Audiences : "Danse avec les stars" au plus bas depuis 2011, Patrick Sébastien en forme, "Echappées belles" au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Danse avec les stars" au plus bas depuis 2011, Patrick Sébastien en forme, "Echappées belles" au million
Les audiences de la soirée du samedi 18 octobre 2014.
DANSE AVEC LES STARS 4 696 000 téléspectateurs
JEU
24%
LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE 3 518 000 téléspectateurs
VARIETES
17.2%
OU ES-TU MAINTENANT 3 082 000 téléspectateurs
TELEFILM
14.1%
N C I S LOS ANGELES 2 812 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
12.6%
ECHAPPEES BELLES 1 064 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.8%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son concours "Danse avec les stars", animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Le quatrième prime de l'aventure, marqué par l'élimination de Joyce Jonathan, a été suivi par 4,7 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24% sur les individus de quatre ans et plus et à 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Sur une semaine, où "Danse avec les stars" avait été diffusé le vendredi, l'émission perd 500.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA. Il s'agit de la plus faible audience en nombre de téléspectateurs pour l'émission depuis octobre 2011, bien que le programme reste à un bon niveau.

"Le plus grand cabaret du monde" en forme

France 2 suit, en forme, avec un nouveau numéro de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", produit par Magic TV. L'émission animée par Patrick Sébastien, qui recevait Mimie Mathy, Sofia Essaïdi, Jean-Marie Bigard ou encore Adriana Karembeu a réuni 3,5 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public.

France 3 est troisième avec le téléfilm français inédit "Où es-tu maintenant ?". Cet unitaire emmené par Patrick Chesnais, Louise Monot et Michel Delpech a attiré 3,1 millions de personnes, soit 14,1% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 inédite de sa série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni 2,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 12% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que les deux inédits ont rassemblé 2,7 millions d'habitués (12,4% de PDA), en baisse de 100.000 fidèles et de 0,1 point de PDA sur une semaine.

Nouveau succès pour "Echappées belles"

Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". La visite de Sophie Jovillard dans le Cantal a été suivie par 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA).

ENQUETE SUR LA MOMIE DES TOURBIERES 708 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.2%
LES SIMPSON 622 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
2.8%
PALMASHOW SPECIAL PARODIES TELE 511 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.4%
RUGBY CHALLENGE EUROPEEN 483 000 téléspectateurs
SPORT
2.2%
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE 395 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.8%
INTERVILLES INTERNATIONAL 327 000 téléspectateurs
JEU
1.5%
CHRONIQUES CRIMINELLES 292 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
AUSCHWITZ VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER 286 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
PIEGES DE STARS 260 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.2%
ALIEN THEORY 179 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
PAPILLON NOIR 173 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
LE ZAP CHOC 135 000 téléspectateurs
DIVERS
0.6%
P.J. 121 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mounira

Mais arrêter avec ça, si il y a moins de gens devant la Tv c surtout parce qu'il y a beaucoup de merde. Si les programmes étaient de qualité, les gens seraient devant et puis si il fait beau à Arcachon rien de dit qu'il fait beau en Iles de France. ET Cyril Hanouna n'est pas un Messi non plus. Non, les programmes sont nul et le départ de Shy'M à beaucoup joué et le casting de célébrité quasi inconnu



Antony Labiod

Tout a fait d'accord, ce commentaire est pour le coup immature, pathétique et jaloux.



Baudouin de Pompignan

C'est bizarre mais ton intervention prend subitement des allures de nivellement par le bas là où un jeune montre que l'on peut dire des choses intéressantes ET intelligentes. Ca doit t'échapper n'est-ce pas !
Jaloux que ce ne soit pas toi qui soit complimenté ? En effet, au vu de tes commentaires, ça risque pas...



Antony Labiod

Hahahahahahah très drôle.
tu peux être hilarant quand tu le veux.



Antony Labiod

Je te remercie également, ce que tu dis me touche.
Attention, ne te méprends pas sur mes intentions, je n'ai jamais voulu insulter les personnes âgées mais ce coeur de cible reste le plus nombreux devant la TV à n'importe quelle heure. Et ce n'est pas un cliché, ils regardent en majorité Sébastien et non pas DALS.



adrien

Il veut te mettre dans son lit je crois



Antony Labiod

Je suis en ce moment au Puy en Velay pour suivre un BTS Audiovisuel dans mon objectif de devenir producteur TV et de fictions, notamment de séries.



Antony Labiod

Merci, ce que tu me dis me touche et m'émeut.
Je te respecte tout autant pour l'immense culture que tu possèdes et dont je m'incline pour en posséder autant. Car seule la culture peur sauver l'humanité de la médiocrité dont elle patauge depuis quelques années. :')



Baudouin de Pompignan

Je ne sais pas où tu te trouves en France mais dans le Nord, il existe pas mal de très bonnes écoles de communication et/ou de médias. Renseigne-toi car beaucoup de pointures dans le PAF sont issues de ces écoles et ce même PAF est composé aujourd'hui de pas mal de belges.
Je t'encourage à persévérer dans cette voie !



Baudouin de Pompignan

Quand je pense que ce garçon n'a "que" 17 ans. Franchement, il a l'air de savoir ce qu'il veut, il écrit sans fautes et ce qu'il dit est toujours sensé.
Moi je dis respect et je suis aussi sûr qu'il ira loin. Il possède une maturité indéniable pour son âge.
Chapeau bas...



lalo-19

Pour le coup, ça ne joue pas tellement puisque le principal concurrent (France 2) finit en général, comme hier soir, tard aussi (23h15). La PDM n'a pas franchement le temps d'être impactée à l'inverse, on peut penser, du vendredi soir, où "Koh-Lanta" finit souvent près de 45 minutes/1heure après le prime de France 2.



nic

eh ben sacrée baisse pour dals, le casting est véritablement en cause je pense, autre chose la qualité visuelle a fortement baissé aussi cette année, ou sont les projections impressionnantes des autres années, les tres jolis décors ? NUL PART, on a juste des jeux de lumières désormais sur les tableaux et basta



nic

il ny a jamais eu de pb technique de mémoire les 2 foirages ou les chorées ont été recommencées cest du au candidat lui meme qui nest pas capable de se lancer au bon moment



nic

"Si ce n'est pas les vacances, pourquoi la baisse de DALS ne profite à aucune autre chaîne et ne fait monter les audiences des autres chaînes????? " car les années passées dals faisait venir comme le fait the voice le public devant la télé



nic

sauf qu'il ne peut y avoir qu'un seul presentateur cest impossible !



nic

visiblement non debut novembre ce sera par ex 2 primes des experts et 2 primes de ny unité bidule et ce la meme semaine , une seule soirée cinema par ex , bref cette chaine s'enfonce



sam23

Je pourrais être la cible mais je n'ai pas trouvé ça intéressant. Pour les chroniqueurs, les filles ça allait mais pas le garçon. Et des questions, non, désolé, étaient chiantes.



starlight1

C'est un très beau projet et tu as tout mon soutien.
Je reviens toutefois un instant sur ce qui s'est dit précédemment sur "les vieux" en vue de sortir d'un certain nombre de clichés qui ont la vie dure.
D'abord que signifie être "vieux" aujourd'hui ? Nos ainés constituent une population dynamique qui n'est pas toujours devant la télé, notamment le samedi soir.
A la télévision, ils sont majoritaires mais ne se concentrent pas toujours là où on le croit. Il y a en a une bonne tranche qui regarde "DALS".
C'est tout le total TV qui a diminué hier soir en raison du triptyque samedi soir/départs en vacances/météo estivale. Les parts d'audience qui gomment ces effets de saison n'ont, elles, pas évolué significativement.



davide22

Heureusement pour TF1 que DALS dure jusqu'a 23h30, la PDM reste correcte! S'il durait moins longtemps ce serait catastrophe pour TF1...

Personnellement je n'explique cette audience, il faisait généralement plus d'audiences les années passées... Peut-être le casting?



davide22

Il y a quelqu'un qui travaille chez TMC? Les programmes c'est toujours les mêmes...



Antony Labiod

J'ai 17 ans, je peux te le dire, je te trouve fort sympathique, cultivé et pertinent. C'est tout a fait quand je rencontre des gens comme toi que ma journée est embellie.
Je te lis moi aussi toujours avec intérêt car tu apportes des éléments complémentaires à mon analyse.
Si je te donne cette impression, c'est parce que j'adore la TV et que je veux en faire mon métier, si je poste des commentaires ici, c'est pour faire réfléchir les gens, sinon ça ne m'intéresse pas!!! Si je viens souvent sur ce forum, c'est parce que je veux comprendre les goûts des gens en matière de TV et voir si leurs goûts évoluent ou non, si la TV nous nivelle par le bas ou par le haut, ce que je veux faire, c'est donner une TV qui sert à quelque chose et qui divertisse en mettant en avant la culture ou l'art.
Bref, je veux essayer de supprimer la médiocrité tout en mettant en avant la méritocratie et le talent!!! C'est une tâche difficile mais je suis combattif et je pense y arriver.
moi aussi, je t'apprécie beaucoup, il m'est rare de rencontrer des gens comme toi dans mon environnement social, au plaisir de te relire également. ;)



norbertgabriel

Argh .. je suis démasqué, mes libations dévotes du dimanche sont repérées... Mais du vin de messe ROUGE, quand même... Le rosé, en ce moment, je le digère mal ... La saison peut-être ??



Antony Labiod

Tout à fait d'accord, tout est fouillis, confus, les animateurs ne cessent d'hurler et surtout LE MONTAGE EST CATASTROPHIQUE.



Drsavane

Pour un truc multi-diffusé, et qui du coup de coute plus cher, c'est pas mauvais du tout, 500000 téléspectateurs.



Antony Labiod

Je regarde en replay, c'est évident, la priorité à DALS que j'adore !!!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Indochine
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde