Audiences : "The Voice Kids" leader en hausse, France 2 en forme, débuts difficiles pour Jean-Jacques Bourdin

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice Kids" leader en hausse, France 2 en forme, débuts difficiles pour Jean-Jacques Bourdin
Les audiences de la soirée du vendredi 19 octobre 2018.
THE VOICE KIDS 4 569 000 téléspectateurs
JEU
23.8%
DEUX GOUTTES D'EAU 4 114 000 téléspectateurs
TELEFILM
18.8%
BULL 2 256 000 téléspectateurs
SERIE
10%
FRANCIS CABREL, UN CHANTEUR TRES DISCRET 1 395 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.7%
ENQUETE D'ACTION 733 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.1%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le deuxième épisode de la cinquième saison de "The Voice Kids", son concours de chant animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studio France. Cette deuxième soirée d'audition à l'aveugle pour les jeunes talents des équipes de Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent et Soprano a été suivie par 4,57 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 29,3% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, ils étaient 4,33 millions de curieux à assister au lancement de cette nouvelle saison, soit 22,5% de l'ensemble du public (audience veille).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 est deuxième avec "Deux gouttes d'eau", un téléfilm français inédit avec Hugo Becker et Michaël Youn. Ce polar a réuni 4,11 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus, et 6,4% sur les FRDA-50.

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé près de 2,00 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à près de 9,3% sur les individus de quatre ans et plus, et la part de marché à 16% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, ils étaient 2,58 millions d'habitués en moyenne devant leur poste (13,0% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec son documentaire "Francis Cabrel, un chanteur très discret". Ce dernier a fédéré 1,40 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public et 4,6% des FRDA-50.

Débuts difficiles pour Jean-Jacques Bourdin

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le téléfilm "Cigarettes et bas nylon". Jusqu'à 22h35, le programme a rassemblé 823.000 personnes (3,8% du public).

A noter que sur RMC Story, le lancement de "Rien n'est impossible", le nouveau magazine présenté par Jean-Jacques Bourdin, a attiré 90.000 curieux, soit 0,4% de l'ensemble du public.

CIGARETTES ET BAS NYLON 823 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.8%
LA MAISON FRANCE 5 745 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.4%
MENTALIST 627 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
TPMP REFAIT LA SEMAINE 490 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
GOOD DOCTOR 410 000 téléspectateurs
SERIE
1.8%
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE EN CHIFFRES 374 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
JULIE LESCAUT 365 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
SCOOBY-DOO : LE CLASH DES SAMMYS 333 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
VOUS AVEZ UN COLIS 299 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.3%
POMPIERS, LEUR VIE EN DIRECT 276 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
LE SERPENT BLANC 204 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
WEEK-END CHEZ LES TOQUEES 190 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
LE ZAP 159 000 téléspectateurs
AUTRES
0.7%
RIEN N'EST IMPOSSIBLE 90 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom !

Exactement, laisser le temps qu'il faut pour que ces marques s'installent sur le canal 23 de la TNT.



Sir Tainly

(Leonard Cohen est le seul qui ne se produise plus, il nous a lâchement abandonnés en cassant sa pipe)
C'est vrai, mais tellement bons ! Je reproche à France 3 de s'appesantir sur les chanteurs du passé - à défaut d'un terme plus approprié - pour aussi démontrer à quel point ils sont bloqués sur certains artistes. Même dans les chanteurs du passé, cette obsession de type "Télé Nostalgie" avec Julien Clerc, Joe Dassin, Dalida, la variété italienne, les shows des Carpentier, Claude François, Eddy Mitchell me déplaît car elle laisse de côté Léo Ferré, Sheller, Gréco et plusieurs autres et aussi parce qu'il n'y a aucune place dans les programmes de F3 pour les plus jeunes. Et ce serait le rôle du service publix de parler de Juliette, Juliette Armanet, Jamait, peu importe qu'ils soient jeunes ou vieux.
Je me répète, mais le contraste entre France Télé et Radio France (même si on regrette notre Jean-Louis Foulquier, quand même) dans le domaine de la chanson est saisissant.



Lemoussaillon

Quelqu'un connaitrait l'audience de Talk Show (RMC Story) maintenant programmé en deuxième partie de soirée ?!



lalo-19

"TF1, tranquille pépère pendant des mois, mais F2 n'est pas si loin que cela."

Vous vous rendez compte que vous vous contredisez chaque jour que Dieu fasse ? TF1 serait tranquille à la première place mais vous dites que France 2 lui colle au train. Donc TF1 n'est pas tranquillement installé sur un piédestal. Enfin...



lalo-19

En même temps, on peut pas savoir si c'est les mêmes pour le coup.



Orangea Maire

oui moi aussi, Hanouna a tellement décrié ce programme, que j'ai regardé pour me faire une idée, et j'ai bien ri, ce qui est le but de ce genre d'émission. Perso je veux me détendre devant la télé et ne pas entendre des jérémiades en tout genre...



zop

yep, c'est pas évident finalement



NorbertGabriel

Vu sous cet angle, Leonard Cohen Joan Baez, Lavillliers sont aussi des chanteurs du passé.. qui remplissent les salles ..



NorbertGabriel

Le public de la télé est assez différent de celui de la scène vivante.. Je connais quelques artistes qui font dans les 100 concerts par an depuis des années et qu'on n'a jamais vus à la télé, et qui vont faire l'Olympia l'an prochain..



NorbertGabriel

""un téléfilm français inédit avec Hugo Becker et Michaël Youn"

Tiens j'avais eu l'impression que Sylvie Testud avait un rôle au moins égal à celui de Youn.. Me serais-je berluré ??



Gustave Papille

l ecole des fans 30 ans apres.



matew

quel rapport ??



matew

Quand on pense aux gens hypocrites qui disent qu'il ne faut pas faire ce genre de concours surtout avec des enfants et qui ensuite regardent comment dire...



Simsoland

pas sur avec une audience mesurée de 21h10 à 21h15 pour dals…..



Walladoox

Oui je ne vois pas en quoi ils les flinguent ? En fait au pire les gens ne les regardent pas. Mais c’est pas comme si ils étaient sur une très grosse chaine avec une très grosse attente et qu'ils se plantent.
En plus je pense qu'il faut laisser un peu de temps a la chaine pour se donner une nouvelle image et attirer sur cette nouvelle ligne.



Longhorn

L'émission de BOURDIN était pourtant très intéressante concernant le débat PMA et GPA, avec notamment Marc-O FOGIEL qui était présent, et Marlène SCHIAPPA. Et BOURDIN était vraiment bon, plutôt dans la retenue.
Bon, il est sûr que pour que l'audience grimpe, encore faudrait-il que la plupart des tvsp français s'intéressent à des émissions aux sujets moins légers que ce qu'ils se contentent de regarder.



FPth

Oui le fameux équilibre Objectif ambitieux de qualité <> attentes du public. Je trouve qu'Affaire Conclue et TLMASMAD font le job à 100% en tout cas. Pas d'avis sur les autres que je ne regarde pas.



FREESBEE65

Le probleme est qu'ils ont voulu frapper fort des la creation la la 5, ce qui aurait certainement marché si elle avait ete deployé sur toute la france directement. Ils ont investi en masse, comme une chaine nationale, alors qu'elle n'a meme pas touché 25% de la population les 2 premieres annees, a peine plus de la moitié au bout 4, et il a fallut attendre 6 ans pour que 90% soit couvert.
Sans compter qu'a l'epoque, le CSA faisait un peu plus son boulot que maintenant et faisait appliquer un peu plus la legislation dont la chaine a fait les frais
En y ajoutant la guerre Berlusconi / Lagardere et la folie des grandeur de lagardere, cela doit etre de famille quand on voit europe1, qui voulait a tout prix battre TF1 pour se venger de ne pas avoir ete choisit lors de la vente et tu arrives au fiasco
Quant a M6, elle a ete obligé de l'à jouer modeste au depart, construit sur les cendres de TV6 et qui avait une vocation au depart d'etre une chaine musicale et n'avait donc pas beaucoup le choix



Starlight

Depuis la saison dernière, les magazines de découverte ont tous été regroupés le lundi (excepté "Des racines et des ailes"). C'est une bonne idée et même si "Thalassa" a fait une mauvaise audience pour son retour lundi dernier, le magazine a gagné des téléspectateurs la saison dernière le lundi par rapport au vendredi la saison d'avant.
Reste maintenant à régler la question du vendredi soir. La programmation est souvent morose et peu attractive.



Saguilar

Et ça continue encore et encore



Jon75

Oui, c'est vrai, surtout les après-midis.



Starlight

Tous les signaux sont au vert en cette rentrée, y compris les finances.



Starlight

Rien n'a été décidé et s'il y a moins de pub, il faudra que le manque à gagner soit intégralement compensé.
Rappelons toutefois que même en journée, les chaînes publiques diffusent déjà moins de pub que les chaînes privées (8mn par heure contre 12) et les émissions ne sont pas coupées.



LeMoi

Perso je connais l'existence de RMC découverte depuis longtemps, mais RMC Story c'est trop récent, déjà que numéro 23 personne ne regardait... Boursier et Bourdin auraient dû avoir peur programme sur BFMTV tout simplement !



Jon75

France 5 n'aura plus besoin de pubs, on va (enfin) se rapprocher de la BBC & de la RTVE, grâce à Riester.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Affaire conclue&quot; : Sophie Davant souhaite un &quot;Joyeux Noël&quot; aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
&quot;Le Meilleur Pâtissier&quot; : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
&quot;C&#039;est déjà Noël&quot; : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
TV
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
TV
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
&quot;Les Princes et les Princesses de l&#039;Amour&quot; revient le 3 décembre sur W9
Programme TV
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Ce soir que regardez-vous ?
93
Votes
Football
Je regarde
42
Votes
Indochine
Je regarde
40
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
25
Votes
7
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
6
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
3
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde