Audiences : "Léo Mattéï" leader en hausse devant France 3, TMC en forme, "Hell's Kitchen" progresse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Léo Mattéï" leader en hausse devant France 3, TMC en forme, "Hell's Kitchen" progresse
Les audiences de la soirée du jeudi 21 janvier 2016.
LEO MATTEI - BRIGADE DES MINEURS 5 516 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
22.4%
MONSIEUR BATIGNOLE 2 797 000 téléspectateurs
FILM
11.7%
DES PAROLES, DES ACTES 2 239 000 téléspectateurs
EM. POLITIQUE
10.2%
ONCE UPON A TIME 1 898 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
7.6%
LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3 1 134 000 téléspectateurs
FILM
4.9%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa série française "Léo Mattéï, brigade des mineurs", portée par Jean-Luc Reichmann. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Léo Mattéï" gagne 178.000 curieux et 1,2 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 3 est deuxième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La comédie dramatique française "Monsieur Batignole" de et avec Gérard Jugnot mais aussi Jules Sitruk et Michèle Garcia a attiré 2,8 millions de personnes, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.

"Once Upon a Time" faible mais stable

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Le débat sur l'année 2016 auquel participaient Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut a intéressé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public. Le précédent numéro, le 26 novembre dernier, avait réuni 2,3 millions de personnes (10,4% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Once Upon a Time", emmenée par Jennifer Morrison. Les trois épisodes inédits de la soirée ont attiré 1,7 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Once Upon a Time" perd 39.000 curieux mais est parfaitement stable en parts de marché.

TMC en forme

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film policier américain "Le Flic de Beverly Hills 3" de John Landis avec Eddie Murphy, suivi par 1,1 million de personnes (4,9% de PDA).

A noter que, sur Arte, le lancement de la série britannique "Wolf Hall, dans l'ombre des Tudors" avec Damian Lewis a attiré 889.000 téléspectateurs en moyenne (3,9% de PDA) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.

Sur NT1, après son mauvais démarrage, le programme culinaire "Hell's Kitchen", avec Arnaud Tabarec et produit par ITV, a attiré 373.000 personnes (1,9% de PDA) en moyenne sur ses deux épisodes, en hausse de 69.000 curieux et de 0,4 point de PDA.

BRUCE TOUT-PUISSANT 895 000 téléspectateurs
FILM
4.1%
WOLF HALL : DANS L'OMBRE DES TUDORS 953 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.8%
LORD OF WAR 874 000 téléspectateurs
FILM
3.8%
PHENOMENE 717 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
L'OURAGAN VIENT DE NAVARONE 561 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
CELLULAR 523 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
ON N'EST PLUS DES PIGEONS ! 447 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
LA GRANDE LIBRAIRIE 433 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
CHANTIER XXL 392 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
HELL'S KITCHEN : LES CUISINES DE L'ENFER 372 000 téléspectateurs
JEU
1.5%
FREAKY FRIDAY 353 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
FAIR GAME (DOUG LIMAN) 313 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
LUCKY LUKE 276 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
JAMESY BOY 85 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

Ce serai une erreur de virer Pujadas à un an de la présidentielle cela serait interprété comme une manipulation politique. Ernotte et Field se feraient descendre en flèche. Delahousse voulait avoir l'assurance de faire des émissions autre que le JT sur TF1. Il ne l'a pas eu. Delahousse voulait avoir deux collaborateurs spécifiques, il ne l'a pas eu, du coup il est resté sur France 2 et tant mieux car Gilles Bouleau et vraiment bon. Les audiences du JT de TF1 sont traditionnellement plus volatiles, comme l'a expliqué je ne sais plus qui la moyenne d'âge est plus faible. Cette audience ne reflète pas la tendance des dernières semaines, donc soyons prudents.



Gilles Salvia

Arte manneke !!!!!!!!!!!!!!!!



Gilles Salvia

Très beau score pour Wolf Hall ! C'était le programme à ne pas rater...les 3 prochains épisodes jeudi prochain sur Arte...Wolf Hall a bien mérité son Golden Globe de la meilleure mini-série ...surtout pour sa façon d'éclairer en lumière naturelle et à la bougie les scènes qui se déroulent en 1533 !!



Rchrd Sdnt

Je pense que France 3 s'en sortira mieux que prévu. La TNT est généralement assez faible le vendredi (d'autant plus que TPMP avec Courbet fait beaucoup moins qu'avec Hanouna). Nous verrons demain. Je pense avec du recul avoir surestimé les scores de TF1 et France 3, mais je reste sur ma position quant à l'écart entre les deux chaînes, qui pour moi s'établira autour d'un million de télespectateurs. Bonne fin de journée à vous.



arnaud68800

Oui, TF1 va se gaufrer une fois de plus, c'est certain. Dechavanne ne fait plus recette. Par contre, 3 millions pour Faut pas rêver, c'est beaucoup (faut pas rêver mdr^^)



Rchrd Sdnt

Mes pronostics pour ce soir :

France 2 : 5,1 millions
TF1 : 3,9 millions
France 3 : 3,0 millions
M6 : 2,1 millions
Arte : 1,1 million
France 5 : 800 000
D8 : 650 000



yukulele

Résumé de Des Paroles et des Actes :

"Bonsoir, la grande question de ce soir comme c'est le cas 1 fois sur 2 dans cette émission : pourquoi les français se désintéressent-ils des politiques et des médias ? Dans un récent sondage les français déclarent qu'ils en ont marre de voir toujours les mêmes têtes de privilégiés à la TV. Pour y répondre j'ai invité ce soir Daniel Cohn-Bendit archi présent dans les médias depuis 20 ans et Alain Finkielkraut archi-présent dans les médias depuis 20 ans, ce débat sera présenté par moi même, David Pujadas, archi-présent dans les médias depuis 20 ans... comment ? Est-ce qu'on se fout de votre gueule ? Oui bien sûr mais c'est qui les cons dans l'histoire ? Ceux qui squattent la TV depuis 20 ans pour ne rien dire ou les crétins qui continuent de les regarder ?"



arnaud68800

Je suis tout à fait d'accord : autant Pujadas est bon en interview politique (même s'il est parfois un peu lisse), autant Delahousse ne l'est pas, et inversement : autant Delahousse est bon en interview people, autant Pujadas ne l'est pas... Pour couvrir la présidentielle, on entend beaucoup de rumeurs autour de Léa Salamé... à voir. Ne pas oublier aussi que Pujadas était très proche de Thierry Thuillier. Celui-ci étant parti l'an dernier, on peut imaginer beaucoup de choses.
Je ne sais pas exactement pourquoi Delahousse n'avait pas signé avec TF1... Peut-être parce qu'il a obtenu ce qu'il voulait de France 2 : un week-end libre par mois et plus de magazines, notamment du prime. Effectivement, une version prime d'Un jour, un destin (Un jour, une histoire) a vu le jour depuis et est proposée quelques mardis par an. Sur TF1, il n'aurait jamais pu faire du magazine comme il le souhaite, à sa façon (la ligne éditoriale de Reportages est quand même plus restreinte que celle de 13h15 -surtout 13h15 le dimanche-), et surtout pas en prime...
Concernant les dernières soirées électorales, j'ai aussi trouvé Delahousse en retrait face à Pujadas. J'aurais préféré voir Elise Lucet à sa place...



Khanna

Même si Pujadas est sur la sellette, je le vois encore faire la saison 2016/2017 car se sera une année riche en actu politique (élections présidentielle et législative) et je vois mal Delahousse interrogeait les politiques. J'ai trouvé son interview de Sarko mauvaise, selon moi. De plus, ça se voit qu'il est plus intéressé par les people même Bruno Mazure l'a confirmé et lors des soirées électorales (quelle que soit l'élection) je le trouve très en retrait en termes de questions et d'interventions par rapport à Pujadas. Quant à Bugier, il n'est peut-être pas assez rodée et quant à Salamé et Lapix, pour l'instant, le 20H ne les intéressent pas. Donc, selon moi Pujadas fera encore une saison complète (2016/2017).
Après, j'ai une question et si tu connais la réponse... Il mes semblait que Delahousse était tout proche de signer un contrat chez TF1, pour quelle raison cela ne s'est pas fait? Aucune idée.



arnaud68800

C'est ce que je me disais... Souvenons-nous qu'il y a quelques années (du temps où des rumeurs le disaient partant pour TF1 pour remplacer Laurence Ferrari), Delahousse convoitait la semaine... Il était finalement resté à sa place sur France 2, mais avait demandé (et obtenu) un week-end libre par mois pour passer du temps avec sa famille...
D'une manière générale, je sens que Pujadas est sur la sellette et qu'il y a des chances que ce soit sa dernière saison, même si ses audiences sont stables.



cine31

La série Léo Matei avec Reichmann est absolument nullissime. Je me demande d'ou vient ce score...

La série d'M6 va avoir du mal à finir la saison avec ces scores pathétiques, quelle idée de l'avoir faite revenir sur la chaine mère alors qu'elle avait déjà été déprogrammée faute d'audience et que ça ne fonctionnait pas non plus sur 6ter.



Khanna

D'une façon générale, les jokers réalisent de meilleures audiences que les titulaires. Ainsi, en cas de titularisation de Bugier à la place de Pujadas, fera t-il mieux que ce dernier ?
Enfin, seconde question pourquoi ne pas envisager de remplacer Pujadas par Delahousse et c'est Bugier qui prendrait la place vacante de Delahousse ?



KN

La série fonctionne sur les cibles marchandes.

La chaîne a t-elle un alternative crédible et immédiate pour remplacer la série ?



KN

Julian Bugier a présenté les deux plus mauvaises semaines du 20 heures l'année dernière ainsi que le pire 13h WE.



mmalicorne

Et donc M6 est content de faire 7,6 % de pda en prime ?



nenito2k .

N°23 meritait mieux...CHERIE 25 aussi...
M6...ben bien fait pour cette chaine! 3 inedit chaque semaine les gens ne peuvent plus suivre...c'est trop! mais bon la serie aurait du rester sur 6ter...
hell's kitchen devrait etre a 500.000 c'est bien produit et pour une fois c'est un programme INEDIT !



lev-steph2

Pas grand chose sur les autres chaines, faut le dire vite !!!
Le film de France 3 valait bien mieux que cette minable série de TF1.



lev-steph2

Bientôt les 5 %.



lev-steph2

Très bonne soirée passé sur France 3 hier, Gérard Jugnot joue vraiment très bien, ce Monsieur Batignole est un très bon film. Merci France 3.
-------------------------------------------------------------------------
Ce soir : 6TER - Les aventures de tintin
-------------------------------------------------------------------------
Bonne soirée à toutes et tous.



Khanna

D'autant plus surprenant que Gilles Bouleau plafonnait à 6 millions téléspectateurs depuis lundi alors que Pujadas stagnait à 5 millions. Mais hier c'était Bugier à a présentation mais il n'a gagné q'un peu plus de 200 000 téléspectateurs par rapport à l'édition de la veille. Donc c'est vraiment G.Bouleau qui a perdu des téléspectateurs. Je pense que cela s'explique par le fait que la moyenne d'âge des téléspectateurs de TF1 est plus jeune que France 2 (TF1 = 52 VS France 2 = 62) est donc beaucoup plus volatile et moins fidèle. Ainsi, les JT de la 2 auront toujours leur socle de fidèles téléspectateurs qui regarderont le JT alors que TF1 semble avoir malgré tout une marge de progression légèrement plus élevée que France 2.



Antoine

Freaky Friday pour moi hier soir, sympathique film pour ado avec Lindsay Lohan, actrice trop sous-estimée je trouve.



Klaus Rambone

Hell's Kitchen est tellement marrant : ça parle mal, ça chiale toutes les deux minutes, ça se prend la tête, ça se tire dans les pattes. Et puis les candidats sont trop mauvais... C'est génial !



norbertgabriel

Il me semble que c'est le cas pour pas mal d"émissions... Surtout en prime time, ou en tout début de soirée, vers 19 H...



Alexxxx

Ça fait combien de fois que Bruce Tout Puissant passe? J'ai l'impression de l'avoir vu y a même pas 2 mois!
Sinon TF1 en forme avec Mattei, vu la salve précédente je pensais que ça n'allait plus marcher mais finalement si



matew76

En même temps pas besoin de le préciser..tu n'as que cette chaîne là ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias