Audiences : "Ninja Warrior" leader en baisse, succès pour "Le concert de Paris", M6 sous les 10%

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Ninja Warrior" leader en baisse, succès pour "Le concert de Paris", M6 sous les 10%
Les audiences de la soirée du vendredi 14 juillet 2017.
NINJA WARRIOR : LE PARCOURS DES HEROS 3 446 000 téléspectateurs
JEU
22.1%
LE CONCERT DE PARIS 3 088 000 téléspectateurs
CONCERT
20.4%
COMMISSAIRE MAGELLAN 2 014 000 téléspectateurs
SERIE
12.1%
ROSEWOOD 1 607 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
9.5%
ENQUETE D'ACTION 491 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de son jeu d'aventure "Ninja Warrior, le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production. Ce quatrième épisode a rassemblé 3,4 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,1% sur les individus de quatre ans et plus et 35% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Ninja Warrior" perd 742.000 curieux et 1,9 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Le concert de Paris" en hausse

France 2 est deuxième avec le divertissement en direct "Le concert de Paris", animé par Stéphane Bern et produit par Electron Libre Productions. Cette soirée à laquelle participaient Renaud Capuçon, Gautier Capuçon ou encore Nadine Sierra a attiré 3,1 millions de mélomanes, soit 20,4% du public.
Il s'agit de la meilleure audience du "Concert de Paris" depuis 2013.

France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "Commissaire Magellan", portée par Jacques Spiesser. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a attiré 2,0 millions d'habitués, soit 12,1% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Rosewood", emmenée par Morris Chestnut et Jaina Lee Ortiz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 1,5 million d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Rosewood" perd 399.000 curieux et un point de PDA.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. Le reportage sur Paris sous haute surveillance a attiré 491.000 personnes, soit 3,0% du public.

EMMA 476 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.9%
LES METIERS DE L'IMPOSSIBLE 473 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.8%
CHAMPS DE BATAILLE 418 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
24H AUX URGENCES 402 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
NOS CHERS VOISINS 363 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.1%
PERE ET MAIRE 348 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
AGATHA CHRISTIE MARPLE 297 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
GENERATION ARDISSON 282 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
LE ZAP 243 000 téléspectateurs
DIVERS
1.5%
LES MYSTERES DE SHERLOCK HOLMES 234 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
LE PLEIN DE SENSATIONS 192 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
LES SIMPSON 180 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
1.1%
LE PETIT DINOSAURE 5 - L'ILE MYSTERIEUSE 146 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
PLEIN CADRE 95 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est bien dommage, la France et surtout la TV est vraiment à l'arrêt en été alors que c'est le moment de lancer des jeunes.



Bart

Et le concert de LCI ?
Et l'audience que du feu d'artifice ?
Ya vraiment du relachement à ozap !!!



Starlight

Attends-toi à ce que cela soit comme ça jusqu'à la rentrée.



Plouf

Ah ah ah ;)



tikeum75

le script ou l'anti il faut l'avoir... LOL T'as vu, L H menu a réintégré son corps d'origine, les USA LOL Elle n'a pas supporté de ne pas avoir une place auprès de Macorne, au château. Mais elle a bien fait, le fake va exploser d'ici peu :)



Lucas

Vangélis est tout sauf du classique, c'est sans doute pour ça que tu as aimé ! :)



Plouf

S'ils avaient mis des inédits sans retour sur investissement, ça aurait gueulé au gaspillage d'argent public^^



Plouf

J'ai largement préféré les plans fixes perso



Plouf

Pour les vidéos qui se lancent seules, tu peux bloquer le lancement auto de flash sur certains navigateurs ou un anti script. Ozap est vraiment une plaie à consulter, même avec la refonte. Les rédacteurs doivent pas y passer beaucoup de temps



Plouf

Franceinfo canal 27 est néanmoins vraiment pourri depuis les vacances, y a plus personne pour assurer le direct, quelque soit l'info. Je pensais retrouver les commemorations de Nice hier soir, y avait encore la rediffusion du vélo club...



Plouf

Ninja warrior est une émission archi prévisible en fait, le commentaire et le montage permet de prévoir la réussite ou l'échec de la plupart des candidats, genre le comptable hier.



Linkinito

Baisse d'audience logique pour Ninja Warrior du fait des festivités du 14 juillet et donc moins de monde devant la télé, moins de jeunes surtout. Cela dit l'audience devrait remonter pour la finale, sans concurrence. TF1 a son nouveau programme de l'été, ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'étendent sur 6 soirées l'an prochain.

Cela étant dit, c'est quand même dommage qu'il y ait une trop grande part de concurrents "bêtisier". Dire qu'il y en a qui s'entraînent dur et qui se font refuser aux castings, alors que des clowns comme le candidat de Secret Story ont un passe droit, tout ça pour tomber au premier obstacle. Cela dit les anciens aventuriers de Koh-Lanta c'est plus compréhensible.



Starlight

L'ensemble du service public même : une coproduction Radio France avec la participation de France Télévisions, une diffusion sur France 2 et France Inter et sur les plateformes web dont Culturebox ainsi que dans plus de 20 pays grâce à l'UER...
Ce travail en commun est vraiment à développer pour d'autres projets.



Olive

Ce soir j'aurais bien aimé la diffusion en direct du premier des trois concerts de Coldplay au Stade de France pour le " A Head full of dreams tour "



Orphysion

France 2 diffusait du divertissement au lieu de sa fiction du vendredi soir. Donc elle a été déléguée à France 3 qui au lieu de diffuser un mag ou un divertissement a diffusé une fiction. C'est simple à comprendre, cet échange a souvent lieu... (victoires de la musique par exemple)



Orphysion

Concert excellent, feu d'artifice magnifique. Merci le service public pour ce délicieux moment. Très content du succès.



Lucas

Les airs que nous entendons jamais seraient tout aussi grand public, faudrait simplement que les programmateurs se remuent le popotin, d’autant plus les airs rabâchés jusqu'à overdose sont loin d’être les plus jolis et représentatifs.
Il est vrai que je ne suis pas grand public car je suis un passionné d’opéras et de musique classique entre autre… :)
Bonjour les clichès !



tikeum75

Magnifique score pour le concert du 14 juillet, cela a permis peut-être à des milliers de personnes qui n'écoutent jamais de musique classique de pouvoir en entendre et peut-être d'en découvrir la richesse :)

Quant au feu, quelle déception, il était vraiment en deça des deux dernières éditions flamboyantes. La faute peut-être au choix musicaux qui ne collaient peut-être pas à la scénographie des différents tableaux ? Ou peut-être une faiblesse sur les différents tableaux eux-mêmes ?

Que dire également de la réalisation elle-même déjà pointée lors des différentes éditions... Pas bonne du tout, du coup, cette année, cela s'en ressentait davantage vu le moindre intérêt du feu dans sa globalité.

Rien à voir : j'ai de la pub qui s'incruste sur les côtés depuis ce matin malgré mon adblock... Super chiatique. Y'a peut-être une mise à jour de l'ad à faire, je vais aller voir, vous avez pareil ? Parce que ça et les vid qui se lancent seules et qui font de l'ascenseur avec la page, non merci.



L'avis de Zouzou

J'ai eu le sentiment que le feu d'artifice diffusé par France 2 avait fait l'objet d'une grosse coupe budgétaire : il y a 2 ans, il était capté par plusieurs hélicoptères, hier c'était principalement un plan fixe en face de la Tour Eiffel.



ben-jamin2

N'étant pas du tout fana de musique classique à la base - tout en respectant le genre musical - j'ai été très agréablement surpris par quelques morceaux hier soir. Le top aura été pour moi quand ils ont joué "Chariots of Fire" de Vangelis (ancien générique de l'émission "Stade 2" par ailleurs). J'adore le morceau à la base et j'ai beaucoup aimé l'interprétation d'hier soir.



Nina Ritchie

France3 : rediffusion de 2 téléfilms policiers le vendredi soir !!!Rebelotte : le samedi soir avec 2 rediff de téléfilms policiers !!!Quel diversité de programme pour le service public ....



Nina Ritchie

Je serai moins sévère pour C8 qui propose beaucoup d'émissions ou jeux qui fonctionnent hors TPMP !Pour TMC ;mise à part QUOTIDIEN et LES MYSTERES DE L'AMOUR c'est le néant total avec une avalanche de pubs ...



RomaTV

Récap n°89 :

Les Tops :
1) Tour de France (FR2) pdm toujours surpuissante
2) Le Concert de Paris (FR2) à + de 20% de pdm
3) Ninja Warrior (TF1) puissant depuis son lancement
4) N'Oubliez Pas Les Paroles (FR2) en grande forme depuis le début de l'été
5) Marrakech du Rire 2017 (M6) leader
6) Sections de Recherche (HD1) à 1M en plein été
7) L'Amour Est Dans Le Pré (M6)
8) Supergirl (TF1) bon lancement

Les Flops :
1) Rosewood (M6) faible
2) The Wall (TF1) audiences décevantes cette semaine
3) Luciano Pavarotti (FR3) à 1,5M



Château de Boigne

Il faut que ça reste grand public. Cependant, il y a quand même des morceaux qu'on n'a pas l'habitude d'entendre… et puis, 3 millions de téléspectateurs pour un concert de musique classique, c'est exceptionnel, non ?



Lucas

Énorme performance pour le concert de Paris, succès bien mérité ! Seul bémol, il est bien dommage d’entendre toujours les mêmes airs dans ce genre de manifestation musicale.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias