Audiences : Le Noël de Valérie Damidot démarre bien sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le Noël de Valérie Damidot démarre bien sur TF1
Valérie Damidot
Valérie Damidot © David Merle / TF1
L'animatrice lançait hier "Mon plus beau Noël" sur la Une, sa nouvelle émission programmée à 18h15 en remplaçement de "Bienvenue chez nous".

Valérie Damidot princesse de Noël sur TF1. Hier soir, à 18h15, la première chaîne a donné le coup d'envoi de la diffusion de "Mon plus beau Noël", nouvelle compétition quotidienne produite par TF1 Production et thématisée autour de Noël.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Hier, cette grande première de "Mon plus beau Noël" a attiré 2,7 millions de curieux, soit 16,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, Valérie Damidot a réalisé une part de marché de près de 21%. Pour rappel, du 18 septembre au 24 novembre, "Bienvenue chez nous", le programme produit par Coyote précédemment programmé dans la case, a rassemblé en moyenne et en audience veille 2,5 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de PDA auprès de l'ensemble du public, s'affichant par ailleurs régulièrement leader sur la cible des FRDA-50.

TF1 large leader en après-midi avec ses téléfilms de Noël

De manière générale, le bloc d'après-midi de TF1 s'est, une nouvelle fois, bien comporté. Ainsi, à 13h55, le téléfilm "Coup de foudre sous le sapin" a fédéré 2,4 millions de personnes, soit 28,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public et 35,9% des FRDA-50. La Une a ensuite conservé son large leadership avec le téléfilm "Un petit cadeau du Père Noël", programmé entre 15h40 et 17h15, et suivi par 1,9 million de fans de l'esprit de Noël (26,1% du public et 35,0% des FRDA-50). À 17h15, la compétition "4 mariages pour 1 lune de miel" a ensuite pu compter sur la présence de 2,0 millions de fidèles (18,9% de PDA sur l'ensemble du public et 30,8% des FRDA-50).

Dans "Mon plus beau Noël", quatre binômes de candidats s'affrontent chaque semaine pour tenter d'organiser la plus belle fête de Noël. Comme dans les autres compétitions du genre, ils se reçoivent les uns chez les autres et s'attribuent des notes sur trois critères. Sont ainsi jugés la décoration et le sapin de Noël, le repas et les activités spécifiques proposées dans la tradition de Noël. Une ultime note, visant à évaluer l'esprit de Noël, sera attribuée le vendredi, lors de la finale hebdomadaire du concours. À la clé, les participants peuvent espérer remporter 4.000 euros.

Valérie Damidot
Valérie Damidot
L'année médias 2017 vue par... Valérie Damidot
"Mon plus beau Noël" : TF1 commande déjà une saison 2
TF1 part à la recherche du "Merveilleux village de Noël" le 23 décembre
Voir toute l'actualité sur Valérie Damidot
Autour de Valérie Damidot
  • Nikos Aliagas
  • Mireille Dumas
  • Stéphane Plaza
  • Star Academy
  • D&CO
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Comment peut-on produire et animer une émission aussi débile que celle-ci !



rigolotv

Et c'est vrai que Mon plus beau noël c'est très estival comme programme.



Backpacker

Heureusement qu'elle ne vit pas aux Etats-Unis, sans quoi elle se serait déjà fait sacrifier pour Thanksgiving!



Backpacker

Normal que Damidot cartonne : c'est la suite logique des téléfilms US de Noël avec la dinde en guise de repas...



Antoine

Ils ont déjà fait des tentatives avec des émissions d'accueil vers 10h, sans succès (et surtout sans laisser le temps aux émissions de s'installer). Il me semble avoir lu quelque part il y a quelques années que TF1 avait pour l'instant complètement abandonné l'idée d'investir sur sa grille en matinée.



vincetv

TF1 devrait fidéliser en proposant de plus en plus ce type de grille. Les programmes estivaux et inédits ça marche toujours.



C-C

Valérie s'ennuyait dans les bras de Saint Nicolas...



Lucas

Non le week end souffre bien assez pas besoin d'en rajouter. :))



lalo-19

Je pense que du 28.3 % et 26.1 % (sans parler FRDA) en après-midi semaine sur TF1, il faut remonter à 10 ans. Je ne suis même pas sûr que "Les Feux de l'amour" faisaient encore ces scores là sans TNT mais je dis peut être une énorme connerie. J'ai vu des bribes la semaine dernière de ces téléfilms. En regarder un, why not, mais alors tous les jours, x2, ça relève de l'impossible ou de la torture... Après, tous les goûts sont dans la nature.

Pas vu l'émission de Damidot que j'aime bien mais ces concours ne m'intéressant absolument pas, je n'y jetterai même pas un oeil.



MariahCareyFrance

voir 20% l'année dernière ...



MariahCareyFrance

Mettre un peu plus de moyens pour des programmes plus intéressants et qui réalisent de meilleures audiences, bah ça me parait logique pour une chaine qui se revendique 1ere d'Europe. Apres concernant les obligations jeunesse, ça se renégocient ... et le Week-end peut combler cela ?



MariahCareyFrance

Feux de l(amour oui mais DNA qui tourne vers 7% non quand meme ... Apres je vous rejoins, TF1 mériterait une vraie matinale



Fillipus

moi je trouve ça assez nul... mais bon.



Lucas

Et vous mettez les programmes jeunes ou?? TF1 a des obligations à respecter. Et puis investir en matinée pas hyper nécessaire je pense, les enjeux sont moindres. Par contre il est urgent de mettre davantage le paquet en prime. Les soirées sont trop inégales selon moi.

C'est déjà énorme qu'il y ait les Feux de l'amour en matinée...



EiffelNord

A mon avis les 10% en plus venaient d'abord de M6 (les téléfilms de Noël de M6 ont baissé en audience sur 1 an), d'un autre part de toutes les autres chaînes dont les historiques (France 2 a une bien moindre avec son JT de 13 heures et le testimoning de Bollaert [malgré sa bienveillance, les thèmes sont très plombants] n'attire et ne fidélise pas assez) et celles de la TNT (séries en rediff moins fortes, je pense, sur TMC, France Ô, HD1... idem pour les émissions NT1, Chaîne 23, France 4). Il n'est pas exclu que ces téléfilms recrutent de téléspectateurs qui d'habitude éteignaient leur TV car c'est ce qu'ils voulaient juste après un JT (une "grande histoire") + effet Noël + effet météo/température.

Rien de 100% sûr mais je suis sûr qu'avec des chiffres et un petit travail d'analyse, il doit être assez facile d'expliquer le phénomène.



Lucas

4 septembre 2017.
https://uploads.disquscdn.c...



Lucas

Je te donne quelques exemples. Janvier 2017. Au moment du changement.

24 janvier 2017. https://uploads.disquscdn.c...



Léo Larache

je l'ai regarder la semaine derniére le mag de la 5,c'est lourd et long,normal que ça marche pas !!!



Julien

Pour le coup, le combo DNA + Feux de l'amour fonctionne plutôt bien... Bon je rêve d'une superbe matinale, moderne, c'est quand même incroyable que TF1 n'ait toujours pas son morning, tout ça pour une demi-heure de téléachat...qui doit vraiment rapporter un max, c'est pas possible autrement.



Fillipus

Oui mais "Crimes" à 400 000 (oups) est quand même plus fort que le nouveau Mag. de Fr5 -)



Lucas

Bien moins, mais ca reste une bonne opération. De mémoire on doit être autour de 19-20% sur le public. Et autour de 24% sur Frda. Mais c'est déjà arrivé hors période fêtes, de réaliser de bons scores.



Léo Larache

sur DAMIDOT,le misenxamensurmineurs dit le contraire,il doit y avoir un contentieux ,elle à du le démolir pendant ses affaires de mœurs.....!!!



zop

Est-ce que tu sais combien font les téléfilms de l'aprem sur TF1, hors téléfilms de Noel ?



Lucas

Et même si ca baissait. Vu les tarifs pub ils s'attendaient au mieux à un léger regain par rapport à "Bienvenue chez nous". J'ai regardé hier soir et c'est un mélange de plusieurs émission.
C'est une émission classique, digne de M6... mais ca peut prendre surtout sur les ménagères et ca m'étonnerait pas qu'ils augmentent au fil des semaines sur les ménagères.



zop

oh, je ne crois pas que ça va chuter de toute façon, ptete une petite baisse, c'est tout.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
3
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Le reptile
Je regarde
1
Votes
Banzaï
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Camping
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Caviar, tarama, le bon...
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Les 12 cadeaux de Noël
Je regarde
0
Votes
Les mystères de l'amour
Je regarde
0
Votes
Les miracles de la...
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde
0
Votes
Leurs voix pour...
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde