Audiences : Bon retour pour "Section de recherches", "Le discours d'un roi" et la soirée football de W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon retour pour "Section de recherches", "Le discours d'un roi" et la soirée football de W9 en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 27 février 2014.
SECTION DE RECHERCHES 6 787 000 téléspectateurs
SERIE
26.1%
BONES 3 220 000 téléspectateurs
SERIE
12.2%
LE DISCOURS D'UN ROI 2 829 000 téléspectateurs
FILM
11.2%
ENVOYE SPECIAL 2 608 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.2%
FOOTBALL EUROPA LEAGUE 1 465 000 téléspectateurs
SPORT
6.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la huitième saison inédite de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux épisodes de la soirée ont réuni plus de 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon les chiffres de Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,2% sur les individus de quatre ans et plus et 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score légèrement inférieur à la moyenne de la saison précédente.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 3 est deuxième avec sa soirée cinéma. La chaîne diffusait pour la première fois en clair "Le discours d'un roi". Le film oscarisé de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter a rassemblé près de 2,8 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 11% du public global.

M6 suit avec la suite de la neuvième saison inédite de la série américaine "Bones". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30. Les parts de marché atteignent 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et 18,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Succès pour la soirée Ligue Europa de W9

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial". Le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui proposait un sujet sur la situation à Kiev, a réuni 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 10,2% du public de quatre ans et plus. Du côté de la TNT, la soirée football de W9 est largement au-dessus du million. Le match Lyon-Odessa, match retour des 16e de finale de la Ligue Europa, a séduit près de 1,5 millions de footeux, soit 6,1% de PDA.

M. POPPER ET SES PINGOUINS 913 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
OUT OF TIME 870 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
YAMAKASI : LES SAMOURAIS DES TEMPS MODERNES 681 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
FESTIVAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO 573 000 téléspectateurs
CIRQUE
2.3%
TELLEMENT VRAI 541 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
SHERLOCK 536 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.1%
LE MYSTERE D'EDWIN DROOD 530 000 téléspectateurs
TELEFILM
2%
ALERTE AUX REQUINS 344 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
LES MYSTERES DE L'UNIVERS 289 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%
TINTIN ET LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR 236 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
LES CARNETS DE ROUTE DE FRANCOIS BUSNEL 174 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.7%
DR HOUSE 122 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
LES DIVINS SECRETS 60 000 téléspectateurs
FILM
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
davide22

Moi non plus, je ne suis pas vraiment intéressé par SR mais j'ai bien aimé le dernier épisode de la saison 7, donc j'ai regardé le début de la saison 8...



Aurelien75

oui intéressant celui là et la fin de saison etait bien réussie aussi
en fait je ne regarde même pas SDR qui ne m'attire pas



Aurelien75

ah oui tu as raison
j'avais oublié beIn



adrien

sauf que RMC ne commente pas le match en total intégralité! ils discutent beaucoup entre eux, font des quizz ect.. mais ils ne commentent pas beaucoup les matchs



gael-simon2

Sur Canal, certains sont très moyens. Stéphane Guy et Dugarry sont détestables. Sauzé et Carrière sont très bons par contre. Mais le meilleur duo de commentateurs reste Josse - Di Meco sur BeIn Sport qui sont vraiment excellents !!



davide22

Moi non plus, je ne comprends pas. Même le score sur les ménagères est plus intéressant sur SR que sur RIS, qui est a moins de 20%...
Sur RIS, il y avait un épisode que j'ai particulièrement aimé, c'était sur l’épidémie. Mais pareil, il a fait une petite score.



Jacques Michel

Et puis, la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" n'est pas réputée pour son bon goût, on le sait depuis belle lurette......



miss-house

Hier soir j'étais parmi les 6 millions et quelques à regarder section de recherche. Je me suis fermement ennuyée. Autant les nouveaux personnages peuvent être inintéressant autant j'ai trouvé les acteurs pas ou peu convaincant. Le seul que j'ai trouvé à la hauteur c'est Christian Vadim et il a pas fait une grosse apparition c'est dire.
Sinon je trouve dommage pour le discours d'un roi sur France 3 qui est un super film qu'il y ait si peu de monde devant. Je constate egalement la disparition de Flashpoint au profit de sherlock. Ca ne m'étonne plus lorsque je vois qu'ils l'avaient déja viré de France 2 lors de sa diffusion à l'époque.



Aurelien75

Idem je préfère RIS
D'ailleurs un peu de mal à comprendre le succès assez net de Section de Recherches (autour de 26-28%) alors que RIS plafonne à 22% environ



Aurelien75

De toute façon, seuls les commentaires canal + sont bons.
Sur TF1 et le duo Leveque/Alonzo sur F2 ça passe
En revanche le duo boudaoud/Petit sur F2 et W9 c'est insuportable



renaud0566 .

Il suffit d'aller sur le net et de regarder un match de foot anglais et d'écouter les commentaires, ils font vivre un match à eux seuls !



davide22

Les téléspectateurs n'aiment pas la chaîne FR3, donc ils ne regardent que rarement, et donc ils ne regardent pas les programmes TV!



davide22

La première épisode était pour moi, plus intéressant que la 2ème. Mais personnellement je préfère RIS, il avait des épisodes souvent intéressant...



renaud0566 .

Alors là j'en profite !
J'adore Elementary et je me fais souvent tacler car on me répond que Elementary c'est beaucoup moins bien que le Sherlock de la BBC avec cet acteur à la mode vu dans Star trek où il était discutable en Kahn et en tant que voix du dragon SMAUG... Bref tout le monde se répand en larmes, et que vois-je ? 500 000 spectateurs pour Sherlock sur la 4 ! Bon c'est une rediff mais quand même !
Bon j'imagine qu'il y aura bien 3.6 millions de spectateurs pour les derniers épisodes de Elementary ce soir avec la révélation de Moriarty, Bon je vous qui c'est c'est ??ù:;,



gael-simon2

C'est ce que je fais ^^



renaud0566 .

y a un topic dédié pour cela



renaud0566 .

Coupez le son et écoutez RMC



caline27

elle était surtout énervée et agressive



cedric11

Je me demande combien de temps elle va tenir cette émission. A force de taper sur tout ce qui bouge (y compris leur propre équipe), ça va finir en pugilat c't'histoire.



adrien

sur france3 les films ne marchent pas souvent. Sur france2 il ferait plus de 3 millions, sur TF1, plus de 5



cedric11

Je suis d'accord !



steph3333

Parce que tu crois qu'elle prend des gants quand elle tape sur des animateurs, ou qu'elle invente des faits pour discréditer Dechavanne ? Juste retour des choses pour une starlette qui, aujourd'hui, n'a pas encore fait ses preuves.



cedric11

A noter le Record d'Audience de l'émission de télé-réalité la plus bidonnée de France, "Les Princes de l'amour" sur W9 qui font à 19h 870 000 téléspectateurs (pic à 1M) pour 4.6% de pdm, dont 9.8% de ménagères de moins de 50 ans et 25.8% des -25 ans (1ère chaîne nationale sur cette cible).

Source : Communiqué de presse de W9.



yesmanseb

Ce qui est hallucinant, c'est qu'un film remarquable, oscarisé, en première diffusion inédite en clair, ne fasse même pas trois millions.
A part les comédies françaises souvent sans finesse et les blockbusters à la Iron Man ou Avatar, très agréables mais bon..., les grosses audiences pour le cinéma se font rares. Ils doivent être déçus à F3.



gael-simon2

J'ai regardé le foot sur W9. Le duo Balbir/Ferreri quelle honte !! Aucune analyse du match, à part se plaindre de l'arbitrage pour rien ils ne servent à rien. Ferreri est censé apporté une touche technique, mais à part pleurer sur les erreurs de l'arbitrage il ne dit pas grand chose d’intéressant. Quant à Balbir c'est un cas désespéré depuis longtemps. Comme beaucoup de commentateur sportif français...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias