Audiences : "Section de recherches" leader en forte hausse devant "Des paroles et des actes", France 3 et M6 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en forte hausse devant "Des paroles et des actes", France 3 et M6 faibles
Les audiences de la soirée du jeudi 4 février 2016.
SECTION DE RECHERCHES 7 187 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
28.5%
DES PAROLES, DES ACTES 2 734 000 téléspectateurs
EM.POLITIQUE
12.8%
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN 1 457 000 téléspectateurs
FILM
6.8%
ONCE UPON A TIME 1 664 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
6.6%
6 JOURS, 7 NUITS 1 217 000 téléspectateurs
FILM
5.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,2% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 7,1 millions d'habitués (28,5% de PDA et 23% des femmes responsables des achats), en hausse de 970.000 curieux et de 4,2 points de PDA après le bon retour de la série la semaine dernière.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Des paroles et des actes" en hausse

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Cette émission autour de Nicolas Sarkozy a intéressé 2,7 millions de Français, soit 12,8% du public et 6% des FRDA-50. Le précédent numéro, le 21 janvier dernier autour de Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut, avait réuni 2,2 millions de personnes (10,2% de PDA).

France 3 est troisième, à un faible niveau, avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le film de guerre américain de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Edward Burns et Matt Damon a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.

M6 est faible également, au pied du podium, avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Once Upon a Time", avec Jennifer Morrison. Les trois premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,4 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 6,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Once Upon a Time" perd 166.000 habitués et 0,8 point de PDA. La chaîne signe là son plus faible prime de l'année.

"The Fall" en baisse

Du côté des autres chaînes, W9 est la seule à dépasser le million avec le film d'aventure américain en rediffusion "6 jours, 7 nuits" d'Ivan Reitman avec Harrison Ford et Anne Heche, suivi par 1,2 million de personnes (5,1% de PDA).

A noter que, sur Arte, les trois épisodes de la série finlandaise "Au coeur de l'hiver" avec Kaija Pakarinen ont réussi 594.000 personnes (2,7% de PDA) en moyenne.

Sur NRJ 12, après son bon lancement la semaine dernière, la série britannique "The Fall" avec Jamie Dornan et Gillian Anderson a réuni 532.000 fidèles (2,4% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis du premier épisode inédit de la saison 2 -, en baisse de 116.000 curieux et de 0,5 point de PDA.

L'OEUF OU LA POULE 753 000 téléspectateurs
JEU
3.6%
COMME UN CHEF 855 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
LE LIVRE D'ELI 708 000 téléspectateurs
FILM
3%
BRAQUAGE A L'ITALIENNE 676 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
AU COEUR DE L'HIVER 709 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.8%
THE FALL 534 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.1%
ON N'EST PLUS DES PIGEONS ! 452 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
LA GRANDE LIBRAIRIE 437 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
TUNNEL SOUS LA MANCHE, LE CHANTIER DU SIECLE 347 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
LE REGNE DU FEU 299 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
LE TEMOIN DU MAL 291 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
HELL'S KITCHEN - LES CUISINES DE L'ENFER 287 000 téléspectateurs
JEU
1.2%
TRAQUE SUR INTERNET 224 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
MERLIN 184 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

Bah le cachet ...



Katchinawa

Oh le troll sarkozyste!! A moins que ce ne soit le nain lui-même derrière ce pseudo! Alors Nicolas, c'est toi qui te caches?



KN

La fiction américaine rencontre un passage à vide. C'est très clair.

S'agit il d'une tendance lourde ? Je ne sais pas. Forever a extrêmement bien marché l'an passé. C'est l'indice que lorsque la série est calibrée pour notre marché, elle remporte l'adhésion du public. Le problème vient sans doute d'une asymétrie entre les attentes du public hexagonal et celles du public américain. Les networks américains sont aussi confrontés à la chute structurelle de leurs audiences. Ce qui les oblige à produire des séries de plus en plus ciblée encore.

L'un des remèdes est donc d'intervenir dans le financement de ces séries pour obtenir des choses plus adaptées à notre marché. Processus déjà engagé par TF1 et RTL avec NBC.

J'ajoute qu'être leader en quatre ans et plus n'indique pas toujours que l'on est plus fédérateur. Certaines fictions de France Télévisions peuvent attirés un plus grand nombre de téléspectateurs mais avoir une audience très homogène et constitué massivement de vieux. Or le service public ne devrait pratiquer de telles discrimination d'âge.

Enfin TF1 c'est un taux de leadership de 88% l'année dernière. C'est un très haut niveau qu'elle n'a pas toujours eu dans son existence. Sur les grands marchés européens, c'est une position exceptionnelle.

Il y a encore des soirs où TF1 seule fait plus que toutes les chaînes de France Télévisions réunies. C'était le cas ce jeudi soir (27% vs 25% sur les quatre ans et plus, 22% vs 14% sur les F-50a).



Badin

excellent score pour W9 et son très bon film 6 jours 7 nuits avec Harrison Ford et Anne Hèche



Château de Boigne

Il faut dire que Môssieur a encore plus pris la grosse tête et considère qu'en tant que président du premier parti d'opposition, le président du premier parti de la majorité n'est pas assez bien pour lui.



arnaud68800

Non mais c'est pas un peu rageant pour vous de vous faire largement et systématiquement battre (à part au lancement) par les unitaires de France 2 sur les 4+ ? (et aussi en seconde partie de soirée par le débat ce mercredi)
Puis y'a la nouvelle saison de Fais pas ci, fais pas ça qui arrive mercredi prochain... Aïe aïe aïe...
Oui je sais, tu vas me dire : "bon score et leader sur les cibles commerciales" (j'imagine), mais n'est-il pas gênant pour la chaîne "leader"/"première chaîne d'Europe", dont le maître mot est le rassemblement, de ne pas réussir à fédérer les Français en faisant des scores si mauvais (pour TF1, s'entend) sur le grand public ?



KN

La série remplit sa mission à savoir produire une recette pour financer les fictions françaises qui assurent des succès comme hier soir.



arnaud68800

Et quel est ton avis sur les Experts Cyber ? C'est là qu'on t'attendait ^^



Les flaques du Connemara

Ils doivent souffler à TF1. Il faut dire que c'est un énième preuve que les séries françaises marchent mieux que les séries américaines depuis un ou deux ans.



KN

Oui j'étais occupé. Cela ne m'a pas empêché de constaté le formidable lancement de Gotham.



Baudouin de Pompignan

C'est pas faux...



adrien

en audience consolidée le prime de TPMP de la semaine dernière a dépassé les 2 millions de télespectateurs



Plouf

Je suis totalement d'accord sur le "carton" de Juppé en comparaison, c'est pour relativiser le score de Valls et renforcer la médiocrité du score d'hier, surtout que Sarko est partout en ce moment.



Plouf

J'ai pas regardé la fin mais beaucoup apprécié le début, bien que j'ai regretté le manque d'investigation concernant ces déchus qui se prétendent doublement condamnés pour des faits pour lesquels ils se disent innocents.



Dito

pas mieux ; j'avais déjà souligné sa mauvaise foi hier ; aujourd'hui il se fait tout petit.



Plouf

C'est surtout inégal selon les arcs narratifs, qui s'étendent sur des demi-saisons de 13 épisodes sans que ça soit toujours justifié donc ça traine parfois en longueur, prend des chemins détournés en intégrant toujours plus de persos, on s'y perd facilement, surtout sur 4 épisodes par soir, en changeant de chaîne ou de jour de programmation selon la saison.

L'audience est pas bien plus élevée le dimanche à 20h sur ABC ^^

Mais c'est une série bien plus adaptée sur 3ter en effet



arnaud68800

Oui : sur le plan des audiences de DPDA, Alain Juppé a un net avantage sur Sarko. Outre la période de programmation, comme vous le soulignez, il faut aussi tenir compte du fait qu'en octobre 2014, on était à plus de deux ans de la primaire LR (donc une période plutôt sans enjeux) et qu'on aurait pu espérer un "effet Sarko" hier soir, dû à son statut d'ancien président et à sa personnalité...



Plouf

En même temps, si suisses et belges francophones diffusent après les chaînes françaises, qui sont dispos dans ces zones, qui irait revoir le programme sur la RTBF, RTL ou la RTS ?



Plouf

T'aurais dû regarder alors, car c'était le grand art de l'entourloupe.



Plouf

Dommage que j'étais pas au courant, je l'aurais regardé ^^



Plouf

En septembre/octobre, le global TV est plus faible qu'en février, faut aussi voir la concurrence, si c'est Profilage en face, ça rassemble plus large, donc le score d'hier soir est plutôt médiocre pour Sarko



arnaud68800

Ah ouf, j'étais inquiet pour toi comme on ne t'a pas vu hier, pour commenter les audiences de mercredi soir...



Tom Marbroz

Pourquoi servir la soupe à Sarkozy ? et visiblement on n'a pas regardé la même émission. Sur le plan économique, aucune crédibilité ; les français savent bien qu'on ne rase pas gratis. Sur les retraites, on sait que sa réforme des régimes spéciaux a finalement coûté plus chère après qu'avant.



KN

Ce score de Section de recherches ramène la série à son très haut niveau de 2014.



cineseriestv

Et comment...
pour les anti tf1 la journée commence mal, très mal...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
141
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
113
Votes
Une famille formidable
Je regarde
57
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
30
Votes
23
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
L'avenir
Je regarde
8
Votes
Star Wars Episode VII...
Je regarde
7
Votes
Le bureau des légendes
Je regarde
7
Votes
Need for Speed
Je regarde
6
Votes
Premier de cordée
Je regarde
5
Votes
Le lauréat
Je regarde
5
Votes
Fabrice Eboué,...
Je regarde
4
Votes
Suite parentale
Je regarde
3
Votes
2
Votes
La planète blanche
Je regarde