Audiences : Carton pour les téléfilms de Noël sur C8 et TMC dimanche

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour les téléfilms de Noël sur C8 et TMC dimanche
Le Père Noël fait toujours recette
Le Père Noël fait toujours recette © 20th Century Fox
Les deux chaînes de la TNT ont réalisé d'excellentes performances grâce à ces fictions thématiques.

Un genre qui fait toujours recette. A un mois et demi des fêtes de fin d'année, les chaînes de la TNT ont été les premières à dégainer leurs téléfilms de Noël. C8 s'y est mis dès le week-end précédent, tandis que TMC a débuté sa diffusion de fictions thématiques depuis le 1er novembre. Et dimanche après-midi, les deux chaînes ont proposé chacune pas moins de trois téléfilms à la suite, avec succès.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

A partir de 13h30, C8 a ainsi proposé pas moins de cinq heures de fictions de Noël. Dans le détail, "J'ai vu Maman embrasser le Père Noël" a été suivi par 551.000 téléspectateurs (4,0% de part d'audience) tandis que "A la recherche de John Christmas" a été la fiction la plus suivie de l'après-midi sur la chaîne, en parvenant à réunir 703.000 fans pour une excellente PDA de 6,3% auprès de l'ensemble du public entre 15h10 et 16h50. Enfin, "Ma famille en cadeau" est parvenu à garder 640.000 téléspectateurs (4,8% du public). Sur l'ensemble de la journée, la chaîne du groupe Canal+ affiche une part de marché de 3,5%, lui permettant d'être leader TNT et 5e chaîne nationale.

TMC devant France 5 dimanche

En face, TMC n'était pas en reste ce dimanche. La chaîne proposait elle aussi trois téléfilms à la suite hier. A 13h50, "Le Noël de mes 10 ans" a réuni 390.000 personnes, soit 3,0% du public. A l'instar de C8, c'est le téléfilm diffusé à 15h30, "Un Noël plein d'espoir", qui a été le plus suivi en rassemblant 469.000 téléspectateurs, pour 4,2% de part d'audience. A 17h15, "Le Père Noël prend sa retraite" fermait la marche en attisant la curiosité de 566.000 impatients (3,9% de PDA). Grâce à ces bons scores, la chaîne signe une part de marché à 3,1% pour la journée de dimanche, lui permettant de passer de justesse devant France 5 (3,0%).

Ce lundi, c'est au tour des chaînes historiques d'entrer dans la danse. Chaque jour, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir un téléfilm inédit dès 13h55 puis une rediffusion, à partir de 15h25. M6 débutera en douceur avec un seul téléfilm de Noël diffusé à 13h50.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom ! _Officiel_

Oui, idem du côté de chez moi ..
Cela devient une habitude pour moi.
Alors qu'auparavant c'était toujours un peu de suspens pour connaître le type d'illuminations qui sera installée dans notre rue.



poupinae

Ce sont les mêmes illuminations depuis beaucoup d'années mais je trouve que l'esprit de Noël n'est plus...



Forward Freedom ! _Officiel_

Si les municipalités demandent à leurs équipes technique d'installer les illuminations en ce moment, c'est pour faire des économies.
Le faire au dernier moment à l'approche des fêtes et à la va-vite serait coûteux et mal fait.



Paul Florent

Non. Car : 1. on ne saurait pas qui regarde le programme dans la maison (alors que les foyers équipés du boitier Médiamétrie doivent s'identifier avec la télécommande, pour dire qui du papa ou de la fille regarde la télé). 2. on peut laisser la télé allumer sans la regarder (alors que le boitier Médiamétrie veille à savoir s'il y a bien quelqu'un devant le poste).



freinkel

OUI c'est elle mais ce qui est bizarre c 'est que je vois ps le film qu elle a fait avec the miz sur noel a l affiche



Michel Merlin

Dès qu'il y a des films qui cherchent (avec succès ou non) le beau et le vrai, c'est l'avalanche de sarcasmes et dénigrements de la part des valets de forum du pouvoir cachés sous faux noms. Mais quand pendant des mois TF1 faisait tous les jours la promotion (en faisant semblant du contraire) des ados supposés tous menteurs, des femmes qui trompent et tuent leurs maris, et autres "beautés" du monde soi-disant "réel", alors là, personne pour y trouver du mal. C'est le "monde nouveau" je suppose...
Versailles, Mon 05 Nov 2018 17:40:25 +0100



Michel Merlin

ATTENTION "eviradnus" 11:27 ! vous allez vous faire lyncher ! C'est incroyable (mais réconfortant) qu'il reste des gens assez "inconscients" pour poster quelque chose de sensé et d'honnête sur ce forum !
Versailles, Mon 05 Nov 2018 17:35:15 +0100



Michel Merlin

C'est sûr que les bons petits soldats de forum sous faux noms, complètement obéissants aux diktats des commissaires politiques, vont systématiquement dénigrer tout ce qui est films soignés avec de belles histoires (sans doute sans les avoir regardés), et faire regarder au contraire les "faits" et fictions "divers" ou les télé"réalités" remplis de superficialité, haine, jalousie, et mensonge. Il reste cependant - et ça les rends furibards - des gens pour préférer ce qui est un peu moins laid et mensonger que le reste de la télé officielle unique et obligatoire.
(Note. Je m'attend bien sûr, comme d'habitude surtout sur ce forum-ci, à être descendu en flammes par tous ces petits décérébrés à un neurone)
Versailles, Mon 05 Nov 2018 17:29:10 +0100



hélium

Oui, en soi le problème n'est pas tant que ces téléfilms soient mauvais ou non, ou qu'ils dégoulinent de bons sentiments. Après tout, chacun ses goûts, et voir de belles histoires n'est pas un mal (il faut juste veiller à ce que ce ne soit pas trop niais non plus).
Ce qui est plutôt reproché, c'est le fait que toutes les chaînes s'y mettent, et de plus en plus tôt, à tel point que ça en devient ridicule et que ça conforte l'idée que la créativité sur la TNT n'est qu'un miroir aux alouettes...



hélium

La créativité des chaînes a toujours été merveilleuse à ce sujet de toute façon : dès qu'on trouve un genre de programme qui marche et qui n'est pas très cher, on le copie partout et on l'use jusqu'à la moelle : émissions de notation, d'enchères, d'enquêtes policières, de faits divers, scripted-reality (bon c'est moins en vogue depuis quelques années certes, mais à l'époque on avait l'impression que chaque chaîne voulait la sienne), feuilletons, télé réalité low cost...
Ça ne m'étonne malheureusement pas que les téléfilms de Noël rejoignent cette tendance : pas chers du tout et ménagère-friendly à fond, ils n'avaient aucune raison d'y échapper. Et pour l'anachronisme concernant la période de l'année, quand on voit que les chaînes de télévision sont loin d'être les seules à nous faire penser que c'est "bientôt" Noël (la ville où je suis a installé les décorations... début octobre)...



eddy0131

Pas du tout, mais aujourd'hui avec l'ADSL, les box télé (qui représentent 50% des téléspectateurs) pourraient très bien être connectés directement à Médiamétrie : technologie 2018.



Nihilistic girl

Sur M6 et autres chaines privées, c'est 5 minutes de publicité tous les quarts d'heure, dont 1 sur 2 de bagnole souvent diesel, même pour la 25ème redif (ex : les Simpsons) ...0€ de coût, 100% bénéf pour ces chaines qui prétendent faire de la télé, alors que ce sont juste des publicitaires qui diffusent parfois des programmes originaux entre 2 pages de pub.



Simsoland

a noter que c8 a trouvé le bon filon ils diffusent de vieux téléfilms us que possédait tf1 et qu'ils ne diffusent plus depuis pas mal de temps



Paul Florent

Le principe du sondage ou d'une enquête, c'est justement la notion d'échantillon représentatif. Duh. Tu veux équiper toute la France de boitier Médiamétrie ? Bon courage.



Sébastien Koweit

Bah forcément une autre, je savais pas qu'elle avait fait un film de noël, et puis sans son gros maquillage degueulasse habituel , on pouvait avoir un doute ;).



eddy0131

De toute façon, depuis que je sais que les audiences sensés représenter "tous les français" sont basés en fait sur "un échantillon de 10 000 personnes étant équipés d'un boitier médiamétrie", les audiences sont, selon moi quasiment truqués...



Bouguila Marwen

Tu veux que sa soit qui d'autre a par elle ?



tikeum75

Je suis même étonné que cette programmation sur toutes les chaines ne commencent pas dès le début octobre, voir mi septembre de la saison d'avant. Belle illustration d'une programmation rance, sans espoir de créativité.



Vanessa Ritchi

La ménagère et ses gouts de m... bourré de pubs bien évidemment !



eviradnus

la redevance ne finance ni m6, ni tmc, ni c8... alors...



eviradnus

C'est très rose bonbon mais souvent varié, agréable et coloré et tout en effleurant différents thèmes, cela laisse une bonne impression. Après tout, un divertissement n'est pas forcément fait pour faire peur, traumatiser ou inquiéter. Je me souviens en avoir vu un il n'y a pas si longtemps et même si au début, j'avais l'impression d'un truc dans le genre Sissi dans le monde moderne, j'ai accroché pour le voir jusqu'au bout car c'était bien fait avec ce qu'il faut de rebondissements, d'attente et de doute sur la fin. Donc ok ce sont des produits mais il y a du savoir-faire des producteurs et des scénaristes. D'autant plus que souvent on y retrouve des acteurs de séries tv connues qui se paient là l'occasion d'être LA tête d'affiche et cela donne quelque chose d'intéressant au final.



Chris 77

On n'est à peine début novembre et on nous bassine déjà avec Noël.. Des films mainte et mainte fois vus et revu. Bravo à ces gens qui font les programmations ils ne se casse pas beaucoup la tête pour divertir les téléspectateurs. Je suis content de payer ma redevance vu ce qu'on nous propose bravo à tout le monde merci. Je boycotte la télé



lampeapetrole

C'était M6 qui avait eu l'idée de diffuser en premier les téléfilms de Noël, TF1 a suivi et depuis tout le monde s'y met. Ça devient débile



Fab75o

Arrête. Le "J'ai vu Maman embrasser le Père Noël" devait être poignant ...



Mario Mario

Ozap observe et commente simplement



comments powered by Disqus
l'info en continu
Marlène Schiappa dans "Balance ton post !" : Cyril Hanouna invité de Jean-Pierre Elkabbach demain sur CNews
TV
Marlène Schiappa dans "Balance ton post !" : Cyril Hanouna invité de Jean-Pierre...
"Sans aucun doute" : Julien Courbet condamné en appel à 10.000 euros d'amende après un reportage sur TF1
TV
"Sans aucun doute" : Julien Courbet condamné en appel à 10.000 euros d'amende...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 février 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 février 2019
"La Scoumoune" : Cyril Hanouna aux commandes d'un nouveau prime ce soir sur C8
Programme TV
"La Scoumoune" : Cyril Hanouna aux commandes d'un nouveau prime ce soir sur C8
"The Voice" : La saison 8 démarre le samedi 9 février sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 8 démarre le samedi 9 février sur TF1
"Ce soir, c'est Palmashow" : Grégoire Ludig et David Marsais en prime time sur TF1 le 15 février
TV
"Ce soir, c'est Palmashow" : Grégoire Ludig et David Marsais en prime time sur TF1...
Vidéos Puremedias