Audiences : "Une famille formidable" en hausse sur un an, bon lancement pour "Extant", W9 et France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Une famille formidable" en hausse sur un an, bon lancement pour "Extant", W9 et France 5 en forme
Les audiences de la soirée du lundi 29 septembre 2014.
UNE FAMILLE FORMIDABLE 5 720 000 téléspectateurs
TELEFILM
24%
CASTLE 4 894 000 téléspectateurs
SERIE
18.7%
EXTANT 3 587 000 téléspectateurs
SERIE
13.8%
RAVIS PAR MARINE (LE PEN) 1 647 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.6%
LE MASQUE DE L'ARAIGNEE 1 087 000 téléspectateurs
FILM
4.4%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la onzième saison inédite d'"Une famille formidable". La série française emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq a attiré 5,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 24% sur les individus de quatre ans et plus et 26,3% sur les ménagères. Il s'agit d'un démarrage sensiblement supérieur à celui de la saison 10, qui n'avait séduit que 5,2 millions de téléspectateurs (23% du public) en novembre 2013.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 6 inédite de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont captivé plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, soit 15,5% du public. A noter qu'à 20h50, le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 4,9 millions d'habitués (18,7% de PDA).

"Extant" séduit les ménagères

M6 est troisième avec le lancement de la série "Extant". Jusqu'à 23h25, les trois premiers épisodes de cette série produite par Steven Spielberg et portée par Halle Berry ont réuni 3,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus est de 14,5% et 21,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 3 est au pied du podium, à un faible niveau, avec le documentaire "Ravis par Marine (Le Pen)" qui a attiré plus de 1,6 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit seulement 6,6% du public.

Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le film "Le masque de l'araignée" de Lee Tamahori avec Morgan Freeman qui a captivé 1,1 million de personnes, soit 4,4% de PDA. France 5 est également au-dessus du million avec la suite du téléfilm français en rediffusion "Les semailles et les moissons" qui, après avoir a rassemblé plus de 1,3 million de personnes la semaine dernière, enregistre cette semaine 3,9% de part d'audience.

A noter le lancement difficile de la deuxième saison de "Super Nanny" sur NT1, qui a attiré 455.000 personnes (1,8% du public). Un score en baisse par rapport au lancement de la première saison en novembre dernier.

LES SEMAILLES ET LES MOISSONS 1 005 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.9%
REVENGE 777 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
CODE MERCURY 726 000 téléspectateurs
FILM
3%
LOCK OUT 630 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
CRIMES 604 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
SUPER NANNY 455 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
ON N'EST PLUS DES PIGEONS 329 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.3%
LA GRANDE SOIREE KAAMELOTT 235 000 téléspectateurs
HUMOUR
0.9%
REVELATIONS 224 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
COMMISSAIRE MOULIN 209 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
MEGA FACTORIES 178 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
HANUMAN 126 000 téléspectateurs
FILM
0.5%
DR HOUSE 126 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Mais c'était pour te faire réagir et tu es tombé dans le panneau bourriquet!



Backpacker

Par rapport aux "Carnets de Julie" ou de la PDM de France 3 à 10% c'est un bide. Après, pour un doc politique, pas sûr qu'un autre parti aurait fait plus d'audience dans un doc effectivement...



Backpacker

"Sortie de son contexte" ou pas, cette phrase justifie le viol, c'est grave! Si un humoriste l'avait prononcée, ça aurait pu passer voire même fait rire. Mais de la bouche d'un politicien, FN de surcroît, c'est inadmissible.



ephesion

Merci ! :)



philippedelacroix

Hanouna n'est vu que par 1.000.000 de gens en moyenne ,
on ne parle jamais de M6, France 3 ou France 2 (pour ne citer qu'eux) qui font plus d'audience à la même heure !

L'ancien Redac. chef de OZAp et maintenant rédac chef chez Hanouna, donc tout ça n'est que du copinage et oubli-reportage pour faire parler de Hanouna en créant chaque jour un Buzz, comme demandé par Hanouna lui-même à ses équipe pour faire parler encore et toujours !
Mais cette fois ras le bol !
Je commence à douter du sérieux et de l'objectivité de ce site



generalis-admonitio2

Au contraire c'est un très bon score sur les FRDA-50 sur la case !



rmd94

Je crois qu'ils ont dis il y a deux ans, que leur objectif était d'atteindre les 4% en 2016.
La semaine dernière, ils ont fait 3,4% et ils étaient la première chaîne de la tnt en audience, c'est déjà pas mal pour la nouvelle grande chaîne.
Je pense qu'ils peuvent atteindre cette objectif d'ici deux ans.



l-oeil-de-moscou2

"J'ai bien aimé le commentaire d'un des fondateurs qui note que si Marine avait réussi dans son métier d'avocate, elle n 'aurait jamais fait de la politique.. Ce que c'est que les vocations...."

Pas vraiment d'accord avec cette idée. Un avocat (même talentueux) peut à un moment donné être tenté de faire de la politique, notamment par goût du pouvoir. Exemple : Gilbert Collard. Les deux ne sont pas incompatibles hein...



l-oeil-de-moscou2

Je ne sais pas si l'on s'est bien compris Norbert. Je parlais du premier reportage (inédit) et pas du second.



l-oeil-de-moscou2

Encore une analyse débile provenant d'un spécialiste du vide intergalactique. Je sais bien que les neurones te font cruellement défaut, mais est-ce si dur de comprendre qu'il n'y a pas forcément que des "fans" qui regardent les émissions consacrées au Front National ?



l-oeil-de-moscou2

Cette phrase a été sortie de son contexte ! À l'époque, Stephane Ravier avait voulu faire montre de la même bêtise que Stéphane Blakowski, éditorialiste qui préconisait de légaliser le cannabis pour lutter contre le trafic de drogue à Marseille. Ce n'est en aucun cas une incitation au viol, mais une réponse absurde à une solution tout aussi absurde. C'est fou que certains ne parviennent pas encore à faire la différence entre le premier et le second degré.



mrmear

Mais n'importe quoi ! Si ça avait pour tf1 ça aurait été pire qu'un bide, on aurait parlé d'un accident industriel.
France 3 a une pdm moyenne de 9%.
Je viens de regarder, toute la semaine dernière elle a fait entre 8 et 13% en prime. Sauf lundi dernier où elle a fait 6,9%, et là, un internaute a parlé de... bide.
Et d'ailleurs Ozap parle aussi de faible niveau.
Les sujets sur Le Pen ont l'habitude d'attirer, pas hier soir. C'est un bide, point barre.
Pas d'esprit critique.



nic

Car la série est très sympa a suivre on est attaché aux personnages, meme si les scénario sont devenus assez idiots et moins bons qu'avant



adrien

c'est une blaque j'espère? faire moins de 7% pour france3 en prime c'est bel et bien un bide! comme souvent le lundi



Fabius

Faux. Chiffre pas mal pour Fr3. Si ce programme fut passé sur tf1 ou Fr2. Oui cela aurait été vraiment un bide. Amusant ces gens qui postent le terme bide. Alors qu ils savent bien que pour Fr3 c est pas si mal.....



nic

Pourtant il surjoue énormément et joue moins bien qu'avant déjà que le scénario a bcp baissé en qualité



Fabius

On s' en balance du cinglé du paf.



Fabius

Si les chiffres restent dans les 5M voir plus. Si. Ils peuvent continuer encore quelques saisons.



Fabius

Faux. Si ce chiffre était pour tf1 ou fr2 ou cela aurait été un bide. Sauf que ce chiffre est pour Fr3....donc au final. C'est pas mal. Esprit critique mrmear...esprit critique.



heartangel

1er : 240 000 et 1,8 %
2eme : 180 000 et 3,2 % (@toutelatele)



Antony Labiod

oui, c'est vrai. Mais, il ne s'est pas passé grand chose et les intrigues ont l'air d'être fermées, est-ce que l'intérêt va tenir tout au long des 13 épisodes? Je ne pense pas, mais à voir. Je serai devant mon poste lundi prochain.



norbertgabriel

En même temps, étant donné le décryptage des dessous pas très reluisants, ça se comprend... Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer si on veut garder ses illusions..



pfff ;)

alors en suivant votre logique, pourquoi parler de nombreuses autres chaines qui sont encore moins vues ?
Ce sont nous qui faisons vivre les articles (aussi bien ceux qui apprécient, les curieux comme les rageux), si il y a du monde qui y va, pourquoi Ozap devrait les supprimer. Puisqu'ils savent pertinemment qu'il y aura du monde pour les lire et les commenter. Ils auraient bien tort de s'en passer. Par contre faire "aussi" d'autres articles, bien évidemment que oui.



lalo-19

"ll s'agit d'un démarrage sensiblement supérieur à celui de la saison 10, qui n'avait séduit que 5,2 millions de téléspectateurs (23% du public) en novembre 2013."

Oui, enfin, quand on clique sur votre lien, on constate que la série a démarré la saison dernière avec... 5.841.000 téléspectateurs et 22.6 % ! Donc si la série est en hausse sur tous les indicateurs PDM, ce n'est pas le cas en nombre de téléspectateurs avec même une légère décrue.

"Castle" en revanche reste à un très bon niveau pour France 2 mais par rapport à la saison est en décrue également.



Jennifer-Anthony D'argent

Pour moi je pence que c'est parce que une autre chaine à les droits du 3 cela est déjà arriver pour X-men NT1 avait le 1 et le 3 et W9 avait le 2 :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Cinéma
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après des révélations de France 3
TV
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après...
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
Séries
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué d'une Gilet jaune
TV
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué...
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
TV
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces...
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures" de France 2
TV
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures"...
Vidéos Puremedias