Audiences : "Section de recherches" revient en forme, "L'angle éco" battu par W9 !

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" revient en forme, "L'angle éco" battu par W9 !
Les audiences de la soirée du jeudi 1er mars 2018.
SECTION DE RECHERCHES 6 351 000 téléspectateurs
SERIE
25.7%
LA RITOURNELLE 2 734 000 téléspectateurs
FILM
11.5%
MAISON A VENDRE 2 246 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.7%
RASTA ROCKETT 1 690 000 téléspectateurs
FILM
7.2%
X-MEN : LE COMMENCEMENT 1 110 000 téléspectateurs
FILM
5.6%

Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au lancement de la saison 12 de "Section de recherches". Les deux épisodes inédits de la série française portée par Xavier Deluc et Franck Sémonin, qui étaient suivis de deux rediffusions, ont été suivis en moyenne par 5,98 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour 26,3% de part d'audience sur l'ensemble du public. En janvier 2017, le lancement de la saison 11 avait fédéré 6,4 millions de fidèles, soit 27,4% des individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Deuxième, France 3 consacrait sa soirée au cinéma, avec le film français inédit "La Ritournelle", emmené par Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin. Dès 21h, il a été suivi par 2,73 millions d'amateurs de cinéma français, pour 11,5% de part d'audience. Sorti au cinéma en 2014, il avait convaincu 335.000 de se déplacer dans les salles obscures.

M6 suit avec un nouveau numéro de "Maison à vendre". Dès 21h, le docu-réalité incarné par Stéphane Plaza a été suivi par 2,25 millions d'amateurs d'immobilier, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 9,7% sur l'ensemble du public. Le dernier numéro de l'émission, diffusé en décembre 2017, avait séduit 2,2 millions de personnes pour 10,2% de part d'audience.

W9 devant France 2, TMC et C8 au million

W9 est quatrième avec la rediffusion du film "Rasta Rockett", qui a fédéré pas moins de 1,69 million d'amateurs de cette comédie sortie au cinéma en 1993, pour 7,2% de part d'audience.

Cinquième, France 2 avait confié les clés de sa case du jeudi à François Lenglet et son magazine "L'angle éco". Ce numéro, consacré à la guerre des sexes dans le monde de l'entreprise et de l'économie, a intéressé 1,17 million de téléspectateurs seulement, soit 4,9% du public de quatre ans et plus. Le précédent numéro, programmé en juin 2017, n'avait fédéré que 1,6 million de curieux pour 7,3% de part d'audience.

Deux autres chaînes passent le cap du million : "Les Trois frères", premier film des Inconnus, pointe à 1,13 million sur TMC tandis que "X-Men : Le commencement" avec James McAvoy est juste derrière à 1,11 million sur C8. En raison d'une durée supérieure, les deux chaînes affichent par ailleurs une part d'audience supérieure à celle de France 2.

LES TROIS FRERES 1 136 000 téléspectateurs
FILM
5.1%
L'ANGLE ECO 1 165 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.9%
RAFALE AVION : SECRET-DEFENSE 641 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%
BAD BANKS 633 000 téléspectateurs
SERIE
2.5%
LA GRANDE LIBRAIRIE 610 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
DOUBLE JEU (BRUCE BERESFORD) 551 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
SEX TAPE 464 000 téléspectateurs
FILM
2%
LA BELLE AU BOIS DORMANT ET LES 7 NAINS 437 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
REGARDE-MOI : UN SILENCE POUR TOUT SE DIRE 401 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
MON PIRE CAUCHEMAR 328 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
M. POKORA A COEURS OUVERTS 304 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
TELLEMENT VRAI 218 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
PORTRAITS DE CRIMINELS 201 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
10 CHOSES A SAVOIR SUR 87 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'était pourtant très intéressant. Avec en prime une interview exclusive de Christine Lagarde.



Backpacker

"L'angle éco", sur France 2, excellent comme d'habitude. Bide d'audience totalement injuste. Car voilà, le téléspectateur moyen préfère regarder la série nulle de TF1, le film nul de W9 ou pour la millième fois "Les trois frères". Que demande le peuple sinon de la merde?



Michel Merlin

Comment voir L'AMOUR HALAL
- Pour le voir (n'est réellement utilisable que si vous avez une connexion Internet largement supérieure à la moyenne) : la page émision d'ARTE, L'amour halal
- Pour l'enregistrer (la résolution est alors réduite), installer et utiliser le programme Captvty
Versailles, Sat 03 Mar 2018 21:01:55 +0100



Michel Merlin

Je seconde entièrement le coup de gueule contre Arte de "Geo" V 02 mars 10:54. J'en ai parlé sur la page de l'émission sur le site ARTE, je recopie mon post ci-après (en supprimant les altérations nécessaires sur le site ARTE pour y court-circuiter quelque peu le sabotage des liens), car la censure "modération" (défense de rire) maintenant universellement imposée partout par les démocraties (défense de pleurer) présentées comme populaires (défense d'avoir de la mémoire) affecte la publication d'un délai et d'une incertitude qui rendent inefficace voire impossible de suivre une conversation productive.

Copie du post sur ARTE :
Cette émission L'amour halal était programmée dans les hebdos papier, et sans doute initialement sur la page programme ARTE du J 01 mars 2018, comme passant le V 02 mars 00:25.
Mais comme l'a dit "Geo" sur OZAP dans son gros coup de gueule contre Arte du V 02 mars 10:54, « la diffusion du film a commencé à 23h30 au lieu de 00h25 comme c'était initialement prévu », avec toutes les conséquences automatiques : ceux qui sont venus sur ARTE exprès pour cette émission, pire encore ceux qui en avaient programmé l'enregistrement, en ont manqué la 1ère demi-heure.
Comme dit "Geo", « J'ai rarement vu un tel manque de respect, surtout de la part d'Arte. On change d'horaire au dernier moment comme ça et sans justification ! Et pas de rediffusion prévue en plus ! ».
Je souligne que je ne suis hélas pas étonné ; comme indiqué plusieurs fois par un certain nombre dont moi, tout le site ARTE a subi une dégradation catastrophique au printemps 2017, qu'il est très difficile de penser involontaire, et dont comme j'en ai averti aussi, tout porte à craindre qu'elle s'étendra à la programmation (ce qui apparemment commence aujourd'hui) puis à la qualité des émissions.
Oh j'espère tellement en la micro-probabilité que ce ne soit pas un plan volontaire de saboter ce qui est diffusé au public sur ARTE... mais alors comment se fait-il qu'après un an de véritable catastrophe en ce qui concerne le site manifestement très contagieuse vers la programmation, on ne voie aucune correction, aucune réponse sérieuse aux clients ?
Versailles, Sat 03 Mar 2018 19:55:40 +0100

Versailles, Sat 03 Mar 2018 20:24:00 +0100 (mais enregistré et daté vers 20:15, avant que j'aie fini de l'écrire, suite erreur imputable à DISQUS)



Michel Merlin

"Starlight" 21:20 « Permettez-moi de reprendre point par point votre commentaire  »
Vous pourriez tout aussi bien vous appliquer à vous-même votre « Ce genre de tartine » de 16:40.

« 1) Votre nombre conséquent de commentaires montre que vous êtes très actif et que vous avez pu, comme ici, exposer vos idées en toute liberté contrairement à ce que vous essayez de faire croire »
En somme, j'ai écris des posts (40% moins nombreux que les vôtres), dont certains ont été publiés, c'est pour vous une preuve qu'aucun n'a été empêché ou supprimé...
Vous ne devriez pas vous arrêter en si bon chemin :
- les hamburgers sont fait avec du boeuf, donc tous les boeufs deviennent hamburgers, donc il n'y a pas de boeuf dans les rayons viande des supermarchés
- les gens que l'on voit sont vivants, donc il n'y a pas de gens morts
- etc.
Vive la logique de "Lumière de Star" (Starlight)

