Audiences : Quel score pour "Qui peut nous battre ?" avec Éric Antoine sur M6 face à "Camping paradis" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour "Qui peut nous battre ?" avec Éric Antoine sur M6 face à "Camping paradis" sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Qui peut nous battre ?", jeu présenté par Éric Antoine sur M6.
"Qui peut nous battre ?", jeu présenté par Éric Antoine sur M6. © PIERRE OLIVIER/M
"Camping paradis", "Meurtres au paradis", "Qui peut nous battre ?"... Les audiences de la soirée du lundi 31 juillet 2023.

Lundi soir, TF1 a pris la tête des audiences en prime. La Une proposait plusieurs épisodes – en rediffusion désormais – de "Camping paradis". La série avec Laurent Ournac a diverti 2,81 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 17,8% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 24,4%. Lundi dernier, un épisode inédit de la saison 14 avait fédéré 4,39 millions de téléspectateurs (25,8% du public et 29,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record détenu jusqu'alors par "Squid Game"
Audiences
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record...
Audiences : Nathalie Renoux signe un record pour le "12.45" sur M6 depuis trois ans !
Audiences
Audiences : Nathalie Renoux signe un record pour le "12.45" sur M6 depuis trois ans !
Audiences pré-access : "Le juste prix" sur M6 rattrape "Secret Story" sur TF1 sur cibles
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" sur M6 rattrape "Secret Story" sur TF1 sur...

Sur l'ensemble de la journée, TF1 est large leader (21,2%) devant France 2 (14,5%) et France 3 (9,2%). Quatrième chaîne nationale, M6 reste faible (7,7%).

"Qui peut nous battre ?" progresse sur M6

France 2 suit avec une nouvelle soirée de rediffusions de "Meurtres au paradis". Les deux épisodes de la saison 10, portés par Ralf Little, Joséphine Jobert et Élizabeth Bourgine, ont intrigué, en moyenne, 2,55 millions de téléspectateurs, soit 15,8% du public. Il y a sept jours, la même offre avait été plébiscitée par 2,14 millions de téléspectateurs en moyenne (12,4% du public).

France 3 figure sur le podium grâce à la rediffusion d'un grand classique. "Le bon, la brute et le truand" (1967), western réalisé par Sergio Leone avec Clint Eastwood, a rendu nostalgiques 1,61 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 11,7% du public. Le lundi 1er août 2022, il y a un an à peine, le long-métrage avait tenu en haleine 2,23 millions de téléspectateurs (15,1% du public et 3,7% des FRDA-50).

Seule chaîne historique à proposer un programme frais hier soir, M6 est derrière avec "Qui peut nous battre ?". La déclinaison célébrités du jeu, présentée par Éric Antoine et à laquelle ont participé Hélène Ségara, Thierry Lhermitte, Jeanfi Janssens, Diane Leyre, Miss France 2022 et Caroline Vigneaux, a amusé 1,42 million de téléspectateurs, soit 9,8% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché a atteint 18,0%. Le vendredi 24 mars 2023, le précédent passage en prime de l'émission avait diverti 1,34 million de téléspectateurs (7,3% du public et 14,8% des FRDA-50).

Arte et France 5 au coude-à-coude

Quid des autres chaînes ? "La tulipe noire" (1964), de Christian Jaque et avec Alain Delon et Virna Lisi, a fait vibrer, sur Arte, 1,04 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 6,1% du public.

France 5, elle, a entamé une salve de rediffusions de son programme à succès "Nus et culottés". "L'objectif Sicile" et "L'objectif Manche" de Nans et Mouts ont ainsi emballé 1,03 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public et 9,3% des FRDA-50 entre 21h00 et 22h44. Lundi dernier, l'ultime épisode de la saison 11 avait ému 1,19 million de téléspectateurs (6,3% du public).

À LIRE AUSSI : Quel bilan pour la saison 11 de "Nus et culottés" sur France 5 ?

Côté cinéma, "Braquage final" (2021), avec Freddie Highmore, a tenu en haleine 614.000 téléspectateurs sur TMC (3,9% du public). Dans un tout autre genre, ils ont été 394.000 à préférer une rediffusion du film d'animation "Astérix le gaulois" sur W9 (2,3% du public).

La rediffusion d'un épisode de la série "Inspecteur Lewis", sur C8, a occupé la soirée de 331.000 téléspectateurs (2,0% du public).

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...