilité d'autrui et font croire à la grandeur de l'émetteur. Mr Depardieu, mais 'Deparqueldiable' êtes vous habité?



christophe martin

Sarkozy LUI n'est pas un homme arrogant , mais il en veut lui aussi ??? a toutes ses institutions et a la France entière

ET POURTANT LE PETIT NICOLAS AIME TRICHER POUR ARRIVER A SES FIN POLITIQUE en usant illégalement du double des sommes autoriser par les institutions ( c'est vraiment un non respect des autres candidats qui eux ont étaient obliger de respecter la loi sur le financement des partis , et des candidats aux élections)

les affaires de cul de DSK ont s'en fout ( qui n'en a pas eux dans sa vie , sinon cela se saurait et il y aurait surement moins de divorces)

MADAME LAGARDE mise en place par SARKO ??? elle est mise en examen ??? mais elle reste ancrer a sa place au FMI ( si elle avait était de gauche UMP demanderait sa démission tout les jours devant les caméras et crierez au scandale )



norbertgabriel

A la base, quelqu'un qui fait un film uniquement à charge part de travers, même dans un personnage inhumain, il faut un peu d'humain, sinon ça marche pas...



norbertgabriel

""Mais ce qui est important, pour moi, ce n'est pas de l'aimer ou de ne pas l'aimer, c'est de le comprendre." dit -il...

Ben oui, l'an dernier on avait eu ce débat, sur l'approche d'un comédien de son personnage, qu'il faut aimer un peu pour essayer de le comprendre, tous les comédiens le savent, sinon, on va dans le mur. Et c'est bien ce qui semble lui arriver.
Chaplin dans "le dictateur" est beaucoup plus subtil...



Backpacker

"Il n'est pas aimable, il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n'aime pas les Français d'ailleurs, surtout comme lui. Il est arrogant, il est suffisant, il est jouable"

C'est drôle mais je pense exactement cela de Depardieu...



bernard59

Et oui, il a encore perdu une occasion de se taire.
Je n'ai pas vu le film (et pas envie de le voir).
De toute manière, pour moi, un film avec Depardieu, je n'y vais pas : comment apprécier un film quand on n'aime pas ce qu'est devenu un des comédiens.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Football
Je regarde
5
Votes
Indochine
Je regarde
1
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
1
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde