Thierry Lhermitte

Actualité Thierry Lhermitte

  1. 07/03/2014 Écran pub 4 Pub : Le Club Med rend hommage aux "Bronzés" avec Thierry Lhermitte
    Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Club Med rend hommage aux "Bronzés" en détournant la célèbre chanson du film et en recrutant Thierry Lhermitte.
  2. 15/10/2013 Séries 9 Thierry Lhermitte héros d'une nouvelle série policière de France 2
    L'acteur Thierry Lhermitte tiendra bientôt le rôle principal de la nouvelle série policière de France 2 baptisée "Les Témoins".
  3. 24/09/2013 News 6 Bande-annonce : Thierry Lhermitte est Dominique de Villepin dans "Quai d'Orsay"
    Dans l'adaptation au cinéma de la BD à succès "Quai d'Orsay", Thierry Lhermitte, plus déjanté que jamais, joue le personnage d'un ministre inspiré par Dominique de Villepin.
  4. 04/05/2012 News 6 "L'Affaire Gordji" : Thierry Lhermitte en Jacques Chirac, le 4 juin sur Canal+
    Après "Yann Piat, chronique d'un assassinat" avec Karin Viard, Canal+ diffusera "L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation", un autre téléfilm politique le lundi 4 juin à 20h55.

biographie Thierry Lhermitte

Thierry Lhermitte est un acteur français. Il est né le 24 novembre 1952 en région parisienne. Il rencontre au lycée Michel Blanc, Christian Clavier et Gérard Jugnot. Ils suivent ensemble des cours d'art dramatique et forment plus tard Le Splendid, avec Josiane Balasko, Valérie Mairesse, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot. "Les Bronzés" devient un succès à la fin des années 70 et son physique lui permet d'enchaîner de nombreux rôles dans les années 80 : "Les Ripoux", "Le père Noël est une ordure"... La majorité de ses films sont des succès et certains font même partie des films français considérés comme cultes.

 

Dans les années 90, il est l'une des valeurs sûres du milieu et on le voit dans de nombreuses comédies à succès : on peut citer "Un Indien dans la ville", véritable phénomène en 1994 (aux côtés de Patrick Timsit et Arielle Dombasle) ou "Le Dîner de cons". En parallèle, il produit également des films mais arrête cette activité en 2000 après l'échec du film "Le Prince du Pacifique".

 

Dans les années 2000 il est moins présent mais on peut tout de même noter le très gros succès du film "Les bronzés 3". En 2011, il revient sur le devant de la scène grâce à la télévision dans la série "Doc Martin".

Acteur

61 ans
Né le 24 Novembre 1952
Signe astrologique : Sagittaire
Ses Films

Meilleur Espoir Feminin

Le pigeon

Thelma, Louise Et Chantal
Les Bronzés 3 amis pour la vie - Le Siffleur - Le Dîner de cons - Les Bronzés font du ski - Les Bronzés - Gigola - Les ripoux - Un indien dans la ville - L'invité - Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine - Papy Fait De La Resistance - L'antidote - Ripoux 3 - L'an 01 - Ma Femme Me Quitte

En savoir plus
Ses Séries

Doc Martin

Sueurs froides