Audiences : "La Vengeance aux yeux clairs" leader en hausse, succès pour "Envoyé spécial"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Vengeance aux yeux clairs" leader en hausse, succès pour "Envoyé spécial"
Les audiences de la soirée du jeudi 29 septembre 2016.
LA VENGEANCE AUX YEUX CLAIRS 6 148 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
25.3%
ENVOYE SPECIAL 2 991 000 téléspectateurs
MAGAZINE
16%
ESPRITS CRIMINELS : UNITE SANS FRONTIERES 2 632 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.7%
LES 7 MERCENAIRES 1 894 000 téléspectateurs
FILM
8.3%
FOOTBALL EUROPA LEAGUE 917 000 téléspectateurs
SPORT
4%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 1 de sa série française "La Vengeance aux yeux clairs", avec Laëtitia Milot. Les deux derniers inédits de cette fiction ont séduit 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "La Vengeance aux yeux clairs" gagne 253.000 curieux mais perd 0,3 point de PDA.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
TV
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"

"Esprits criminels : unité sans frontières" en baisse

France 2 suit avec le lancement de la nouvelle formule de son magazine "Envoyé spécial", désormais présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur Bygmalion, la sécurité de la SNCF et Zinédine Zidane ont intéressé 3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16% du public.
A titre de comparaison, la saison dernière, l'émission alors présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly réunissait en moyenne 2,5 millions de personnes chaque jeudi (11% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Esprits criminels : unité sans frontières", emmenée par Gary Sinise. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont convaincu 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Esprits criminels : unité sans frontières" perd 230.000 fidèles et 1,5 point de PDA.

W9 en forme

France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le western américain en rediffusion "Les Sept mercenaires" de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach et Steve McQueen a réuni 1,9 million de cinéphiles, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de Ligue Europa opposant Saint-Etienne à Anderlecht. La rencontre qui s'est terminée sur un nul (1-1) a séduit 917.000 personnes (4% de PDA).

A noter que, sur C8, le lancement de "Zéro limite", le nouveau magazine de Thierry Ardisson, n'a attiré que 661.000 curieux (3,1% de PDA). Sur Arte, le lancement de la série britannique "Indian Summers", avec Henry Lloyd-Hughes, a séduit 441.000 personnes (2% de PDA) en moyenne sur ses deux inédits.

G.I. JOE CONSPIRATION 855 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
ZERO LIMITE 661 000 téléspectateurs
TALK-SHOW
3.1%
SECRET STORY 657 000 téléspectateurs
JEU
3%
COLD CASE 598 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.4%
IMOGENE MC CARTHERY 581 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
INDIAN SUMMERS 528 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
AI INTELLIGENCE ARTIFICIELLE 436 000 téléspectateurs
FILM
2%
MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR 388 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
TITANS DES MERS 387 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
SWITCH 370 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
LA GRANDE LIBRAIRIE 341 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
LES TRESORS DU LIVRE DES RECORDS 135 000 téléspectateurs
VARIETES
0.6%
LES PILIERS DE LA TERRE 124 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
WITCHES OF EAST END 112 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LittleGiant

Pauvre rageux haineux!



Starlight

Mais ce sont les équipes de "Complément d'enquête" qui font le troisième sujet donc à part les lancements de Nicolas Poincaré, je ne vois pas vraiment ce qui change. Le ton des reportages restera forcément le même ;)
Et de toute façon, l'émission "en solo" n'est pas perdue pour autant. Elle revient jeudi prochain dans la foulée de "L'Emission Politique".



FPth

Perte d'une émission, d'une identité et d'un ton. L'économie là dedans...



FPth

Ok ;)



Starlight

Pour nous, téléspectateurs, ça ne change pas grand chose car il n'y avait déjà pas de coupure (ni BA ni programme court ou autre comme ailleurs dans la semaine) entre "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête" qui enchaînait tout de suite. Par contre, pour la chaîne, ça économise un plateau.



tikeum75003

Plus de 3,5 millions savent désormais ce que vaut vraiment l'ex.



5_sur_5

Watcha! Assez faible écart en ce moment entre les JT de 20h semaine de la Une et la Deux... Entre 700.000 et là seulement 400.000... Faire du 22 ou 23% pour sa grand-messe de 20h pour la 1re chaîne européenne n'est pas fameux. Ferrari s'en prenait plein la gueule il y a quelques années mais là sur Bouleau (fadasse)... RIEN!!! Aucun article à charge. Faut-il attendre un croisement des courbes ou un coude-à-coude comme vers la fin de Chazal, il y a un peu plus d'an?



5_sur_5

Bravo! Je suis tout à fait d'accord... Excellente trouvaille, l'emploi du mot "épouvantails" pour désigner pareille situation... LOL!!! Tout à fait ça. Le CSA devrait imposer le début de la première partie de soirée à 20h45 et zéro seconde (sauf cas d'évènement d'actualité majeur). Ça devient du grand n'importe quoi. Les TF1, M6, Ranouna8 et j'en passe... Comment se fait-il que leurs programmes commencent maintenant à 21h04 (ou pire)??? Alors que jusqu'ici, il me semble, le prime (ou en tout cas les soirs de diffusion de fictions TV... règle des quotas) devait auparavant IMPÉRATIVEMENT commencer avant 21h sous peine d'amende.



5_sur_5

Ne donnons plus d'importance à cette sous-me*de. Ce type est en train de se choper les mêmes tics que le nabot avec ses épaules à la c*n. Son rire de hyène insupportable et ses expressions de teubé ("Teuteur", "BooBook", "mes beautés", "mes chéris" et j'en passe...) sont à brûler! Il est en train de devenir une autoparodie... et ça sonne de plus en plus faux.



5_sur_5

Bravo Élise! Une rentrée au top. Le but sera maintenant de maintenir le magazine dans la moyenne globale de la chaîne voire un peu plus (au moins 13%)...



Nina Ritchie

j aime bien Laetitia MILOT dans PBLV ! elle a aussi joué dans 1 telefilm sur france 3 ou elle se débrouillait bien ! mais la ; je l 'ai trouvé mauvaise !



Saguilar

Oui en effet la plus part qui doute ou la critique négativement n'ont apparrement pas vu la série dans son ensemble...



Saguilar

Totalement faux, Laeticia à été pas mal dans cette nouvelle série. Ensuite c'est votre avis, très sévère et étrange comme lucas et koala....



Saguilar

Vous êtes très sévère, ayant vu tous les épisodes de la série, la petite Millot s'en sort pas mal.



Saguilar

Bilan qualité assez bien pour la fiction série de Tf1 La vengeance, avec selon moi des deux derniers épisodes décevants , allant dans tous les sens, avec des révélations. ...trop poussives et tirées par les cheveux, une fin trop soft, la vengeance est trop gentillette au final. Durant toute la série elle promet une vengeance sans pitier. Et n'arrive à tuer personne, pour bien montrer quelle n'est pas comme eux un assassin. C'est un choix. Pour moi je n'aime pas. Dommage. A chaque fois elle les sauve pfff. " La gentille vengeance aux yeux claires". Je suis sévère mais je m'attendais à un bien meilleur final. Dès dialogues moins bons pour les deux derniers épisodes. Pour sa globalité la série est assez bien écrite avec des bons personnages et intrigues assez bonnes. Le générique est plus réussit que la série elle même..Je m'attendais à ce qu'elle se débrouille plus par elle même. La présence de son amie d'enfance au final fait un gros plouf ne sert pas à grand chose et sa manière de jouer fut trop spéciale. Pas accrocher, elle fut un personnage fourre-tout. Sinon mention bien pour la petite Laeticia Millot et les interprètes en général.



adrien

C8 domine largement TMC en journée. C'est en prime que TMC est quasi tout le temps devant



adrien

tu regardes les 2 premiers sujets. Après en fait le 3ème c'est le document de complément d'enquête. Au lieu d'avoir 2 émissions il n'y en a qu'une mais ça revient au même



nic

elle est en écriture



Plouf

J'attends avec impatience de voir la défense de Capupute



Camille Nales

Sarkozy 2,7 million Hanouna dit énorme succès
Envoyé spécial 3 million Hanouna dira que c'est pas terrible

Sa haine envers Elise Lucet il arrive mm plus à la cacher



Geo

La nouvelle version d'Envoyé spécial est bien trop longue, je ne regarderai plus l'émission du coup. Sinon c'est toujours un régal de revoir "Les Sept Mercenaires", malgré de nombreuses rediffusions.



arnaud68800

A priori, Complément d'enquête existera toujours en tant que programme indépendant, présenté par Nicolas Poincaré, mais sera programmé après l'Emission politique.



teleradio

J'ai envie que les autres rebondissent mais à mon avis, à part éventuellement Quotidien lundi, ça paraît si peu probable, je te rappelle qu'à France Télévisions Michel Field voulait la faire interdire, donc les JT de France 2 risquent de ne pas en parler.
Puis on sait déjà que ce sera interdit sur le groupe, sauf peut-être à TPMP afin de taper gratuitement sur Élise Lucet comme ils le font déjà avec "Cash Investigation".



FPth

Il faut quand même préciser qu'Envoyé Spécial "nouvelle formule" a duré 3h en phagocytant le magazine " Complément d'enquête " ce que je trouve dommage. D'ailleurs cela devient " Complément " dans le wagon rouge ^^



zourou

venez nous rejoindre ! vous rigolerez !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Good Doctor" : Un nouveau membre du cast quitte la série
TV
"Good Doctor" : Un nouveau membre du cast quitte la série
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Programme TV
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Sophie Davant rejoint M Radio
Radio
Sophie Davant rejoint M Radio
"Scènes de ménages" : Loup-Denis Elion justifie son départ de la série de M6
TV
"Scènes de ménages" : Loup-Denis Elion justifie son départ de la série de M6
Europe 1 : Pierre de Vilno sera le joker de Nikos Aliagas
Radio
Europe 1 : Pierre de Vilno sera le joker de Nikos Aliagas
"Les Simpson" : W9 lance la saison 27 le 6 octobre
Programme TV
"Les Simpson" : W9 lance la saison 27 le 6 octobre
Ce soir que regardez-vous ?
70
Votes
Insoupçonnable
Je regarde
69
Votes
Cauchemar en cuisine
Je regarde
41
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
36
Votes
Coincoin et les...
Je regarde
8
Votes
Enquête sous haute...
Je regarde
5
Votes
Esprits criminels :...
Je regarde
4
Votes
Le septième fils
Je regarde
3
Votes
3
Votes
Le pacte des loups
Je regarde
2
Votes
Killing Eve
Je regarde
2
Votes
Nyiragongo, voyage au...
Je regarde
0
Votes
Les Lyonnais
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
Négociateur
Je regarde
0
Votes