Audiences : "Esprits criminels" leader en hausse devant "Nina", "La carte aux trésors" revient en légère baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" leader en hausse devant "Nina", "La carte aux trésors" revient en légère baisse
Les audiences de la soirée du mercredi 17 octobre 2018.
ESPRITS CRIMINELS 4 366 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18.8%
LE MEILLEUR PÂTISSIER 2 743 000 téléspectateurs
JEU
14.2%
NINA 3 105 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.4%
LA CARTE AUX TRESORS 2 129 000 téléspectateurs
JEU
10.3%
BURGER QUIZ 1 036 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
4.5%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Kirsten Vangsness. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,69 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,0% sur les individus de quatre ans et plus et 22,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 4,37 millions d'habitués (18,8% de PDA), en hausse de 565.000 curieux et de 2,4 points de PDA sur une semaine.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de sa série médicale "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 2,97 millions de patients en moyenne, soit 13,8% du public et 8,7% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Nina" perd 77.000 curieux et 0,3 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 7 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Studios France et Kitchen Factory. Ce sixième épisode de la compétition a fait saliver 2,74 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 27,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" perd 29.000 curieux mais gagne 0,1 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le retour de son jeu d'aventure "La Carte aux trésors", animé par Cyril Féraud et produit par 99% Médias. Ce voyage autour des châteaux de la Loire a intéressé 2,13 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus et 4,4% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "La Carte aux trésors", diffusé le 2 mai 2017, avait convaincu 2,46 millions de Français (10,8% de PDA).

Le million pour l'inédit de "Burger Quiz"

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la suite de la saison 2 de son jeu "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les deux premiers numéros de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 906.000 fidèles en moyenne, soit 4,3% du public et 8,0% des FRDA-50.
A noter que le premier numéro, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 1,04 million de joueurs (4,5% de PDA et 8,3% des FRDA-50), en baisse de 196.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.

A noter que, sur RMC Découverte, après son lancement encourageant, la suite du jeu d'aventure "Escape, 21 jours pour disparaître", produit par EndemolShine France, a convaincu 442.000 personnes en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 2,1% du public.
Sur une semaine, "Escape, 21 jours pour disparaître" perd 51.000 curieux et 0,1 point de PDA.

VAN GOGH 858 000 téléspectateurs
FILM
4.4%
LA COULEUR DE LA VICTOIRE 630 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
JOSEPHINE, ANGE GARDIEN 623 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
URGENCES GREFFES 564 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
LA GRANDE LIBRAIRIE 502 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.2%
AMOUREUSE 477 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.1%
STRIKE 461 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
2%
LA RIVIERE DU CRIME 413 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.9%
ESCAPE, 21 JOURS POUR DISPARAITRE 424 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.8%
EN TERRITOIRE ENNEMI : MISSION COLOMBIE 378 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%
PERE ET MAIRE 319 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
STORAGE WARS : ENCHERES SURPRISES 275 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.2%
ILS ONT ECHANGE MON ENFANT 170 000 téléspectateurs
TELEFILM - 1er épisode
0.7%
TAKEN 119 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew

Après j'aime bien le jeu peut être pour ça que j'aimerais une case bien identifiée ^^



LaSubtileMorande

Oui l'ecart n'est pas significatif sur une seule journée, au mensuel il y a souvent 8 points. Le pire écart annuel restant 20 points en 1991, que l'on ne retrouvera jamais avec autant de chaines.



Michel Licorde

Dimanche, TF1 avait 10 points d'avance sur France 2. Lundi c'était 8,1 et mardi 6,8 points.

Comme quoi, cela dépend des jours.



Michel Licorde

Très bas !



lalo-19

Mais non ?? ^^



ontheroadagain

Strike a commencé à 21h21... loin du 21h12 exigé par lagaf
encore une brimade



hélium

Oui, le problème en l'état, c'est l'impression que les nouveaux numéros sont diffusés un peu aléatoirement.
Toutefois, quitte à les diffuser de façon ponctuelle, c'est peut-être mieux de le faire à une période de l'année où la case du mercredi soir est régulièrement alimentée en inédits et propose des émissions dans une thématique similaire (bon certes, Des racines et des ailes, c'est pas un jeu d'aventure, mais il y a quand même la dimension patrimoniale). Comme je disais, en été, si on les noyait dans des rediffs, ils ressortiraient moins bien (ou alors il faudrait les diffuser en juin avant de passer en mode rediffs tout l'été... mais l'attente serait encore plus longue).
Et puis même si ce jeu a un côté estival, ça ne me déplaît pas personnellement d'avoir des numéros programmés plus régulièrement plutôt qu'une grosse salve estivale ^^ (mais je dois avouer que depuis quelques années où il n'y avait plus que Fort Boyard, et que la qualité de celui-ci se détériore...)



hélium

Pour les chronos, je m'étais fait la même réflexion quant à leur manque de réalisme (surtout lors de la première énigme : ils arrivent à quitter le château de Blois, rejoindre leur hélicoptère puis récupérer l'indice à Azay-le-Rideau en une petite dizaine de minutes ? Allons allons...). C'est d'ailleurs le même problème que pour Fort Boyard, où là encore, on se retrouve avec des épreuves coupées au montage et des chronos non représentatifs de la réalité, mais où la prod espère qu'on n'y verra que du feu avec un peu de post-prod... pourtant, pour FB comme pour la CaT, dans les années 90-2000, je suppose que les chronos étaient pas 100% réalistes non plus, mais ils faisaient beaucoup plus naturels !
D'ailleurs, je me demande si en l'état actuel, c'est pertinent de garder des chronos si c'est pour en faire ça (pour ça que j'accroche un peu plus à la Rose des vents qui n'en a pas)... après tout, les deux candidats étaient assez souvent au coude à coude hier soir pour générer du suspense naturellement sans avoir besoin d'un chrono (de surcroît truqué) par-dessus.
D'accord aussi sur le manque d'humain (le perdant qui part avant la finale, ça fait sévère je trouve), même si je constate du mieux par rapport à la première (les pilotes étaient plus souriants, et on voyait parfois les cameramen). Je ne doute pas que ça devrait continuer à aller dans le bon sens sur ce point.



Robert

J'ai découvert la "nouvelle" carte aux trésors. Super !



poupinae

Bien dommage qu'il n'y ait pas de questions relatives sur morandini...



perdrix

c8 dans le rouge !!! a sa décharge lagaf a pris l'antenne a 21h25 dernier programe a commencé



LeMoi

Bizarre F4 diffuse ce film moins de 2 ans et demi après la sortie ciné, c'est normal ?



Ludovic De Palo

En effet une belle emission avec de beaux paysages, et en effet c'est bête comme chou !



Jacques Michel

C'est probable à mon avis. Cela dit, j'ai été heureux de retrouver cette émission.



MauriceO

Encore une bonne soirée devant Burger Quiz seul bémol un seul inédit c'est trop court.



tikeum75

Quand je suis arrivé c'était visiblement déjà la moitié de l'émission, je n'ai strictement rien compris, ni retenu, les intervenants mélangeant tout et n'importe quoi, je n'ai pas réussi à savoir sur quel thème réellement précis ils débattaient, faut le faire ! Un vrai cirque.



elcox

Le jeu est nul. La mécanique n'est pas terrible, les questions nulles, les invités moyens, la réalisation épileptique ...

En fait Lagaf est le seul qui fait le taff, même si c'est à l'ancienne.



elcox

J'ai vu le début, il a présenté plus de 10 invités je crois ... dingue. J'ai regardé un peu mais bon le sujet m'intéressait pas et Moix reste antipathique.



Sanmibor

Vu la Carte au Trésor hier. Ça s'est légèrement amélioré en qualité depuis les pilotes, mais ça reste en dessous de la qualité des épisodes de 2000 à 2005. D'ailleurs, là on à l'émission de 2000 en Indre-et-Loire pour comparer :
-Comme pour les premiers numéros, le principal problème selon moi, c'est le rythme. Mon dieu que c'est mou par moments. Et c'est dû selon moi au chrono séparé par énigme. D'ailleurs, j'ai remarqué : à chaque fois que Cyril Féraud annonçait le temps imparti pour l'énigme, il était hors-champ. On a donc une petit astuce de montage pour mettre le chrono qu'on veut au montage.
Seulement, ça fait fake. Comme par hasard l'indice est trouvé à chaque fois dans les 2 dernières minutes. Même sur des énigmes de 30 minutes. On se demande comment ils faisaient à l'époque pour faire 3 énigmes en 60 minutes. D'ailleurs ce chrono global permettait d'avoir des candidats qui cravachaient tout le temps, et un montage "temps réel" BEAUCOUP mieux rythmé.
C'est quand même fou d'avoir une émission mieux rythmée en 2000 qu'en 2018.
-Aussi, toujours au montage : catastrophique niveau musique. Ça changeait de morceau brutalement toutes les 10 secondes. Il faut laisser les morceaux s'installer ! L'ambiance magique de Jean-Marc Benaïs, qui donnait un style unique au programme, me manque (même s'il est toujours aux manettes pour cette version)
-Les hors-temps au milieu des énigmes, ça casse énormément le rythme. Aussi, plus d'ITW de spécialistes par l'animateur entre les énigmes ?
-Manque d'un chrono pour la Rose des Vents également. Aussi, dommage de ne pas voir le candidat perdant encourager l'autre pendant le Trésor. Ça manque d'humain et de vie, Féraud tout seul ça fait triste.
-Enfin sur ce manque d'humain : les pilotes ne sont pas assez présents, pas assez d'interaction / de blagues, de bonne humeur avec les candidats. D'ailleurs, ils ne sont toujours pas aux couleurs des équipes...

Mais même si j'ai l'air assez critique, j'ai apprécié ! Les bases sont très solides, mais il manque ce petit quelque chose pour retrouver ce souffle épique et passionnant des émission de l'époque Augier, même quand je les regarde aujourd'hui.
D'ailleurs la production écoute les critiques : la Rose des Vents était dorée cette fois. J'ai confiance en eux pour fignoler le programme, même si ça semble trop tard pour les 4 prochains, déjà tournés.



matew

Le souci c'est que là bah la case n'est pas identifiée t'en fais deux en été..moi je me dis chouette et ensuite ça repart et on ne sait pas quand ça revient..et là ça arrive en octobre...ou alors ils attendaient de voir si ça marcheraient dans ce cas ok



matew

C'est bien ça ;)



hélium

Très bon numéro de la Carte aux Trésors hier soir. Le retour était déjà pas mal du tout, et on sent que les équipes sont un peu plus à l'aise. Il y a toujours deux ou trois trucs sur lesquels je chipote en comparaison de la version 1990, mais le programme n'a franchement pas à rougir et je n'ai pas boudé mon plaisir hier soir.

Je me ferai Escape en replay du coup (pour une fois qu'il y a deux programmes qui m'intéressaient le même soir...). J'espère que les audiences vont à peu près se maintenir malgré la légère baisse.
Quelque part, heureusement qu'il est sur RMC Découverte et pas sur RMC Story, parce que cette seconde a plutôt la poisse en ce moment avec ses programmes...



LaSubtileMorande

France 2 a moins de 5 points de TF1, on va bientôt retrouver l'écart de 1986



LaSubtileMorande

N'exagérons rien

LaSubtileMorande

C'était qui l'amie de Momo ? J'en salive d'intérêt



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
147
Votes
42
Votes
Ad vitam
Je regarde
38
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
35
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
16
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
11
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
9
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
7
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
4
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
1
Votes