"Top Chef"
"Top Chef" © Jean Philippe ROBIN / M6
Flash

Audiences consolidées : Lancement record pour la saison 9 de "Top Chef"

Partager la brève
Le concours culinaire de la Six a enregistré un important gain de téléspectateurs à J+7.

Un lancement record en saison 9 ! Mercredi dernier, M6 donnait le coup d'envoi de la diffusion de la nouvelle saison de "Top Chef", son concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89 Productions. En audience veille, ce premier épisode avait fait saliver 3,0 millions de gourmands (14,7% de PDA sur les quatre ans et plus), ce qui correspondait au troisième plus faible lancement du programme en nombre de téléspectateurs.

Mais, à J+7, la donne est complètement différente. Sur une semaine, le programme a engrangé un gain colossal de 778.000 curieux et de 2,2 points de PDA sur les quatre ans et plus, montant à un cumul global de près de 3,8 millions de téléspectateurs et 16,9% de PDA. Sur les FRDA-50, le programme prend 3,6 points de part d'audience supplémentaire, pointant ainsi à 30,2% de PDA, ce qui permet à la Six de conforter son leadership sur la cible. Grâce à ce score, M6 enregistre le meilleur lancement historique pour une saison de "Top Chef" et un record historique de consommation en rattrapage pour un programme de flux.

le 08/02/2018 à 17h29
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Tu as des "sondes" Médiamétrie qui sont placées directement dans le code des sites de replay de chaque site. D'où le fait que cela ne veut pas dire grand chose, vu qu'on calcul pas de la même manière, car via le replay on a pas l'audience repartie équitablement selon chaque catégorie de population.



LeMoi

L'audience replay est aussi mesurée par les boîtiers ? Ou donnée par les chaînes en fonction de leurs propres mesures ?



Box office story

thanks



ElRom16

Il y'a deux type d'audience :
- L'audience veille : Qui comprend que l'audience avec les boitiers de Médiamétrie distribués dans 5000 foyers français représentatifs de la population Française.
- Les audiences consolidées, c'est l'audience veille + l'audience en replay sur la plateforme en replay de la chaine concernée.



Marcel Bouchu

Il y a aussi énormément de pubs en replay.



stef38

Comme je les comprends, il y a tellement de pubs et ça se finit tellement tard



Box office story

J+7 c'est que les gens ont regardé en replay c'est ça ?



comments powered by Disqus