Pas utile de répondre davantage, je signale cependant:
« 3) J'ignorais que "thèses complotistes" et "posture victimaire" étaient des insultes... On en apprend tous les jours. Il ne s'agit pas non plus de sarcasmes car je ne me moque absolument pas de vous. Au contraire, j'essaie de vous rendre service en toute sincérité. »
Après la logique, Bravo la "sincérité". Définitivement une "Lumière de Star". Je me réjouis déjà de la suite que vous ne manquerez sans doute pas de nous offrir...
Versailles, Fri 02 Mar 2018 23:33:35 +0100



Starlight

Permettez-moi de reprendre point par point votre commentaire :

1) Votre nombre conséquent de commentaires montre que vous êtes très actif et que vous avez pu, comme ici, exposer vos idées en toute liberté contrairement à ce que vous essayez de faire croire. Plus haut, vous avez même avancé bien imprudemment le pourcentage de 95 % de messages censurés dès lors qu'il s'agit de messages "dissidents de l'idéologie officielle" (sic). 95 % ? Force est de constater que l'on en est certainement bien loin.

2) Encore une accusation sans preuve ? Je vais donc remettre ici ce que vous avez dit plus haut : "En effet de tout temps les hommes une fois au pouvoir ont toujours eu leurs intérêts opposés à 100% à démocratie et justice, aussi tout en faisant semblant de les défendre ils ne font que les contourner et saboter, au profit de leur étatisme triomphant (forme bénigne de la dictature, en attendant la suivante)."
-> Vous affirmez donc sans ambages que nous ne vivons pas dans une démocratie mais sous une dictature. Je vous invite donc à étudier d'urgence ce qu'est vraiment un régime autoritaire. Il y en a quelques-uns dans le monde.
Concernant mon pseudo anonyme, je l'utilise pour éviter des attaques de trolls capables d'effectuer des appels téléphoniques malveillants pour le simple plaisir de nuire. Cela n'a donc évidemment rien à voir avec je ne sais trop quelle "irresponsabilité" (sic) dont vous m'accusez étrangement.

3) J'ignorais que "thèses complotistes" et "posture victimaire" étaient des insultes... On en apprend tous les jours. Il ne s'agit pas non plus de sarcasmes car je ne me moque absolument pas de vous. Au contraire, j'essaie de vous rendre service en toute sincérité.
Bref, je vais m'arrêter là également. En n'oubliant pas, cela dit, de relever votre petite remarque en conclusion sur les "lecteurs normaux" (sic).



Nina Ritchie

A force de trop vouloir surfer sur les buzzs du moment ...le service public se prend une grosse gifle nationale bien loin de tous ces journalistes tellement formatés dans leur petite bulle parisienne ...



Nina Ritchie

L ANGLE ECO qui fait un énorme flop ...Cela prouve que malgré l 'acharnement des média toutes ces histoires de guerre des sexes n 'intéresse pas le vrai grand public ...



Andrée gay Baermann

C,rdk'dsv'fsdprbbf



Michel Merlin

Se référer aux posts ORIGINAUX de chacun SVP

"Starlight" 17:56 « vous avez 1872 commentaires à votre compteur. Avec un tel chiffre, je cherche où est la censure... »
Ce nombre, qu'il inclue (comme je le pense) ou non mes posts "Removed", n'en dit pas le nombre, et ne vous donne pas le moyen de savoir combien de fois j'ai été censuré. Cette odieuse incertitude fait d'ailleurs partie de ce qui est voulu par toutes les censures.
De plus ce nombre concerne toutes les années depuis que je suis inscrit sur DISQUS.
Enfin votre propre nombre est 3053.

« vos commentaires auront peut-être des difficultés à être publiés si vous les agrémentez de liens Internet ou d'images. Ça m'est déjà arrivé mais ce n'est absolument pas de la censure »
Les censures que je subis régulièrement sous DISQUS sont principalement sur francetvinfo.fr et ne sont apparemment pas dues à DISQUS, qui au contraire (et en dépit de ses défauts) a l'air de beaucoup aimer les liens et images. La censure des liens est par contre systématique (donc pas sélective en matière de race ou d'opinions) sur 20minutes.fr.

« vous affirmez péremptoirement que nous vivons dans une dictature »
Encore une accusation sans preuve (vous n'essayez même pa, et pour cause, de trouver une citation), de la part d'un irresponsable auto-revendiqué (puisque postant sous identité cachée).

« thèses complotistes », « posture victimaire »
Comme je l'ai dit, les insultes et sarcasmes, surtout quand l'auteur les nie, sont les arguments de ceux qui n'en ont pas.

Je m'arrête là, mes excuses aux lecteurs normaux pour avoir répondu aux provocations ci-dessus, qui vont sans doute continuer ci-après.
Versailles, Fri 02 Mar 2018 19:39:10 +0100



Starlight

En consultant votre profil, je constate que vous avez 1872 commentaires à votre compteur. Avec un tel chiffre, je cherche où est la censure... Quand on censure, on vire le compte, ce qui n'est pas votre cas. En revanche, vos commentaires auront peut-être des difficultés à être publiés si vous les agrémentez de liens Internet ou d'images. Ça m'est déjà arrivé mais ce n'est absolument pas de la censure. Voilà pour l'aspect technique.
Venons-en au fond de ce que vous me présentez. Oui, je confirme que vous êtes sensible à des thèses complotistes quand vous affirmez péremptoirement que nous vivons dans une "forme bénigne de dictature en attendant la suivante". Vous l'êtes d'autant plus quand vous affirmez que ceux comme moi qui ont le malheur de vous contredire sur ce point feraient partie de je ne sais trop quelle ligue de soutien aux puissants et autres privilégiés (curieux d'ailleurs que vous ayez mis les infirmières dans le lot...). Je n'ai pas besoin de ça pour dire ce que je pense du pouvoir en bien ou en mal, loin du clivage que vous présentez.
Vous voyez par ailleurs des insultes qui n'existent pas et vous employez des qualificatifs ("ostracisé", "sarcasmé", "écrasé"...) tout droit sortis d'une posture victimaire.



Michel Merlin

« Vous êtes parfaitement libre d'écrire ce que vous voulez »
Je suis régulièrement censuré, et toujours fort habilement de manière à faire passer mon post et ma personne pour le contraire de ce qu'ils sont ; et ce n'est rien à côté de mon auto-censure permanente obligée par la censure généralisée. Alors qu'au contraire ceux qui comme vous sont de l'idéologie (ou de la race) du pouvoir ne risquez évidemment rien. Et vous le savez très bien.

« comme j'ai le droit de pointer vos thèses complotistes dénuées de fondement (relisez les mots que vous employez) »
Vous ne pointez pas, vous ne donnez même pas le commencement d'une citation ni d'une argumentation. Tout ce qui vous reste c'est d'utiliser les obus idéologiques préparés par les puissants pour dévier tous les débats (ici deux dans la même phrase, "thèses complotistes" et "dénuées de fondement"). Comme d'habitude, les insultes, calomnies et sarcasmes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas.
Versailles, Fri 02 Mar 2018 17:32:35 +0100



Starlight

Vous êtes parfaitement libre d'écrire ce que vous voulez tout comme j'ai le droit de pointer vos thèses complotistes dénuées de tout fondement (relisez les mots que vous employez).



Michel Merlin

Merci "Starlight" pour votre lumineuse illustration de ce que je pointais : toute intervention dissidente de l'idéologie officielle est soit censurée (95%) soit aussitôt ostracisée, sarcasmée, écrasée sous le nombre, avec tous les procédés éprouvés pour occulter le fond des questions. Pour cela le pouvoir peut compter sur les troupes illimitées de forumistes "indépendants" (MDR) qui, cachés sous faux noms, se ruent systématiquement au soutien des puissants et privilégiés (policiers, ministres, taxis, médecins et infirmières, et je passe les principaux, qu'on ne peut même pas nommer) et à la calomnie (par habiles insinuations et implications) des Français ordinaires.
Par exemple ici "Starlight" ne tente même pas un début de recherche de preuve ou d'argument pour sa thèse que nous serions en démocratie.
Versailles, Fri 02 Mar 2018 17:07:45 +0100



Starlight

Ce genre de tartine pour nous convaincre que l'on ne vit pas en démocratie mais dans une "forme bénigne de dictature"...Il n'y a effectivement que sur Internet que l'on trouve ça (et sur ses forums "où les gens postent avant de lire ou réfléchir").



Michel Merlin

"Claude Charon" 11:44, d'après ce que (comme tout le monde je présume) je vois dans la vie réelle, votre 1ère phrase "Les femmes finalement se sentent pas si concernées que ca par cette soi disante guerre des sexes" est vraie pour 90% des femmes, qui ont bien trop de coeur, d'intelligence et de tempérament pour rentrer dans ces querelles insincères et malveillantes ; votre 2ème phrase "certaines sont meme bien contentes d avoir su utiliser leur beau physique ou leur charme pour se faire une place au soleil" est tout-à-fait vraie aussi, simplement sur un forum, où les gens postent avant de lire ou réfléchir, vous allez vous faire allumer par les hordes incapables de lire, comprendre et évaluer correctement le "certaines" qu'elle contient. Ce que vous décrivez est en effet profondément vrai, et même nécessaire à la nature et à l'évolution, toutes les femmes sont concernées selon moments et manières, mais à chaque moment en très faible pourcentage.
(Mes excuses pour dépasser la longueur compréhensible sur un forum...)
Versailles, Fri 02 Mar 2018 15:42:10 +0100



Michel Merlin

"fun" 09:43, ce n'est pas parce que la "14=4" est petite que l'émission n'a pas marché, c'est parce que la 14=4 a une programmation débile que les émissions "artistes" débiles y trouvent porte ouverte.
Ne pas confondre causes et conséquences !
Versailles, Fri 02 Mar 2018 15:32:40 +0100



Michel Merlin

"Jonathan" 09:17 « Quel fiasco pour le libéral Lenglet ! »
Le FAUX libéral Lenglet.
Beaucoup de gens, peut-être la majorité, sont pour démocratie, justice, liberté, donc pour le VRAI libéralisme, mais n'y sont quasiment jamais présents ou représentés. En effet de tout temps les hommes une fois au pouvoir ont toujours eu leurs intérêts opposés à 100% à démocratie et justice, aussi tout en faisant semblant de les défendre ils ne font que les contourner et saboter, au profit de leur étatisme triomphant (forme bénigne de la dictature, en attendant la suivante).
Donc pour passer à la télé il faut être un valet du pouvoir RÉEL, soit réellement et ouvertement comme la plupart, soit en faisant semblant de défendre l'honnêteté et la liberté.
Lenglet est l'un de ces hypocrites qui inspire le plus de dégoût. En plus en économie il a la superficialité de tous les hommes de médias.
Versailles, Fri 02 Mar 2018 15:26:55 +0100



Geo

Pourtant, Arte et C8 n'ont pas du tout le même public. Moi aussi je cale au moins 15 minutes avant le début d'un programme important sur les autres chaînes, tandis que sur Arte j'ai toujours eu confiance, comme elle a presque toujours respecté les horaires, ou de très rares cas 5 ou 10 mn de retard. Mais là pour le coup, 50 mn d'avance c'était une énorme surprise pour moi et ça m'a fait mal. Je suis encore en rage et en colère contre Arte. Je leur ai envoyé un message ce matin.



Rafael Diraz

Ok !
Mais, pour celui qu'on nous vend, à longueur de temps, comme la star française par excellence, c'est une belle gamelle !!!



Simsoland

Si il doit forcement y avoir un effet lors de la coupure à 23h



Simsoland

et à 23h la chute des audiences est de combien sur les chaines tf1 avec la coupure ?



Box office story

Faut qu'elle demande "en haut"



Box office story

La guerre des sexes...Tout le monde en parle beaucoup mais personne ne regarde...C'est comme Schiappa...qui l'écoute ? Ni les hommes ni les femmes.



Auré

Niveau zéro de l'analyse…



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias