Audiences : "Juste un regard" leader en forte baisse, "Le Maroc vu du ciel" devant "Prison Break", France 4 leader TNT

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Juste un regard" leader en forte baisse, "Le Maroc vu du ciel" devant "Prison Break", France 4 leader TNT
Les audiences de la soirée du jeudi 22 juin 2017.
JUSTE UN REGARD 4 309 000 téléspectateurs
SERIE
19.4%
LE MAROC VU DU CIEL 2 758 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
12.5%
PRISON BREAK 2 371 000 téléspectateurs
SERIE
10.7%
MEURTRES A CARCASSONNE 2 020 000 téléspectateurs
TELEFILM
9.3%
SHUTTER ISLAND 822 000 téléspectateurs
FILM
4%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de "Juste un regard", mini-série inédite en six épisodes portée par Virginie Ledoyen et écrite par l'auteur américain Harlan Coben. Jusqu'à 23h10, les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 4,0 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 19,8% sur l'ensemble du public et 20,5% sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Juste un regard" perd 942.000 curieux et 4,7 points de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

"Prison Break" égale "Juste un regard" en FRDA-50, "Le Maroc vu du ciel" aussi fort que "L'Algérie vue du ciel"

France 2 pointe en deuxième position avec "Le Maroc vu du ciel", documentaire inédit réalisé par Yann-Artus Bertrand et commenté par Ali Baddou. Jusqu'à 22h50, 2,8 millions de curieux ont participé au survol du pays maghrébin, soit 12,5% du public de quatre ans et plus. En juin 2015, "L'Algérie vue du ciel", précédent documentaire issu de la collection du photographe, avait fédéré près de 3,0 millions de personnes (12,3% du public).

M6 est troisième avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Prison Break", avec Wentworth Miller et Dominic Purcell. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'un troisième inédit puis d'une nuit complète de rediffusions - ont attiré 2,3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et 20,5% sur la cible des FRDA-50. Sur une semaine, "Prison Break" perd 313.000 téléspectateurs et 1,3 point de PDA.

"Shutter Island" booste France 4

France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français en rediffusion "Meurtres à Carcassonne", appelé en grille après la déprogrammation de la série britannique "The Five". Cette fiction emmenée notamment par Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton a réuni 2,0 millions de personnes, soit 9,3% du public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en mai 2015, ce téléfilm avait convaincu 4,2 millions de Français (18,6% du public).

Du côté des autres chaînes, France 4 tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Shutter Island". Ce long métrage de Martin Scorsese, porté par Leonardo DiCaprio, a attiré 822.000 cinéphiles (4,0% du public et 5,0% des FRDA-50).

À noter que, sur C8, "Guess My Age", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, a attiré 622.000 fidèles soit 3,1% du public et 5,1% des FRDA-50.

LE MONDE PERDU JURASSIC PARK 820 000 téléspectateurs
FILM
4%
J IRAI DORMIR CHEZ VOUS... 826 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.7%
LES REINES DU RING 731 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
GUESS MY AGE : SAUREZ-VOUS DEVINER MON AGE ? 622 000 téléspectateurs
JEU
3.1%
LE CODE A CHANGE 534 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
FOOTBALL COUPE DES CONFEDERATIONS 530 000 téléspectateurs
SPORT
2.5%
TITANS DES MERS 447 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
THE CODE 402 000 téléspectateurs
SERIE
1.8%
DEPART IMMEDIAT 397 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
PARADISE LOST (ANDREA DI STEFANO) 369 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
LES ENIGMES DE L'HISTOIRE 286 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
LA COULEUR DU MENSONGE 274 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
UNE PETITE ZONE DE TURBULENCES 183 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
PRINCES ET PRINCESSES 179 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bernard59

Cette chaine transmet tous les matchs du championnat d'Europe des moins de 21 ans.



tikeum75

Ah quand même :)



tikeum75

ah bon c'était quoi l'affiche ?



Didier Chagny

Le match match a été suivi par 8,62 millions de personnes en Allemagne sur ARD, soit 31,4% de part d'audience.



Starlight

Ça n'a pas du tout été annoncé. France 4 est positionnée sur l'animation qui est un secteur important de la création.
En revanche, on s'oriente vers plus de projets communs entre FranceTV et Radio France (sur le modèle de Franceinfo) dont l'un portera sur la jeunesse.



Plouf

Canal, même payante, ne sort pas de produits réellement transcendant niveau scénar



Plouf

Faut avoir des producteurs qui savent résister et protéger leur bébé comme Besnehard pour 10%



AL

ce n'est que la coupe des confédérations et vu que l'équipe de France n'y est pas et ben ça fait un score comme ça...



La Sardine

Je l'adore ce mec ! On pourrait en faire un film, personne n'y croirait !

Il ne vaut pas mieux que certains ex animateurs vedettes et pourtant il est encore la, un peu comme Lolo Ferrari qui était à l'érotisme ce que ma belle sœur est à la finesse et au savoir vivre et pourtant tout le monde se l'arrachait.

il doit sa longévité aussi à sa stupidité, sans sa mauvaise foi qui irai lire Morandini ? On y va essentiellement pour se foutre un peu de sa tronche avouons le. Quand il fait des articles sur Delormeau, sur M.O. Fogiel, sur Chameroy, c'est absolument hilarant tout ça dégouline de connerie !

Dernièrement il nous a fait tout un patacaisse parce qu’il a repeint son site : il parait que maintenant que l'heure de publication des articles est dans un rond en 3D ! Mais si mais si, il a osé ! Génial d'affirmer haut et fort que ses programmes sont des records d'audience à chaque fois, génial d'affirmer que ceux qu'il déteste tant fond systématiquement des scores minables...

Ce mec est génial !



La Sardine

The code sur Arte n'a pas brillé !

Pourtant ça se laisse voir, pour tout dire j'ai pas très bien tout compris mais c'est haletant. Ce n'est pas à proprement parler un programme 'culturel', on ne peut pas dire qu'on s’enrichisse considérablement l'esprit en regardant la série.

Score décevant mais la concurrence est vraiment rude.



nenito2k .

NRJ12 meritait bien mieux avec ce bon INEDIT !!!



La Gaie Morande

Vision totalement tronquée et subjective du Maroc, qui bien sûr est un magnifique territoire. Mais la on a atteint le summum de la carte postale promotionnelle avec commentaires lénifiants d'Ali Baddou. Celui sur l'algerie avait le mérite d'être plus piquant, réaliste et de mettre davantage en valeur la population locale.



ben-jamin2

Excellent reportage hier soir sur France 2! "Le Maroc vu du ciel" tout simplement magnifique et donnant vraiment d'aller visiter ce pays!



Maverick92100

Ok pour "Dix pour cent" que je suis avec plaisir, "Fais pas si, fais pas ça" a bien marché, elle est surement très drôle et a son public (ce qui n'est pas mon cas, je ne suis pas client), mais je trouve que ces séries sont en dessous de ce qui se fait ailleurs.
Du coté des séries Canal (et ceci n'engage que moi), je les trouve très moyennes mis à part Engrenage qui sort du lot.
"Versailles" je ne suis pas allé au delà du 4ème épisode, cette série me laisse indifférent, c'est pas nul mais rien de transcendant, dans le même style j'ai trouvé "Les Tudors" bien plus intéressant.
Et quand vous citez "Braquo", pour moi c'est une pale copie de "The Shield", quand on a vu cette série "Braquo" est très loin derrière.



Aucunavis

Un bon film sur la 12 c'est rare.



django

Non la plupart des séries canal et quelques unes de France télévisions remontent le niveau de la fiction française. Les séries du style "Versailles", "Braquo", "Dix pour cent", "Fais pas ci, fais pas ça". Elles ont d'ailleurs toutes eu des récompenses à l'international. Après du côté de chez TF1 on est loin d'être dans la qualité, je l'accorde ^^



eddy0131

La mauvaise audience pour la Coupe des Confédérations...
En même temps, si la "montée en gamme" de TMC ne rimait qu'à la diffusion de matchs de foot, perso ça m'intéresse pas.



NorbertGabriel

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu l'occasion de voir de très près quelques productions ciné et télé, comment ça se monte, ou se "démonte".. et j'ai gardé des contacts... Pour les scénaristes, c'est pas une question de talent, mais de notoriété, un inconnu même talentueux, à la télé, c'est un paillasson où tout le monde s'essuie les pieds.. Au ciné, Karmitz est un des très rares qui peut miser sur un scénariste réalisateur inconnu, et lui donner les moyens de faire un long métrage, même avec des comédiens très peu connus. Une exception.. Ce qui n'arrivera jamais à TF1 ou France Télé..



Saturnino

Ça s'inscrit dans sa logique libérale où c'est d'abord le privé qui doit s'en mettre plein les poches



Steph3333

Pour le coup, les attentes du téléspectateur, c'est raté. Perdre presque 1 million de téléspectateurs en une semaine, ça fait mal.

Pour ce que vous dites, je ne connais pas ce milieu en interne. Je lis vos commentaires avec intérêt.



NorbertGabriel

Kaamelott est un bon exemple en effet, mais c'est un "petite chaine" qui a eu l'audace, comme "un gars une fille" si j'ai bonne mémoire...



NorbertGabriel

Je ne crois pas que ce soit une question de talent mais de moyens et de choix, ou de non-choix de la télé française... Il n'y a plus de directeurs artistiques, mais de marketing, c'est assez consternant parfois, il leur faut quelque chose qui a déjà été récompensé en audience, donc du déjà vu... Et puis il faut bien reconnaitre que c'est aussi souvent le cas des téléspectateurs en majorité...



NorbertGabriel

Depuis Kameloot, où elle était La dame du lac, je suis en totale admiration.. Elle est excellente dans un rôle très ambigü, dans "Un village français"



Steph3333

Si France 4 fait l'apologie du macronisme, non seulement cette chaine ne disparaitra pas, mais elle passera sur la canal 1 des chaines françaises ! lol



Steph3333

Alors, qu'on en fasse moins, mais qu'on fasse un truc digne de ce nom ! Et pour la série de la Une, il n'y a que 6 épisodes. S'il y en avait 12 ou 24 en moyenne, comme aux USA, ça ne serait pas regardable, tout simplement.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias